Après un post de présentation de ma 16S dans le sujet "Trombinoscope des Clios du Forum", j'ai eu des réactions sur mes plaques d'origine qui sont noires, car le véhicule date d'octobre 1991.
Je souhaitais savoir si l'on pouvait refaire faire des plaques selon la nouvelle forme d'immatriculation mais en noire, et on m'a répondu qu'a priori non...
Or, j'ai pas envie d'avoir des plaques moisies sur ma caisse!!!!

Donc j'ai fait des recherches et j'ai trouvé les infos suivantes:
Extrait du texte de loi officiel concernant les plaques d'immatriculation des véhicules. Journal Officiel du 17 juillet 1996.
Art. 3. - Le numéro d'immatriculation des véhicules immatriculés en séries spéciales W et WW, ainsi que ceux mis pour la première fois en circulation ou faisant l'objet d'un changement d'immatriculation (ou d'un changement de plaques) en série normale et en série spéciale DF, est reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères noirs non rétroréfléchissants sur fond rétroréfléchissant blanc vers l'avant et jaune vers l'arrière. Cette disposition s'applique également aux véhicules de l'Etat, à l'exception des véhicules militaires, qui font l'objet d'une immatriculation particulière. Le numéro des véhicules mis en circulation avant le 1er janvier 1993 et immatriculés ou faisant l'objet d'une immatriculation en tant que véhicules de collection peut être reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères blancs sur fond noir. Le numéro des véhicules immatriculés en séries spéciales diplomatiques et assimilées, transit temporaire, IT et FFSA, est reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères et sur un fond dont la couleur est indiquée à l'annexe I de l'arrêté du 5 novembre 1984 relatif à l'immatriculation des véhicules.
Pour avoir l'article complet :
http://www.belles-anciennes.fr/texte-lo ... noires.htm
Donc a priori, on a le droit de faire des plaques noires, conformes à l'origine dans le cas d'un véhicule immatriculé avant le1er Janvier 1993!
Est ce que quelqu'un a déjà vécu la situation?
Avez vous eu des problème?
Je dois faire refaire mes plaques et je voudrais bien en avoir des conformes à l'origine!
Merci d'avance.