bon depuis Juillet dernier, enfin depuis une visite de 2 Monsieurs dans mon sous sol à 3h du matin, à chaque bruit j'était réveillez pour allez voir
Merci au chien qui m'avait réveillez et couru après les mecs
Car la porte du garage n'est pas fixer comme il faut, et un petit coup de vent la faisait ouvrir, c'était du provisoire du début de construction
Donc voulant la changer . une sectionnelle ne passait pas car pas assez de hauteur 2m, j'était partit sur une battante , donc après quelques recherche et de prix
je part sur une battante faite maison

, après réflexion et oui faut réfléchir

je peux l'agrandir de 60cm pour avoir une porte bien plus large, mais faut pas que la maison s'écroule lol
Un amis maçon ma dit vue que j'avais un plancher hourdis qu'il y avait 0 soucis, après recherche sur des forums, aucun soucis avec mon plancher car c'est lui qui tient la maison, et donc pas besoin de linteau
Mais en faite je vais partir sur une coulissante le long du mur, comme ca même avec la neige sa passe
Allez zouuuuuu
avant en 240cm
decoupageeeeeeeee

Coffrage
Finition
On achete le rail galva de 6m
Les ferrures, les équerres, 3roulettes, le bois en 3cm d'épaisseur
Et bien entendu du tube carré pour faire le chassis en tube carré 30x30 2mm (qui coute plus chers que le rail galva en 6metres, pas compris
première lame
vue le temps de merde on attend une éclaircit et on y retourne, bon la nuit était proche

on peux pas tout avoir
22h30 en osmose avec la nature et surtout mes voisins
entre les deux photos je suis allez me coucher
manque les vis du bas, car meche HS
les tampons pour quel ne sorte pas du guide , rails du bas, poignée, serrure