[cliox42] Clio 16s 2.0L : mode "on fini d'alléger"

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Romain93

Re: [cliox42] Clio 16s circuit... p86 vidéos

Message par Romain93 » 29 août 2013, 10:27

Il doit te tarder de lui mettre dedans ce week-end! :diable:

->YouTube<- / -> Team93.FR <-

cliox42

Message par cliox42 » 29 août 2013, 10:31

:D :D

de voir sur piste c'est sur, comparer sur route c'est pas mon truc puis inintéressant...

et d'allez essayer de mettre quelques fesser :P :P
un petit jouet rouge Image... évolution en cours ! Image
viewtopic.php?f=16&t=28664&start=280

citronvs

Message par citronvs » 29 août 2013, 11:04

cliox42 a écrit :
et d'allez essayer de mettre quelques fesser :P :P
:diable:

jujudu33

Message par jujudu33 » 30 août 2013, 00:22

Effectivement jolie bruit :cupidon:

Du coup je ne ferai pas une autre vidéo puisque tu va l'entendre ce week-end! :D
ImageImageR.I.P MarcoImage

clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par clio powa » 01 sept. 2013, 22:29

bon çà tenu :yes:
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Guillôôme16v

Message par Guillôôme16v » 02 sept. 2013, 10:28

Ca a tenu et ca a même plutot pas mal marcher du tout, vivement les finitions mais elle a déjà montré son potentiel :yes:

Et encore merci pour le tour ;)

Romain93

Message par Romain93 » 16 sept. 2013, 19:35

Tu nous a même pas fait de retour sur ta première sortie piste après tout ce bricolage..! :(
->YouTube<- / -> Team93.FR <-

cliox42

Message par cliox42 » 16 sept. 2013, 20:05

Romain93 a écrit :Tu nous a même pas fait de retour sur ta première sortie piste après tout ce bricolage..! :(
:( bien d'autre choses à penser, et à faire !
pourtant tous les soirs je me dis "vais le faire"

allez ça va arriver, j'avait juste envie de prendre le temps , ça me fait plaisir que tu demande :D
puis je voulais mettre en ligne ma vidéo de la dernière cession avec ausiman en copilote , :diable: :diable: ! les clios RS derrière :sm: :lol: :lol:

allez à toute à l'heure promis rom's ;)

cliox42

Message par cliox42 » 16 sept. 2013, 23:01

BON , bonne lecture les z'amis

alors petit résumé ici de l'immense week end des 20 ans de la williams : 8) avec mon nouveau petit moteur :ola:

retour en arrière Petit résumé, de cet été ( 4/5 mois) passé dessous, dessus, dedans , enfin à refaire ce fameux 710.... Surtout pour ceux qui aimerait se lancer dans une réfection complète d'un moteur (F7R 700 , 710 ou F7P... si il y en a :D )

en une phrase :yes: :
pas si compliqué avec l'aide du forum, tout le démontage facile facile si on prend sont temps ! je pense que les étapes nettoyage etc.. bien le faire car pour le remontage que du bonheur et tellement plus simple pour tout remonter et surtout que tout fonctionne.,ensuite quelques petites retouches très légère pour gratter un peu quelques dixième de chevaux lol (alignement conduits, allègement VM, équilibrage du bas complet, changement des sondes, tout joints etc neuf... ) Pour moi le plus compliqué fut les étapes des accessoires périphérique du moteur, la distribution :x , sinon question faisceau franchement si on prend les notes qui traine faut juste si jeter et tout va tout seul.... aller point ;)

8)
Retour sur ce week end, arrivée le vendredi sur plateau avec 370kms au compteur de la clio avec ce nouveau 710... Je m'impatiente de la descendre et de la démarrer pour rouler :D
Bon sans surprise le F1 n'a pas était géniale.. :roll: , la clio a très bien marcher mais un peu frustrer de pas resentir son réel potentiel, on sentait très bien le fort couple etc... mais n'ayant pas de collecteur , pas d'admission etc... un peu bridé en ahut et sur le F1 faut pousser fort avec ces longue ligne droite. Mais j'ai pu quand même voir avec 1 ou 2 clio que je leur prennait bien :choux:

Bon aprés un bon dodo, enfin ce dimanche tant attendu , aprés 2 ans avec mon ancienne clio qui marcher du tonnerre retour cette année avec un peu plus gros :evil:
Dés la première cession oulala :love: :love: , sa pousse très fort, vachement surpris du potentiel 8) (le F1 est un lointain souvenir)
Chaque cession qui passe, et de plus en plus de kiff au volant... le matin quelques bataille avec je croit le petit frère de Menneray et sa clio Rs1... :diable:
Pas beaucoup de vrai bourre le matin quelques par ci par là, et très agréable de voir la clio pousser les clio williams, clio rs :D
on fini par la dernière cession du matin avec ma chérie qui super surpirs qu'elle vienne me demandé de monter avec moi, car elle a pris une grosse peur la veille sur le F1, elle a vraiment eu peur dans la voiture, pour elle la clio niet ! :( elle ne voulais plus en entendre parlé... breff en voyant surement tout le monde prendre du plaisir, voir la bonne ambiance sur la piste etc.. c'est dis je vais réessayé.
Dés le début les règles sont fixé lol, elle me dit tu roule vraiment calme... bon ça, ça était sur 2 tours :D , petit à petit je monte le rythme, tout en lui dmeandant ça va, ça va toujours :lol: , oui oui elle me disait pas plus vite.... et moi qui augmente le rythme chaques tours qui passe pour finir au taquet sur le dernier :ola: bravo ma chérie même pas eu peur

Bon , après un bon petit repas, au soleil avec toute la clique :gayzou: , on reprend

Bon cession fille , je ne suis même pas étonné qu'elle vienne me chercher pour que je monte avec elle... :bisou: qu'elle me dise , tu m'aide , unh , tu m'aide.... ;)
je croit qu'elle à rouler comme une chef pour sa première dans la clio au volant :yes: moi j'ai grave kiffé de doubler des clios et encore des clios :P

allez on y retourne pour ma part, encore une petite bourre avec le petit frère de Menneray, qui fini encore derrière :D , je sais pas si il a pas eu un soucis ? déjà que la première fois c'était l'excuse des penus avant :choux: ....
Je fais monter " Guillôôme16v " pour une petite cession , de belles batailles :P ! je croit que tu as grave kiffé 8) Je pense que ma conduite c'est largement améioré depuis ces années ! la voiture aide beaucoup car un sacré chassi, les yoko A048 sont terrible pour l'instant aucune faille un sacré grip même aprés 15/ 20 minute... bon on snet quand même que vers la fin les pneus lache un peu du grip ou vers les fin de cession je met trop de rythme :hum: ...

Et on fini avec Ausiman en sds, super content d'avoir fait la dernière avec toi ! J'ai adoré tes commentaires, ça m'a bien fait plaisir... on a passé une terrible cession, aprés la mise en pression du pouss pouss :branle: , je me suis mis à l'attaque de quelques clio RS, une noir, grise RS1, et j'ai fini par la grise RS2004... des suisses pour la plus part... mais j'aurait bien aimé savoir qui est qui ! Sacré bourre à leur culs et extrêmement content d'être passé devant :aime:

Pour finir , sans super bien calculer je pense avoir fais dans les 1"32 pour le meilleur tours (à environ quelques dixième...)

La vidéo de la dernière cession arrive sur youtube, la meilleur de la journée sans réfléchir.. en mode avion de chasse lol

Allez pour finir rien à signaler, pas de fuite, pas de casse, le moteur je pense c'est bien libérer ! vraiment hâte de changer le collecteur d'origine par mon megane cup (en + j'avait une fuite sur le collecteur) , une bonne admi grA, et passer sur une petite gestion et avec décalage du rupteur vers les 7200.... et ensuite on ira mesurer le moteur pour voir les courbes.

citronvs

Message par citronvs » 17 sept. 2013, 11:09

cliox42 a écrit :aprés la mise en pression du pouss pouss :branle: , je me suis mis à l'attaque de quelques clio RS, une noir, grise RS1, et j'ai fini par la grise RS2004... des suisses pour la plus part... mais j'aurait bien aimé savoir qui est qui ! Sacré bourre à leur culs et extrêmement content d'être passé devant :aime:
Alors la noir, c'est mon beau-père (62ans :D )
Et la RS2004 grise, c'est pas une 2004, mais une version 2001, si tu parles de celle qui a le titi derrière, et c'est ma femme :yes:

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »