vanne de ralenti qui ne serait plus operationnel....
Cette vanne fonctionne en R.C.O. (rapport cyclique d'ouverture) le calculateur commande aussi bien l'ouverture que la fermeture par mise à la masse.
L'electrovanne recoit un plus du relais de pompe et le calculateur met plus ou moins longtemp a la masse la vanne .
C'est une 3 fils :
le + au millieu et la masse de chaque coté
elle se controle avec un multimètre,(sur la vanne) en ohm,fil rouge au milieu et fil noir sur un coté puis sur l'autre la résistance doit etre identique
puis controle en tension:
moteur tournant, le fil rouge au milieu (sur le connecteur d'arrivée de commande)et fil noir sur un fil de coté = tension X
mettre le fil noir sur l'autre fil de coté = tension Y
Tension X + Y = U Bat.
Si pas de tension = problème entre relais et vanne (épissure)Si tension sur un coté et pas sur l'autre = réglage du potar ou transitor Hs dans calculo.
Ps: la sonde de T° d'eau que tu a controlé peut etre bonne a l'instant ou tu la controle et etre en valeur décalée 2 s apres , j'ai déja eu cette panne et valise dans les choux et tant que je mesurais au multimètre une valeur c'etait OK puis un moment la valeur était décalée.
L'electrovanne recoit un plus du relais de pompe et le calculateur met plus ou moins longtemp a la masse la vanne .
C'est une 3 fils :
le + au millieu et la masse de chaque coté
elle se controle avec un multimètre,(sur la vanne) en ohm,fil rouge au milieu et fil noir sur un coté puis sur l'autre la résistance doit etre identique
puis controle en tension:
moteur tournant, le fil rouge au milieu (sur le connecteur d'arrivée de commande)et fil noir sur un fil de coté = tension X
mettre le fil noir sur l'autre fil de coté = tension Y
Tension X + Y = U Bat.
Si pas de tension = problème entre relais et vanne (épissure)Si tension sur un coté et pas sur l'autre = réglage du potar ou transitor Hs dans calculo.
Ps: la sonde de T° d'eau que tu a controlé peut etre bonne a l'instant ou tu la controle et etre en valeur décalée 2 s apres , j'ai déja eu cette panne et valise dans les choux et tant que je mesurais au multimètre une valeur c'etait OK puis un moment la valeur était décalée.
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^
- tedalaclio
- leomiga
oui ted je me rapelle que tu me l'avais dis....je suis vieux mais pas gateux 
non elle n'est pas grippée
se que je me demande c'est si sont positionnement est toujours bon
elle est ok niveau electronique
elle est ok niveau mecanique
mais je ne sais pas si la conbinaison des deux fonctionne....
la sonde T° eau est nouvelle 20€
la sonde T° air est nouvelle 20€
mardi j'ai une vanne nouvelle 132€
le capteur de vitesse compteur nouveau(c'est le seul qui était mort) 70€
et je dois recevoir un lambda de vinc....
il me reste le capteur papillon,le boitier electronique
bon pour le moment je le prend bien(non c'est pas vrai mais j'ai horreur de raler
)
et je me dis que c'est du stock pour des pieces a usure....mais j'ai mes cannines qui poussent et j'ai un gout de sang dans la bouche.....
enfin a mon niveau c'est fini.....je vais attendre le "reparation" chez renault le 09/08.....
non elle n'est pas grippée
se que je me demande c'est si sont positionnement est toujours bon
elle est ok niveau electronique
elle est ok niveau mecanique
mais je ne sais pas si la conbinaison des deux fonctionne....
la sonde T° eau est nouvelle 20€
la sonde T° air est nouvelle 20€
mardi j'ai une vanne nouvelle 132€
le capteur de vitesse compteur nouveau(c'est le seul qui était mort) 70€
et je dois recevoir un lambda de vinc....
il me reste le capteur papillon,le boitier electronique
bon pour le moment je le prend bien(non c'est pas vrai mais j'ai horreur de raler
et je me dis que c'est du stock pour des pieces a usure....mais j'ai mes cannines qui poussent et j'ai un gout de sang dans la bouche.....
enfin a mon niveau c'est fini.....je vais attendre le "reparation" chez renault le 09/08.....

Clio Williams F 006039 et Clio Ragnotti K 035131
- tedalaclio
-
Nopos
- tedalaclio
t a raison j en profite a mort,surtout avec ma femme,du style:"t a acheté le pain?""a non j ai oublié..........je perd vraiment la boule!"leomiga a écrit :bah c'est bien d'etre gateux tu peux tout te permettre
on dira:"oui on peut pas lui en vouloir il est gateux......"
dailleur mon grand-père en profite un peu je crois.....
- leomiga
bon j'ai une nouvelle vanne 
eh bin tu sais quoi elle va mieux mais c'est pas sa ma panne
bon je roule depuis 2 jours sans la sonde lambda et bin j'ai un peu plus de couple moteur a 1000tr
mais la panne est toujours la .....
donc samedi grace a seba_williams on echange nos lambda et on teste...
quelle chiote
eh bin tu sais quoi elle va mieux mais c'est pas sa ma panne
bon je roule depuis 2 jours sans la sonde lambda et bin j'ai un peu plus de couple moteur a 1000tr
mais la panne est toujours la .....
donc samedi grace a seba_williams on echange nos lambda et on teste...
quelle chiote

Clio Williams F 006039 et Clio Ragnotti K 035131