[Dauphrace] Quelques news pas très bonne

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
speedy-wiwi
Messages : 1718
Enregistré le : 01 nov. 2007, 20:06
Localisation : Orange ( 84 )

Re: [Dauphrace] Clio 16s ( remontage )

Message par speedy-wiwi » 16 juin 2011, 22:25

Une chèvre et du papier bulles autour du moteur et comme sa pas de risque :D .

Plus sérieux ( quoique c'est ce qu'on risque de faire pour la mienne) c'est du très beau travail que tu réalises
en plus sa va vite.
Vivement la suite.


Le plaisir commence ou celui des autres s'arrête.... à 4000tr/min.

Image

lioony
Messages : 2035
Enregistré le : 02 mars 2004, 21:19
Localisation : Chatou 78

Re: [Dauphrace] Clio 16s ( remontage )

Message par lioony » 16 juin 2011, 22:59

belle resto, tu fait ce que je compte faire ( interieur blanc )

bon courage pour la suite

Avatar du membre
Dauphrace
Messages : 419
Enregistré le : 20 oct. 2010, 09:42
Localisation : Rhône
Contact :

Re: [Dauphrace] Clio 16s ( remontage )

Message par Dauphrace » 17 juin 2011, 08:20

merci a tous, donc je pense que je vais le rentrer par dessous, au moins j'aurai essayer et sa me donneras une idée pour la prochaine fois ;)

Avatar du membre
Le-Steph
Messages : 3872
Enregistré le : 15 févr. 2006, 16:50
Localisation : proche de Dijon (Côte d'Or) Voiture: Laguna V6 3.0 24S Initiale

Re: [Dauphrace] Clio 16s ( remontage )

Message par Le-Steph » 17 juin 2011, 11:16

Ça ne traîne pas chez toi 8)

Avatar du membre
Dauphrace
Messages : 419
Enregistré le : 20 oct. 2010, 09:42
Localisation : Rhône
Contact :

Re: [Dauphrace] Clio 16s ( remontage )

Message par Dauphrace » 17 juin 2011, 12:35

Bin je bosse plus pour le moment :( donc j'ai le temps... Se matin j'ai remonté mes piston et bielles, sa a été tout seul avec l'appareille pour serrer les segment, donc resteras plus qu'a mettre la pissette d'huile la pompe a huile et je pourrait refermer le bas moteur (lundi matin).

Image

j'ai aussi remis la pompe a eau, le couvercle de l'arbre de pompe a huile avec sont joints spy neuf, et j'ai remonter le joints spy de vilebrequin du coter du volant moteur.

Image

Ensuite j'ai changer le filtre a huile, et bin heureusement que j'ai pas eu a faire de vidange en place avant de démonter le moteur car il était coller, on a du si mettre a deux car c'est la modine que se mettait a tourner :x mais bon on y est arriver.
Se matin j'ai aussi reçu un appelle pour me dire que mon berceau serais près cette après midi a 15h donc je vais passer le récupérer, j'espère que le résultat seras au top.

Avatar du membre
Le-Steph
Messages : 3872
Enregistré le : 15 févr. 2006, 16:50
Localisation : proche de Dijon (Côte d'Or) Voiture: Laguna V6 3.0 24S Initiale

Re: [Dauphrace] Clio 16s ( remontage )

Message par Le-Steph » 17 juin 2011, 14:16

Dauphrace a écrit :Ensuite j'ai changer le filtre a huile, et bin heureusement que j'ai pas eu a faire de vidange en place avant de démonter le moteur car il était coller, on a du si mettre a deux car c'est la modine que se mettait a tourner :x mais bon on y est arriver.
Et vue comme il est accessible :D :x

Avatar du membre
Dauphrace
Messages : 419
Enregistré le : 20 oct. 2010, 09:42
Localisation : Rhône
Contact :

Re: [Dauphrace] Clio 16s ( remontage )

Message par Dauphrace » 17 juin 2011, 16:47

C'est claire que vu ou il est je c'est pas comment j'aurai fait :?
Cette après midi j'ai mis de coter le bas moteur et attaquer la culasse donc démontage complet repérage de toute les pièces et mis le poussoirs dans l'huile neuve. Reste plus qu'un coup de lavage et un contrôle.

Image

Il y a rien de casser sa rassure (on c'est jamais). J'ai aussi été voir mon berceau résultat il était sabler mais pas encore peint :x sa a :boxe: donc demain matin 8 heure je vais le cherchez il seras peint et sec.

Avatar du membre
Dauphrace
Messages : 419
Enregistré le : 20 oct. 2010, 09:42
Localisation : Rhône
Contact :

Re: [Dauphrace] Clio 16s ( remontage )

Message par Dauphrace » 18 juin 2011, 09:24

Se matin j'ai été cherchez mon berceau, résultat au top sa valait le coup d'attendre un peu :x donc il est sabler peint au primaire anti co et peint a l'epoxy, sa rend super bien on dirait qu'il est neuf et que je vient de l'acheter chez renault... et en plus l'epoxy est super résistant. (photo pas top pris avec mon portable)

Image

Avatar du membre
Dauphrace
Messages : 419
Enregistré le : 20 oct. 2010, 09:42
Localisation : Rhône
Contact :

Re: [Dauphrace] Clio 16s ( remontage )

Message par Dauphrace » 18 juin 2011, 20:59

J'ai continuer a m'occuper de ma culasse, donc j'ai commencer par nettoyer les souapes:

Image

Ensuite un bon rodage a l'ancienne avec la vontouse et l'huile de coude:

Image

Après j'ai nettoyer tout les plan de joint de la culasse et des paliers d'arbre a came:

Image

Image

Et j'ai fini par la passer au nettoyeur hp, un bon coup de soufflette elle est nickel:

Image

Et comme il y a toujours quelque chose pour faire ch... :x j'ai voulu commencer a remonter mes soupapes et la probleme, mon frere a un apareille facom qui va bien:

Image

mais qui va mal pour les cuulasse de wiwi car le haut a un decrochement trop court et touche le bord de la culasse avant de commencer a toucher le ressort:

Image

Donc plus qu'a attendre lundi pour aller trainer a droite a gauche pour en trouver un autre :x

Tibus

Re: [Dauphrace] Clio 16s ( remontage )

Message par Tibus » 18 juin 2011, 23:26

Pour ton compresseur de soupapes, j'ai mon collegue au boulot qui a eu le meme probleme que toi. Il a du aller se faire preter un outils dans un autre garage !! :lol:

La fin se rapproche, c'est bien !!!

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »