[REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins (R21 turbo)

Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8497
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins

Message par mcossie » 23 juin 2014, 20:55

en cours, mais je vais partir sur les 50 mm en corps de 60mm, il y a beaucoup plus de 40mm à la vente..



bientot la 16s
Messages : 613
Enregistré le : 17 avr. 2007, 21:13
Localisation : 76 et 27

Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins

Message par bientot la 16s » 23 juin 2014, 21:31

355 :? :shock:
150, pas plus pour l'instant....

Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8497
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins

Message par mcossie » 23 juin 2014, 21:32

oui, dans les jantes en 18" ;)

Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18673
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins

Message par clio powa » 23 juin 2014, 21:37

Pas clio, Cossie :) .... le 295 passe dans des jantes de willy selon les etriers
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

bientot la 16s
Messages : 613
Enregistré le : 17 avr. 2007, 21:13
Localisation : 76 et 27

Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins

Message par bientot la 16s » 23 juin 2014, 21:45

C'est quoi la taille maxi qu'on peut passer sur clio par taille ?
en 15" le 300 passe ?
150, pas plus pour l'instant....

Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18673
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins

Message par clio powa » 23 juin 2014, 21:56

franchement je sais pas trop , j'ai pas regardé si avec mes etrier il y avait de la marge :journal

il faut bien se rendre compte qu'il n'y a pas que le diametre du disque qui joue mais aussi et surtout l'étrier...... avec les brembo 4 pistons çà touche quasiment en 280.... avec mes AP çà touche quasiment mais en 295rr

je pense que 300 çà passe dans des jantes de willy sans cales.... mais pas avec n'importe quel etrier
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8497
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins

Message par mcossie » 23 juin 2014, 22:06

je pensais aux étriers de clio 3 RS ou mégane 2 RS, visuellement, ils sont balèzes.

bientot la 16s
Messages : 613
Enregistré le : 17 avr. 2007, 21:13
Localisation : 76 et 27

Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins

Message par bientot la 16s » 23 juin 2014, 22:07

C'est sûr que c'est l'ensemble freinage (disque + etrier) qui compte en encombrement
150, pas plus pour l'instant....

Avatar du membre
Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 4784
Enregistré le : 25 nov. 2007, 17:57
Localisation : Rennes 35 / Granville 50
Contact :

Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins

Message par Tiflo » 23 juin 2014, 22:40

Ah oué tu as de la marge avec les AP, moi en Wilwood c'est limite en 15" willi et disque 280mm.
Image

Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8497
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins

Message par mcossie » 29 juin 2014, 18:14

Pour monter des étriers balèzes comme ceux de clio 3 RS sans cales, il faudrait déporter les disques.

les pistes des disques de clio 3 RS sont "plus vers l'intérieur",
en effet, la distance entre la face d'appui du disque au niveau de la roue et la face d'appui de la piste du disque est de
- 20 mm pour clio 16s, rs, wiwi
- 35 mm pour clio 3 RS

Pour éviter de monter des cales pour faire passer les étriers, il faudrait monter des pistes sur bols avec un déport plus important que l'origine.

Répondre

Retourner vers « Liaison au sol »