Ouimcossie a écrit :Il démarre ce moteur ?
[guigui24] nouvelle williams —> p.10 (ex clio williams "rs1" p.1-10)
Re: [guigui24] clio williams "rs1"
C'est une clio ecoloGORDINI54 a écrit :du bon boulot par ici, tout est récupéré et transformé
Re: [guigui24] clio williams "rs1"
Il y avez beaucoup plus simple pour l antidemarage
Tu m aurez demander je connais quelle qu un qui Les supprime
Tu m aurez demander je connais quelle qu un qui Les supprime
dédicace
soude bordel , soudeeeeeeeeeeeeeeee ces quoi cette 205 autocross
soude bordel , soudeeeeeeeeeeeeeeee ces quoi cette 205 autocross
Re: [guigui24] clio williams "rs1"
C'est ce que j'ai fait (enfin fait faire) au finallili944T a écrit :Il y avez beaucoup plus simple pour l antidemarage
Tu m aurez demander je connais quelle qu un qui Les supprime
Re: [guigui24] clio williams "rs1"
Pour finir l'échappement, il fallait trouver un moyen pour pouvoir mettre un silencieux pour les circuit plus srictes. Parce que l'échappement latéral est quand même bruyant, donc si je peux éviter de me faire sortir du circuit à cause de ça
On a pris une ligne de williams, qu'on a couper au niveau du coude. Et on l'a soudé avec une embout d'échappement de clio williams aussi. Avec ce montage, on a une pièce qui permet de monter un silencieux d'origine en gardant la ligne faite maison. Il suffit juste enlever la sortie latéral et mettre la pièce bricolée à la place

On voit pas très bien. mais ça reprend le passage d'origine de la ligne des williams. Entre temps j'ai pu avoir un silencieux gr.N pour pas cher (rc racing) de clio williams. Comme ça maintenant j'ai le choix entre 3 montages: sortie latéral / sortie d'origine / sortie groupe N.
Pour les amortisseurs, je suis tombé sur une super occasion: combiné fileté H&R à l'avant et amortisseurs bilstein à l'arrière, le tout en neuf.
J'ai été les faire retarrer pour la piste et ai mis des ressort un peu plus dure à l'avant


On a pris une ligne de williams, qu'on a couper au niveau du coude. Et on l'a soudé avec une embout d'échappement de clio williams aussi. Avec ce montage, on a une pièce qui permet de monter un silencieux d'origine en gardant la ligne faite maison. Il suffit juste enlever la sortie latéral et mettre la pièce bricolée à la place

On voit pas très bien. mais ça reprend le passage d'origine de la ligne des williams. Entre temps j'ai pu avoir un silencieux gr.N pour pas cher (rc racing) de clio williams. Comme ça maintenant j'ai le choix entre 3 montages: sortie latéral / sortie d'origine / sortie groupe N.
Pour les amortisseurs, je suis tombé sur une super occasion: combiné fileté H&R à l'avant et amortisseurs bilstein à l'arrière, le tout en neuf.
J'ai été les faire retarrer pour la piste et ai mis des ressort un peu plus dure à l'avant


Modifié en dernier par guigui24 le 24 déc. 2018, 12:31, modifié 2 fois.
Re: [guigui24] clio williams "rs1"
On fait les dernières modifications dans l''habitacle en commençant par mettre la batterie derrière le siège passager. Ca fait gagner un peu de poids , mais ça libère surtout de la place dans le compartiment moteur !

Ensuite on fait des supports pour le tableau de bord, pour qu'il soit bien centré et qu'il ne bouge pas

J'ai aussi mis un extincteur "manuel" au cas ou ...

Voila, la partie habitacle est maintenant finie

Ensuite on fait des supports pour le tableau de bord, pour qu'il soit bien centré et qu'il ne bouge pas

J'ai aussi mis un extincteur "manuel" au cas ou ...

Voila, la partie habitacle est maintenant finie
Modifié en dernier par guigui24 le 24 déc. 2018, 12:34, modifié 1 fois.
Re: [guigui24] clio williams "rs1"
On s'attaque après à la partie au bloc moteur.
Le pare chaleur de collecteur d'origine était dans un sale état, il se décomposait ... Du coups on en a profité pour en mettre une de megane coupé, plus solide

Même avec le collecteur 3Y, ça passe niquel !

Comme il me restait encore des panneaux routier, pris à la déchetterie, j'en ai profité pour me faire des supports pour adapter le radiateur de la rs1 au chassie de williams

Et on fini le panneau en faisant un protège carter avec


On est loin du travail des pros, mais pour l'usage que je vais en faire, ça ira très bien
Pour l'admission, on part sur un montage identique aux clio cup. Mais pas moyen de faire une cloison qui soit propre, il n'y avait rien à niveau et rien de droit ... J'ai demandé quelques conseils et on m'a conseillé de faire un montage que beacoup font en course de cote apparemment. On ne mets pas de filtre, mais on couvre l'entrée de la boite avec une grille ou autre chose.
C'est ce que j'ai fait
J'ai été acheté un pot de fleur en plastic qui fera office de boite à air. Et j'ai pris un bas à ma mère pour faire office de filtre

On ramène la "boite à air" le plus proche du phare, qui sera percé pour avoir un maximum d'air frais

L'inconvénient avec ce montage est que je peux pas rouler avec en cas de pluie ... Je dois remettre la boite et le filtre d'origine dans ces conditions
La dernière modifications a été la pose d'une barre anti - rapprochement. Le problème avec le F4R, c'est que les barres pour williams (toute droite) ne passent pas, car il y a la bobine d'allumage en plein milieu ... Et celles de rs, qui remontent, semblent être trop haute et toucheraient le capot ...
Après quelques recherche, je suis tombé sur une barre anti - rapprochement de clio 1 1.2 et 1.4 (je sais pas pourquoi il en font pour ces modèles d'ailleurs). J'ai commandé en espérant que ça joue

Et ça va juste juste

Comme il y avait une barre à l'avant, je me suis dis qu'il fallait en mettre une à l'arrière. Mes recherches n'ayant rien données, j'ai pris une barre d'arceau qui me restait et des plaques pour l'arceau

Je sais pas si c'est vraiment utile, mais bon
La partie "moteur" est donc finie
Le pare chaleur de collecteur d'origine était dans un sale état, il se décomposait ... Du coups on en a profité pour en mettre une de megane coupé, plus solide

Même avec le collecteur 3Y, ça passe niquel !

Comme il me restait encore des panneaux routier, pris à la déchetterie, j'en ai profité pour me faire des supports pour adapter le radiateur de la rs1 au chassie de williams

Et on fini le panneau en faisant un protège carter avec


On est loin du travail des pros, mais pour l'usage que je vais en faire, ça ira très bien
Pour l'admission, on part sur un montage identique aux clio cup. Mais pas moyen de faire une cloison qui soit propre, il n'y avait rien à niveau et rien de droit ... J'ai demandé quelques conseils et on m'a conseillé de faire un montage que beacoup font en course de cote apparemment. On ne mets pas de filtre, mais on couvre l'entrée de la boite avec une grille ou autre chose.
C'est ce que j'ai fait

On ramène la "boite à air" le plus proche du phare, qui sera percé pour avoir un maximum d'air frais

L'inconvénient avec ce montage est que je peux pas rouler avec en cas de pluie ... Je dois remettre la boite et le filtre d'origine dans ces conditions
La dernière modifications a été la pose d'une barre anti - rapprochement. Le problème avec le F4R, c'est que les barres pour williams (toute droite) ne passent pas, car il y a la bobine d'allumage en plein milieu ... Et celles de rs, qui remontent, semblent être trop haute et toucheraient le capot ...
Après quelques recherche, je suis tombé sur une barre anti - rapprochement de clio 1 1.2 et 1.4 (je sais pas pourquoi il en font pour ces modèles d'ailleurs). J'ai commandé en espérant que ça joue

Et ça va juste juste

Comme il y avait une barre à l'avant, je me suis dis qu'il fallait en mettre une à l'arrière. Mes recherches n'ayant rien données, j'ai pris une barre d'arceau qui me restait et des plaques pour l'arceau

Je sais pas si c'est vraiment utile, mais bon
La partie "moteur" est donc finie
Modifié en dernier par guigui24 le 24 déc. 2018, 12:40, modifié 1 fois.
Re: [guigui24] clio williams "rs1"
Pour les freins, j'ai eu pas mal de peine. J'avais tout fais en cuivre au début, mais il y avait quelques petites fuites ... finalement je suis parti sur tout le système en durites intox, c'était plus simple
Mais même avec ça j'avais toujours des soucis de freins ... Donc on est parti sur du neuf partout, pour être tranquille
Le master vac est celui de rs1 et le maitre cylindre est un 23,8 de 406 V6

Apparement il y a des entrée à respecter sur le maitre cylindre. Je crois avoir trouvé le bon montage avec les freins avant sur l'entrée la plus loin du master vac et l'arrière sur l'autre.
A chaque fois la durites part du maitre cylindre et va vers un T, pour pouvoir aller sur les pinces droites et gauches
On en a profité pour mettre un répartiteur de freinage dans l'habitacle

après ça repart derrière vers le T


Pour les étriers et disques, j'ai repris les disques de la rs1 (des disques de clio 2 Cup) et des étriers rs d'origine (neuf) à l'arrière. Pour les étriers avant, on est parti sur des brembo 4 pistons de 406 V6. C'est quasi plug and play, juste des rondelle à mettre pour centrer l'étrier

Et pour les plaquettes, on est sur du carbone lorraine RC6E à l'avant et à l'arrière.
Le master vac est celui de rs1 et le maitre cylindre est un 23,8 de 406 V6

Apparement il y a des entrée à respecter sur le maitre cylindre. Je crois avoir trouvé le bon montage avec les freins avant sur l'entrée la plus loin du master vac et l'arrière sur l'autre.
A chaque fois la durites part du maitre cylindre et va vers un T, pour pouvoir aller sur les pinces droites et gauches
On en a profité pour mettre un répartiteur de freinage dans l'habitacle

après ça repart derrière vers le T


Pour les étriers et disques, j'ai repris les disques de la rs1 (des disques de clio 2 Cup) et des étriers rs d'origine (neuf) à l'arrière. Pour les étriers avant, on est parti sur des brembo 4 pistons de 406 V6. C'est quasi plug and play, juste des rondelle à mettre pour centrer l'étrier

Et pour les plaquettes, on est sur du carbone lorraine RC6E à l'avant et à l'arrière.
Modifié en dernier par guigui24 le 24 déc. 2018, 12:43, modifié 1 fois.
Re: [guigui24] clio williams "rs1"
Niveau mécanique, la voiture est censé être fini
Mais faut attendre d'être sur circuit pour voir le comportement ... En attendant, on va faire la géométrie
merci à citronvs pour l'adresse

Et on peut dire qu'il y en avait vraiment besoin

Je suis parti sur les valeurs d'origine des clio cup.
Au final, on est pas tombé bien loin, à 10' prêt. C'est vraiment pas évident à régler ces cales à l'arrière
ça m'a pris toute une matinée rien que pour l'arrière ... l'avant était fait en 20 minutes

Pour l'avant, on est à - 3,5 ° de carrossage et - 10'
La voiture est maintenant prête pour le dernier gros chantier, la carrosserie !
Mais faut attendre d'être sur circuit pour voir le comportement ... En attendant, on va faire la géométrie

Et on peut dire qu'il y en avait vraiment besoin

Je suis parti sur les valeurs d'origine des clio cup.
Au final, on est pas tombé bien loin, à 10' prêt. C'est vraiment pas évident à régler ces cales à l'arrière

Pour l'avant, on est à - 3,5 ° de carrossage et - 10'
La voiture est maintenant prête pour le dernier gros chantier, la carrosserie !
Modifié en dernier par guigui24 le 24 déc. 2018, 12:47, modifié 1 fois.
Re: [guigui24] clio williams "rs1"
Après un bon moment d'attente, j'ai enfin reçu mes éléments en fibre
On commence par les ailes arrières, des +1 "
On découpe les anciennes ailes


Bonne nouvelle, il n'y a pas rouille perforante sur les passages de roue !
On monte à blanc la nouvelle aile pour finaliser les découpes

Après il faut élargir le passage de roue de 2,5 cm environ, pour qu'il soit au même niveau de l'aile plus large.
On découpe donc une bande d'environ 3cm

On vient la souder au passage de roue. J'avais jamais soudé avant, c'était une première


C'est pas top, mais ça tient
J'en profite pour faire des essais de fibre et mastic, vu que je l'ai jamais fait et que je devrais le faire part la suite ... Je fibre dessus et mastique dessous

Et pour finir, un petit coups de peinture pour que ce soit plus propre

Avant de riveter les ailes, on enlève ce qu'on peut de rouille, histoire d'avoir bonne conscience



Une fois les ailes fixées, on fibre entre l'aile et la carrosserie pour couvrir l'espace qu'il y a

Une fois sec, on peut mastiquer par dessus. Je l'avais jamais fait et j'en a mis beaucoup trop ... j'ai passé des heures à poncer pour arriver quelque chose de correct pour moi


ça aurait pu être bien mieux, mais pour une première, je valide
On commence par les ailes arrières, des +1 "
On découpe les anciennes ailes


Bonne nouvelle, il n'y a pas rouille perforante sur les passages de roue !
On monte à blanc la nouvelle aile pour finaliser les découpes

Après il faut élargir le passage de roue de 2,5 cm environ, pour qu'il soit au même niveau de l'aile plus large.
On découpe donc une bande d'environ 3cm

On vient la souder au passage de roue. J'avais jamais soudé avant, c'était une première


C'est pas top, mais ça tient
J'en profite pour faire des essais de fibre et mastic, vu que je l'ai jamais fait et que je devrais le faire part la suite ... Je fibre dessus et mastique dessous

Et pour finir, un petit coups de peinture pour que ce soit plus propre

Avant de riveter les ailes, on enlève ce qu'on peut de rouille, histoire d'avoir bonne conscience



Une fois les ailes fixées, on fibre entre l'aile et la carrosserie pour couvrir l'espace qu'il y a

Une fois sec, on peut mastiquer par dessus. Je l'avais jamais fait et j'en a mis beaucoup trop ... j'ai passé des heures à poncer pour arriver quelque chose de correct pour moi


ça aurait pu être bien mieux, mais pour une première, je valide
Modifié en dernier par guigui24 le 24 déc. 2018, 12:56, modifié 1 fois.
