rampe de phare
rampe de phare
je souhaite monter des phares pour faire une speciale de rallye. S agissant d'une seule speciale de nuit de 22km, je ne veux pas investir de grosses sommes.
Pensez vous qu'il soit possible d adapter une rampe de phare de 205/106/gt turbo sur nos clio ?
J ai pensez aussi a monter 2 longues portes en 100w plus les phares d origines 100w. Je ne joue pas la gagne, et c'est simplement pour me faire plaisir.
merci pour vos conseils
steph
Pensez vous qu'il soit possible d adapter une rampe de phare de 205/106/gt turbo sur nos clio ?
J ai pensez aussi a monter 2 longues portes en 100w plus les phares d origines 100w. Je ne joue pas la gagne, et c'est simplement pour me faire plaisir.
merci pour vos conseils
steph
Re: rampe de phare
Salut,
J'avais les 2 phares en 100W + les longues portés en 100W à la place des anti brouillard (loin d'être le bon emplacement pour des longues portés, mais bon....), pour une ES de nuit d'à peu près le même kilométrage (Jean Berha).
Alors si le réglage est aux petits oignons ça le fait, comme tu dis pas pour jouer la gagne mais pour y voir suffisamment. Pour ma part j'avais les longues portées réglés pour les virages (bien dans les coins) et les phares par contre étaient complètement à l'arrache du coup j'y voyais rien en ligne droite
. Je recommencerais pas sans un bon réglage
Peut etre que tu peux trouver une vraie rampe de phare de clio à la location sur des forums spécialisés rallye ?
Ca se fait bien pour le Hans.
Pour ma part si je devais refaire une ES de nuit, je fabriquerais moi même une rampe de phare pour limiter le cout (du style des optiques de chez norauto ou feu vert avec des 100W sur une rampe "maison").
En tout cas on y voit jamais assez, assez bien, n'hésite pas à passer du temps pour le réglage. Je pensais avoir un réglage top, sur l'ES du soir je me suis rendu compte que c'était pas top, du coup à l'assistance on a voulut rerégler..... mais ça a été pire et on a regretté le réglage à la vavite.
J'avais les 2 phares en 100W + les longues portés en 100W à la place des anti brouillard (loin d'être le bon emplacement pour des longues portés, mais bon....), pour une ES de nuit d'à peu près le même kilométrage (Jean Berha).
Alors si le réglage est aux petits oignons ça le fait, comme tu dis pas pour jouer la gagne mais pour y voir suffisamment. Pour ma part j'avais les longues portées réglés pour les virages (bien dans les coins) et les phares par contre étaient complètement à l'arrache du coup j'y voyais rien en ligne droite


Peut etre que tu peux trouver une vraie rampe de phare de clio à la location sur des forums spécialisés rallye ?

Pour ma part si je devais refaire une ES de nuit, je fabriquerais moi même une rampe de phare pour limiter le cout (du style des optiques de chez norauto ou feu vert avec des 100W sur une rampe "maison").
En tout cas on y voit jamais assez, assez bien, n'hésite pas à passer du temps pour le réglage. Je pensais avoir un réglage top, sur l'ES du soir je me suis rendu compte que c'était pas top, du coup à l'assistance on a voulut rerégler..... mais ça a été pire et on a regretté le réglage à la vavite.
Re: rampe de phare
merci bcp pour ton aide. Tu n as pas eu de pb au moments des verifs avec une rampe "maison" ?
Re: rampe de phare
Etant donné que j'ai pas refait de rallye depuis, j'ai pas encore fabriqué de rampe
Mais des amis en ont des maisons, pas en fibre, juste une armature en fer et les oscars dessus, et ça passe aux verifs. Faudrait voir ce qui en est dit dans l'annexe J pour etre sur.... de memoire il me semble pas qu'il y est plus que le nombre d'optique qui soit défini, a verifier.

Mais des amis en ont des maisons, pas en fibre, juste une armature en fer et les oscars dessus, et ça passe aux verifs. Faudrait voir ce qui en est dit dans l'annexe J pour etre sur.... de memoire il me semble pas qu'il y est plus que le nombre d'optique qui soit défini, a verifier.
Re: rampe de phare
merci beaucoup a toi.
Concernant l alternateur, celui d 'origine fait il l affaire ?
Concernant l alternateur, celui d 'origine fait il l affaire ?
Re: rampe de phare
si c'est de l'ocasionnel, tu peut essayer de trouver des Cibier que l'on monte sur R8 berlinette ou autre pour en 80€ la paire et te faire un support en alu ou acier (tube?)
bon rallye
Cyril
bon rallye

Cyril
Re: rampe de phare
je me permet de rebondir sur se poste car j'ai fait l’acquisition d'une rampe, et j’aurai besoin de votre aide. Je recherche un schema de branchement pour pouvoir les monter donc savoir quel relais il faut et comment brancher tout sa. Si vous pouvez m'aidez 

Re: rampe de phare
Si tu ne souhaites pas garder les anti brouillard, tu peux récupérer le cablage. Il suffit de vérifier l'intensité max du faisceau AB (regarde le fusible pour cela), si c'est suffisant pour ta rampe alors tu as déjà tout le montage, y compris l'interrupteur. 

Re: rampe de phare
merci pour l info. tu penses que l alternateur d'origine est assez puissant pour la rampe ?
Re: rampe de phare
oui suffisant sans probleme ce que tu peut faire c'est y mettre des xenons pas chere que tu trouve sur ebay et la tu aura une visibilité nettement meilleure que des 100w traditionnel