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Tazmaniac
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Message par Tazmaniac » 15 janv. 2009, 14:48

Si il se vide pour remonter ensuite, c'est qu'il y a de l'air dans le circuit.
Donc ou tu démonte tout, tu nettoie tout au jet en foutant le plus de pression possible tu remonte/purge, ou tu laisse et tu ouvre plus le capot. :P



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boris.RST
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Message par boris.RST » 15 janv. 2009, 14:54

désolé d'être "chiant" mais je ne comprends pas comment la purge ne se fait pas toute seule en roulant? Hier j'ai fait près de 300 km autoroute + ville! Ca devrait être purgé depuis le temps! Ou alors fuite dans le circuit mais je n'ai rien parterre, et je n'ai pas repéré de trace blanche nulle part, et le test du jdc est négatif! Bon ben je referme alors en attendant le joint de cucu qui claque...
Non je veux bien refermer le capot, mais je ne comorends pas pourquoi deux bouchons neufs provoqueraient ils un comportement différent dans le vase? Moisis tous les deux???
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Tot69
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Message par Tot69 » 15 janv. 2009, 15:10

Quand ton bocal est trop plein ou vide, ouvre la purge sur le radiateur au lieu d'ouvrir le bouchon du vase.
Et voir ce qu'il ce passe.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
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Ben74
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Message par Ben74 » 15 janv. 2009, 15:10

Erf

met en pression ton circuit de refroidissement pour voir si y a pas une fuite, car j'ai deja eu le cas, un troue tete d'epeingle qui pissait.... non visible sauf en pression :)

Ensuite refaire une bonne purge comme indiqué et non la purge se fait pas toute seul :)
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boris.RST
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Message par boris.RST » 15 janv. 2009, 15:29

ok merci les gars. quelqu'un sait combien coute une mise en pression du circuit chez Renault?
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Message par Ben74 » 15 janv. 2009, 15:53

achete le bidule
je m en sert pour faire la purge de frein avec ! tu met sur un pneu un peu degonfler ;) et voilà

Sa coute 25/30€
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Tazmaniac
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Message par Tazmaniac » 15 janv. 2009, 19:04

Vu que l'eau "revient" quand il ouvre le bouchon, c'est qu'il y a pas de fuite.

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Message par Bruno idt+ » 15 janv. 2009, 19:35

pour la purge :

met le niveau au max a froid,
laisse le vase d'expension ouvert,
laisse tourner l'auto jusqu'au declenchement du ventilo, (pendant ce temps griller une tite clope :P et surveiller tout ca, remettre du LDR si besoin est lors de l'ouverture du calorrsat).
laisser le ventilo se declencher une deuxieme fois pour etre sur.
refermer le vase d'expension.
verifier le niveau a froid.

pas la peine d'accellerer pour faire chauffer plus vite faut laisser faire la nature :lol:

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Nusmi
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Message par Nusmi » 15 janv. 2009, 19:39

et ouvrir la purge du radiateur ? non ? :panpan:



;)
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Bruno idt+
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Message par Bruno idt+ » 16 janv. 2009, 09:45

pas la peine, j'ai toujours fait comme ca et meme a mon taf et ca va tout seul ;)

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