[ Nusmi ] Ma 1er Clio P1 / 2éme en page 2 / Prépa 710...

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Remy91
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Message par Remy91 » 24 juil. 2009, 01:23

C'est super beau, vraiment dans ce forum il y a des personnes que je ne connais absolument pas, mais dont j'admire le travail... du vrai travail soigné :shock:


Swiss Champion N°340 en restauration complète !
--À Montréal en ce moment--

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sneuk
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Message par sneuk » 24 juil. 2009, 09:03

Alors la je suis sur le C.l ! quel travail ! bravo !

tu as du astiquer le morceau un sacré moment !


ok je sors !
Vive la vie en wiwi PH1 !

Image ImageImage

"... seulement on a du arrêter la fabrication on a des clients qui devenaient aveugles ... "




ça c'est bon et vrai : http://www.youtube.com/watch?v=82aDBSFl ... re=related

... mieux vaut arriver en retard dans cette vie quand avance dans la prochaine...

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jujudu33
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Message par jujudu33 » 24 juil. 2009, 12:04

speed a écrit :rhooo mince alors :D

Oui c'est vrai il a mis un tee shirt. :D :lol:
ImageImageR.I.P MarcoImage

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Florian
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Message par Florian » 27 août 2009, 18:24

Elle en est où cette prépa ?
T'es en train de polir les pistons ? :P
Image In JB3 053 we trust.

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Nusmi
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Message par Nusmi » 27 août 2009, 22:25

Salut Flo ! :)


ba pour l'instant rien de bien transcendant .. c'est le retour des vacances ...

niveau matériel , j'ai acheté les pompes a eau et a huile ...
cette dernière devant être modifier Gr A pour le graissage des pignons et pour la pression de décharge ..

voilou rien de plus pour mOn moteur

surement dans les mois a venir ;)



mais peut etre que Starbuck a des choses a dire... Image
Modifié en dernier par Nusmi le 16 mars 2010, 10:17, modifié 2 fois.
Nettoyage injecteurs aux ultrasons ,montage de roulements de fusées , soudure inox TIG , sablage
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jujudu33
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Message par jujudu33 » 28 août 2009, 07:44

Nusmi a écrit : niveau matériel , j'ai acheté les pompes a eau et a huile ...
cette dernière devant être modifier Gr A pour le graissage des pignons et pour la pression de décharge ..
Salut Nusmi,

Quelles sont les modifs déjà pour la pompe à huile ?

P.S: la douche était bonne? :D
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Tot69
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Message par Tot69 » 28 août 2009, 13:58

jujudu33 a écrit :
Nusmi a écrit : niveau matériel , j'ai acheté les pompes a eau et a huile ...
cette dernière devant être modifier Gr A pour le graissage des pignons et pour la pression de décharge ..
Salut Nusmi,

Quelles sont les modifs déjà pour la pompe à huile ?

P.S: la douche était bonne? :D
Fonction recherché :

Image

viewtopic.php?t=31417&highlight=modif+pompe+huile+gra
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
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Nusmi
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Message par Nusmi » 02 oct. 2009, 21:42

Salut !

Alors des pt'ites new's pour ceux qui suivent ....

Il s'agit d'améliorer encore le freinage ... :roll: j' étais déja bien content des étriers de R21 ... :)

Mais j'avais aussi toujours trouver la pédale un peu molle . . . .

Donc !! Passage en Maitre cylindre de 23mm et gros Mastervac

Le Mc est de marque ATE , en 4 voies et avec les bons filetages ( M10x1 )
Puisque il équipe généralement les Mégane Sénic 1,6 essence ( c'est du Renault.... c'est " stock ".... je kiff !! ) :langue

Image

Le Mv , il viens de ... ba pareil !! Renault Sénic , c'est un Bosch !! pourquoi faire compliquer ?? !

Surtout que ces dimensions sont pile-poils ce qu'il nous faut ....

Image


Pour le comparer a l'origine ,
Il fait 227mm Vs 205mm en diamètre ( en épaisseur il est un peu plus épais mais c'est négligeable )

Image

Pour le montage , il n'y a pas grand choses a faire ..

En 1er , purger un étrier pour vidanger le réservoir de DOT et le Mc ..
en suite , et bien démontage de tous ça ...

Le bocal

Image

Le Mc

Image

Et la pédale , puisque le MV en est solidaire ,
d'ailleurs , petit coucou de Starbuck au démontage ... :lol:

Image

Enfin on peu sortir le Mv
( j'ai passer l'étape viré le cache en mousse .. et les cables ,
d'accélérateur / embrayage / compteur c'est facultatif mais y a un gain de place pour bosser )
( pareil pour la BAR ça aide pas de là laisser en place .. :roll: )

Image

Voilà on a accès au pédalier !!

Image

Et on arrive a la 1er modif a faire ,
Ce Mv est parfait par ça taille niveau implantation sur la caisse ,
mais car il y a souvent, pour pas dire toujours , un " mais "
Il passe juste en frottant sur le rebord du tablier en haut a gauche ( il y a une illustration plus bas .. ;) )
Donc pour évité ce souci , il suffit de gagné quelques millimètre sur les trous de fixations du Mv ..

Image

2ème modif ,
La chape du nouveau Mv est plus longue que celle d'origine .. ( ça ce voit un peu sur la photo du comparo )
donc il faut déporté la fixation de celui ci sur la pédale
( a moins que certain préfaire couper la chape pour la raccourcir ..et la repercé .. )
J'ai choisi de modifier la pédale , :)

le trou 10mm plus loin et dans le même axe de travail , pédale / tige de poussé

Image

Là on est bon pour remonter !!

Donc Mv ,

Image
c'est ici que la modif des trous de fixation prend son effet !
Il y a avec les quelques millimètre retirer et donc le " jeu " que le Mv peu prendre vers le bas ,
un jour de 1mm qui c'est ouvert entre le tablier et le Mv ,
du coup ça force plus pour rentré et ça frottera donc pas ,
donc pas de rouille !

Image

Mc et canalisations freins et dépression ,

Image

Réservoir ,

Image

La pédale de frein ,

Image

Et c'est bon !! remplissage en DOT 5.1 , remontage de tous les trucs " périphériques ...

Image

Image

Après ça , purger le circuit .. ( j'ai utilisé la méthode a la pression ..) ;)


Maintenant après test routier ... :D


Merci a Starbuck et Titus pour le coup de mains , je les laissent vous donnez leurs impressions ... :D

pour moi c'est !!!!! ! ! :gagne


:yes:
Modifié en dernier par Nusmi le 16 mars 2010, 10:18, modifié 2 fois.
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CLIO16 85
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Message par CLIO16 85 » 02 oct. 2009, 21:46

:D bon boulot 8) , attention a ne pas prendre les dents dans le volant maintenant ;) :D
Après ma clio 16s==>Image Voici ma Williams numérotée==>Image

Philou-57

Message par Philou-57 » 02 oct. 2009, 21:48

Vraiment très bien fait ! :D

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