[ Nusmi ] Ma 1er Clio P1 / 2éme en page 2 / Prépa 710...
Alors la je suis sur le C.l ! quel travail ! bravo !
tu as du astiquer le morceau un sacré moment !
ok je sors !
tu as du astiquer le morceau un sacré moment !
ok je sors !
Vive la vie en wiwi PH1 !


"... seulement on a du arrêter la fabrication on a des clients qui devenaient aveugles ... "
ça c'est bon et vrai : http://www.youtube.com/watch?v=82aDBSFl ... re=related
... mieux vaut arriver en retard dans cette vie quand avance dans la prochaine...


"... seulement on a du arrêter la fabrication on a des clients qui devenaient aveugles ... "
ça c'est bon et vrai : http://www.youtube.com/watch?v=82aDBSFl ... re=related
... mieux vaut arriver en retard dans cette vie quand avance dans la prochaine...
Salut Flo !
ba pour l'instant rien de bien transcendant .. c'est le retour des vacances ...
niveau matériel , j'ai acheté les pompes a eau et a huile ...
cette dernière devant être modifier Gr A pour le graissage des pignons et pour la pression de décharge ..
voilou rien de plus pour mOn moteur
surement dans les mois a venir
mais peut etre que Starbuck a des choses a dire...
ba pour l'instant rien de bien transcendant .. c'est le retour des vacances ...
niveau matériel , j'ai acheté les pompes a eau et a huile ...
cette dernière devant être modifier Gr A pour le graissage des pignons et pour la pression de décharge ..
voilou rien de plus pour mOn moteur
surement dans les mois a venir
mais peut etre que Starbuck a des choses a dire...

Modifié en dernier par Nusmi le 16 mars 2010, 10:17, modifié 2 fois.
Nettoyage injecteurs aux ultrasons ,montage de roulements de fusées , soudure inox TIG , sablage
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- Tot69
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Fonction recherché :jujudu33 a écrit :Salut Nusmi,Nusmi a écrit : niveau matériel , j'ai acheté les pompes a eau et a huile ...
cette dernière devant être modifier Gr A pour le graissage des pignons et pour la pression de décharge ..
Quelles sont les modifs déjà pour la pompe à huile ?
P.S: la douche était bonne?

viewtopic.php?t=31417&highlight=modif+pompe+huile+gra
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
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Salut !
Alors des pt'ites new's pour ceux qui suivent ....
Il s'agit d'améliorer encore le freinage ...
j' étais déja bien content des étriers de R21 ...
Mais j'avais aussi toujours trouver la pédale un peu molle . . . .
Donc !! Passage en Maitre cylindre de 23mm et gros Mastervac
Le Mc est de marque ATE , en 4 voies et avec les bons filetages ( M10x1 )
Puisque il équipe généralement les Mégane Sénic 1,6 essence ( c'est du Renault.... c'est " stock ".... je kiff !! )

Le Mv , il viens de ... ba pareil !! Renault Sénic , c'est un Bosch !! pourquoi faire compliquer ?? !
Surtout que ces dimensions sont pile-poils ce qu'il nous faut ....

Pour le comparer a l'origine ,
Il fait 227mm Vs 205mm en diamètre ( en épaisseur il est un peu plus épais mais c'est négligeable )

Pour le montage , il n'y a pas grand choses a faire ..
En 1er , purger un étrier pour vidanger le réservoir de DOT et le Mc ..
en suite , et bien démontage de tous ça ...
Le bocal

Le Mc

Et la pédale , puisque le MV en est solidaire ,
d'ailleurs , petit coucou de Starbuck au démontage ...

Enfin on peu sortir le Mv
( j'ai passer l'étape viré le cache en mousse .. et les cables ,
d'accélérateur / embrayage / compteur c'est facultatif mais y a un gain de place pour bosser )
( pareil pour la BAR ça aide pas de là laisser en place ..
)

Voilà on a accès au pédalier !!

Et on arrive a la 1er modif a faire ,
Ce Mv est parfait par ça taille niveau implantation sur la caisse ,
mais car il y a souvent, pour pas dire toujours , un " mais "
Il passe juste en frottant sur le rebord du tablier en haut a gauche ( il y a une illustration plus bas ..
)
Donc pour évité ce souci , il suffit de gagné quelques millimètre sur les trous de fixations du Mv ..

2ème modif ,
La chape du nouveau Mv est plus longue que celle d'origine .. ( ça ce voit un peu sur la photo du comparo )
donc il faut déporté la fixation de celui ci sur la pédale
( a moins que certain préfaire couper la chape pour la raccourcir ..et la repercé .. )
J'ai choisi de modifier la pédale ,
le trou 10mm plus loin et dans le même axe de travail , pédale / tige de poussé

Là on est bon pour remonter !!
Donc Mv ,

c'est ici que la modif des trous de fixation prend son effet !
Il y a avec les quelques millimètre retirer et donc le " jeu " que le Mv peu prendre vers le bas ,
un jour de 1mm qui c'est ouvert entre le tablier et le Mv ,
du coup ça force plus pour rentré et ça frottera donc pas ,
donc pas de rouille !

Mc et canalisations freins et dépression ,

Réservoir ,

La pédale de frein ,

Et c'est bon !! remplissage en DOT 5.1 , remontage de tous les trucs " périphériques ...


Après ça , purger le circuit .. ( j'ai utilisé la méthode a la pression ..)
Maintenant après test routier ...
Merci a Starbuck et Titus pour le coup de mains , je les laissent vous donnez leurs impressions ...
pour moi c'est !!!!! ! !

Alors des pt'ites new's pour ceux qui suivent ....
Il s'agit d'améliorer encore le freinage ...
Mais j'avais aussi toujours trouver la pédale un peu molle . . . .
Donc !! Passage en Maitre cylindre de 23mm et gros Mastervac
Le Mc est de marque ATE , en 4 voies et avec les bons filetages ( M10x1 )
Puisque il équipe généralement les Mégane Sénic 1,6 essence ( c'est du Renault.... c'est " stock ".... je kiff !! )

Le Mv , il viens de ... ba pareil !! Renault Sénic , c'est un Bosch !! pourquoi faire compliquer ?? !
Surtout que ces dimensions sont pile-poils ce qu'il nous faut ....

Pour le comparer a l'origine ,
Il fait 227mm Vs 205mm en diamètre ( en épaisseur il est un peu plus épais mais c'est négligeable )

Pour le montage , il n'y a pas grand choses a faire ..
En 1er , purger un étrier pour vidanger le réservoir de DOT et le Mc ..
en suite , et bien démontage de tous ça ...
Le bocal

Le Mc

Et la pédale , puisque le MV en est solidaire ,
d'ailleurs , petit coucou de Starbuck au démontage ...

Enfin on peu sortir le Mv
( j'ai passer l'étape viré le cache en mousse .. et les cables ,
d'accélérateur / embrayage / compteur c'est facultatif mais y a un gain de place pour bosser )
( pareil pour la BAR ça aide pas de là laisser en place ..

Voilà on a accès au pédalier !!

Et on arrive a la 1er modif a faire ,
Ce Mv est parfait par ça taille niveau implantation sur la caisse ,
mais car il y a souvent, pour pas dire toujours , un " mais "
Il passe juste en frottant sur le rebord du tablier en haut a gauche ( il y a une illustration plus bas ..
Donc pour évité ce souci , il suffit de gagné quelques millimètre sur les trous de fixations du Mv ..

2ème modif ,
La chape du nouveau Mv est plus longue que celle d'origine .. ( ça ce voit un peu sur la photo du comparo )
donc il faut déporté la fixation de celui ci sur la pédale
( a moins que certain préfaire couper la chape pour la raccourcir ..et la repercé .. )
J'ai choisi de modifier la pédale ,
le trou 10mm plus loin et dans le même axe de travail , pédale / tige de poussé

Là on est bon pour remonter !!
Donc Mv ,

c'est ici que la modif des trous de fixation prend son effet !
Il y a avec les quelques millimètre retirer et donc le " jeu " que le Mv peu prendre vers le bas ,
un jour de 1mm qui c'est ouvert entre le tablier et le Mv ,
du coup ça force plus pour rentré et ça frottera donc pas ,
donc pas de rouille !

Mc et canalisations freins et dépression ,

Réservoir ,

La pédale de frein ,

Et c'est bon !! remplissage en DOT 5.1 , remontage de tous les trucs " périphériques ...


Après ça , purger le circuit .. ( j'ai utilisé la méthode a la pression ..)
Maintenant après test routier ...
Merci a Starbuck et Titus pour le coup de mains , je les laissent vous donnez leurs impressions ...
pour moi c'est !!!!! ! !
Modifié en dernier par Nusmi le 16 mars 2010, 10:18, modifié 2 fois.
Nettoyage injecteurs aux ultrasons ,montage de roulements de fusées , soudure inox TIG , sablage
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