Idée aménagement local
Re: Idée aménagement local
d'après les abaques de charges que j'ai pu voir (regardes sur le net) plus la première lisse est haute, moins tu peux charger, ce qui est normal car tu augmentes le flambement des échelles
c'est applicable sur un rack seul, toi comme alex, c'est 3 lignes de 3 échelles, et c'est pas pour y mettre des tonnes et des tonnes
si tu les fixes au sol avec des chevilles et que sur le fond tu mets une lisse tout en bas, ça redonne quand même de la rigidité sur l'ensemble
tu veux y stocker quoi exactement ?
c'est applicable sur un rack seul, toi comme alex, c'est 3 lignes de 3 échelles, et c'est pas pour y mettre des tonnes et des tonnes
si tu les fixes au sol avec des chevilles et que sur le fond tu mets une lisse tout en bas, ça redonne quand même de la rigidité sur l'ensemble
tu veux y stocker quoi exactement ?
Clio Williams, que du bonheur !!!
C'est ce que j'ai vu également. Maintenant il y en aurait 4 échelles sur la longueur et 3 sur la largeur (même chose qu'alex, mais avec une échelles en plus) espacée de 1m entre elle. (hauteur 3m)
Elles seront de toute manière fixée au sol avec chevilles.
Ok pour la lisse tout au fond, je pense qu'on va faire cela.
Il y aura des pièces de voitures, etc... tout ce qui nous prend de la place au sol et qui serait très bien à l'étage (on est 4, donc chacun y ramène ses affaires).
Après vu la surface (env. 50m2) et la façon dont nous allons couvrir tout cela pour y faire un plancher, je pense que la charge est bien répartie, mais tout ça n'est que de la théorie.
Mais disons qu'il ne va pas y avoir 1T au m2... Je pense que grand max, par endroit, nous pourrons avoir 150kg m2 sur des petites étagères.
Elles seront de toute manière fixée au sol avec chevilles.
Ok pour la lisse tout au fond, je pense qu'on va faire cela.
Il y aura des pièces de voitures, etc... tout ce qui nous prend de la place au sol et qui serait très bien à l'étage (on est 4, donc chacun y ramène ses affaires).
Après vu la surface (env. 50m2) et la façon dont nous allons couvrir tout cela pour y faire un plancher, je pense que la charge est bien répartie, mais tout ça n'est que de la théorie.
Mais disons qu'il ne va pas y avoir 1T au m2... Je pense que grand max, par endroit, nous pourrons avoir 150kg m2 sur des petites étagères.
- cliosteph
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
faut par remplir les 50m2 de moteur de rechange lolll
si tu charge "normalement " sa ira tres bien.
ya plus cas....tu commence quand?
si tu charge "normalement " sa ira tres bien.
ya plus cas....tu commence quand?
Non non c'est sûr! Mais vaut mieux faire bien tout de suite, car on sait comment ça va niveau accumulation de "bordel"
Alors début juin, problème les étagères à palettes que nous avions trouvée d'occasion et pas chers nous files sous le nez... on a peut-être un autre plan, mais là ça devient compliqué...

Alors début juin, problème les étagères à palettes que nous avions trouvée d'occasion et pas chers nous files sous le nez... on a peut-être un autre plan, mais là ça devient compliqué...
Bon, les travaux ont commencés, finalement on a réussi à trouver un plan pour des étagères à palettes.
Donc nous avons commencé la constructiion de la première partie du 2e étages qui sera destiné à accueillir une partie des pièces, etc...
Cette partie fait env. 53m2

Et une vue depuis le haut de l'étage sur une partie de la suite du local

Donc nous avons commencé la constructiion de la première partie du 2e étages qui sera destiné à accueillir une partie des pièces, etc...
Cette partie fait env. 53m2

Et une vue depuis le haut de l'étage sur une partie de la suite du local

- Spildoom
Joli. 

Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053
Oui en tout on a 350m2, mais une fois tout en place il va pas nous rester tant de cette place
On a avancé le 2e étages hier soir, mais j'ai pas pris le temps de faire des photos.

On a avancé le 2e étages hier soir, mais j'ai pas pris le temps de faire des photos.
impec le local, et la mézzanine
rapide et bien pratique les rack à palette

rapide et bien pratique les rack à palette

Clio Williams, que du bonheur !!!