Installation câble embrayage gr A
- Tot69
- Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Re: Installation câble embrayage gr A
Le montage GrA permet de virer le rattrapage automatique et de passer en manuel.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
-
exactement comme dis précédement dans le post, ca sert a virer le ratrapage auto, et enfin mettre la course que tu veux, que tu aimes !
Dans mon cas après la mise en place de mon embrayage renforcé sachs, ma course était presque nul ! je sais pas si ca vient de mon ratrapage auto qui était mort ou pas, mais je l'ai viré en mettant en place le systeme gr A.
mais il ne se met pas en lieu et place de l'origine ! il faut etre un peu bricolo ( rien de bien mechant ) et comme tout ce qui touche a la mecanique, il faut etre patient lol !
Dans mon cas après la mise en place de mon embrayage renforcé sachs, ma course était presque nul ! je sais pas si ca vient de mon ratrapage auto qui était mort ou pas, mais je l'ai viré en mettant en place le systeme gr A.
mais il ne se met pas en lieu et place de l'origine ! il faut etre un peu bricolo ( rien de bien mechant ) et comme tout ce qui touche a la mecanique, il faut etre patient lol !
ca l'air compliqué ce montage, je vais resté d'origine j'ai jamais été emerdé avec.
-
nan franchement c'est l'explication qui fait compliqué mais c'est super simple, si tu est bricoleur, je précise ! ^^
oui si ton cable marche bien comme ca reste comme ca ! moi je l'ai changé parce que je ne pouvais pas embrayer ! ++
oui si ton cable marche bien comme ca reste comme ca ! moi je l'ai changé parce que je ne pouvais pas embrayer ! ++
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
Tot69 a écrit :Le montage GrA permet de virer le rattrapage automatique et de passer en manuel.
tu cros que çà irai pour moi damien? parce que bon l'escalier c'est pas simple sur la clio

Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Bonjour
j ai une Clio 16 gr n avec l embrayage renforcé j ai cassé plusieurs rattrapage, je me suis lancé a monter un câble gr a, le problème le câble est trop court .
Le problème viendrait t'il du fait qu'il s'agisse d'une boite de rs modifiée avec pont cout et bloquant ?
La fourchette serait différente ?
merci d avance
Sébastien
j ai une Clio 16 gr n avec l embrayage renforcé j ai cassé plusieurs rattrapage, je me suis lancé a monter un câble gr a, le problème le câble est trop court .
Le problème viendrait t'il du fait qu'il s'agisse d'une boite de rs modifiée avec pont cout et bloquant ?
La fourchette serait différente ?
merci d avance
Sébastien
- Bruno idt+
tu amis quoi comme cable?
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Le 770 11 068 594 le câble dit pour un montage simple disque et fourchette normale
- Bruno idt+
il y a deux modeles un court (90cm) le tiens et un long (100cm) ref 77 11 155 421, j'ai entendu parler d'un cable de 205 de base faudrait voir de ce coté la au pire.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
- mathieu 77640
bonjour
tu est sur que ton câble a le bon cheminement jusqu’à la bv ? il ne fait pas un coude coter caisse ou coter bv ?
tu peut graisser les articulation aussi .
et lui laisser un poile de jeu.
bon montage et dit nous quand tu a trouver la raison ..
math
tu est sur que ton câble a le bon cheminement jusqu’à la bv ? il ne fait pas un coude coter caisse ou coter bv ?
tu peut graisser les articulation aussi .
et lui laisser un poile de jeu.
bon montage et dit nous quand tu a trouver la raison ..
math
clio 16s de 1991 en restauration