Présentation Clio 4 RS (page 8)

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
Répondre
seth

Re: Clio 4

Message par seth » 17 juil. 2012, 21:47

Le pilote est + qu'en carton.
Il me semble que c'est le directeur de Renault... Carlos qque chose mais pas Sainz çà c'est sûr :lol:

Miaouw67 a écrit :la gestion du passage des rapports à l'air à chier... ou alors le pilote est en carton..
ca rupte dans tous les sens....

a essayer, mais à première vue, ca n'a pas l'air ultra excitant

Smells Like Team Spirit

Image

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 17 juil. 2012, 22:25

Carlos Tavares :)
Image

Arnaud

Message par Arnaud » 18 juil. 2012, 01:03

Fred73 a écrit :attendez, on ne sait même pas si c'est la carrosserie définitive.
C'est peut etre juste un mulet sur base de clio normal avec la mécanique de la RS :)

A pluche
Fred
Bah oué le gros, c'est une twingo 1 avec un 710 powered, pour ça qu'ils de sont pètes le cul a mettre un camouflage degueu dessus :D

PhilOu-54

Message par PhilOu-54 » 18 juil. 2012, 07:34

diogoT16 a écrit :Salut les mec, pour la Clio 4, je pense que je suis le mieux placer pour parler d'elle car je bosse dans un centre d'essais Renault.
Donc la version RS c'est bien un 1.6 injection directe turbo ( bloc allu japonais )
La version RS et de 200ch et 250nm à moin que par la suite il change.
La boite existe que en auto pas de manuel ( palette au volant ), elle est super reactive (167ms).
Niveau châssis oui il arrête les brembo....
Mais sa freine mega fort et sa tien super bien la route....
La caisse Hardy totalement différente esthétiquement par rapport à une version normale....
waouw :shock:

Joange

Message par Joange » 18 juil. 2012, 08:09

Bonjour, je voudrais réagir au précédent post ...

En ce qui concerne le bloc, il fera plus de 200 ch (entre 210 et 230); car la RS4 va recevoir l'évolution moteur de la Juke Nismo qui serait donné pour 210 ch.
Ensuite, le passage des vitesses est assez lent je trouve, regardez la vidéo de GoodWood, au moment de retrogader avant un virage, le pilote sélectionne la manette derrière le volant, et il s'écoule presque 1 seconde pour que la vitesse inférieure s'enclenche .... et pourtant il n'est pas trop dans les tours ^^

On peut remarquer aussi l'indicateur de changement de vitesses sous le tachymètre électronique (dommage pas d'aiguille ^^)
La perte des Bembo est vraiment dommage .... alors que tous les concurrents s'y mettent
Mais je pense qu'ils seront réservés à une version spéciale avec les sièges baquets ou alors il s'agit juste d'un modèle standard lors de la présentation

Renault à toujours fait évoluer ses versions sportives, je ne pense pas qu'ils reviennent à ce point en arrière sur ce modèle
Club Alpine et Renault Sportives Corse "ARSI20"
http://www.arsi20.com/

diogoT16

Message par diogoT16 » 18 juil. 2012, 11:18

Joange a écrit :Bonjour, je voudrais réagir au précédent post ...

En ce qui concerne le bloc, il fera plus de 200 ch (entre 210 et 230); car la RS4 va recevoir l'évolution moteur de la Juke Nismo qui serait donné pour 210 ch.
Ensuite, le passage des vitesses est assez lent je trouve, regardez la vidéo de GoodWood, au moment de retrogader avant un virage, le pilote sélectionne la manette derrière le volant, et il s'écoule presque 1 seconde pour que la vitesse inférieure s'enclenche .... et pourtant il n'est pas trop dans les tours ^^

On peut remarquer aussi l'indicateur de changement de vitesses sous le tachymètre électronique (dommage pas d'aiguille ^^)
La perte des Bembo est vraiment dommage .... alors que tous les concurrents s'y mettent
Mais je pense qu'ils seront réservés à une version spéciale avec les sièges baquets ou alors il s'agit juste d'un modèle standard lors de la présentation

Renault à toujours fait évoluer ses versions sportives, je ne pense pas qu'ils reviennent à ce point en arrière sur ce modèle
sur la video je ne pense pas qu'elle as le dernier soft de la bv.
pour le moteur, j'aurai plus de renseignement la semaine prochaine, mais je ne pense pas car ce moteur (M5MT) est deja dans la rue chez nissan donc avoir.

Franckymania

Message par Franckymania » 18 juil. 2012, 11:37

Arnaud a écrit :
Fred73 a écrit :attendez, on ne sait même pas si c'est la carrosserie définitive.
C'est peut etre juste un mulet sur base de clio normal avec la mécanique de la RS :)

A pluche
Fred
Bah oué le gros, c'est une twingo 1 avec un 710 powered, pour ça qu'ils de sont pètes le cul a mettre un camouflage degueu dessus :D
Bah mais est ce que la carro de la Clio 4 basique a déja ete présentée ?

Joange

Message par Joange » 18 juil. 2012, 11:51

Pour la BV, ouais ça me semble logique car sur la vidéo les passages de rapports on l'air aussi longs que celle des 1ères C3 110ch lol
Sinon, le moteur ils sont obligés de faire plus que 200ch ... sinon ce sera la moins puissante de la concurrence ... à part la Polo gti
Par contre je me demande si elle aura une diff autobloc mécanique ???
Club Alpine et Renault Sportives Corse "ARSI20"
http://www.arsi20.com/

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 18 juil. 2012, 13:06

Bah oui Franky réveille toi bordel :lol:
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

Franckymania

Message par Franckymania » 18 juil. 2012, 16:54

Bruno idt+ a écrit :Bah oui Franky réveille toi bordel :lol:
Disons que je m'en tape le coquillard de la Clio 4 et des voitures neuves, je reflechis à une Clio 2 pour mon eventuel futur daily :D

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »