probleme demarrage clio 16s!!!
probleme demarrage clio 16s!!!
Bonjour,
petit probleme de demarrage sur ma clio 16s aprés remplacement du moteur. Pompe a essence changée Allumage ok aux bougies par contre rampe a essence pleine sous pression mais les injecteurs ne s'ouvrent pas bougies séches!!! alors changement de calculateur meme probleme que faut il faire? le moteur tourne voyant sur le compteur tout le reste est ok!
Merci de vos réponses!!!
petit probleme de demarrage sur ma clio 16s aprés remplacement du moteur. Pompe a essence changée Allumage ok aux bougies par contre rampe a essence pleine sous pression mais les injecteurs ne s'ouvrent pas bougies séches!!! alors changement de calculateur meme probleme que faut il faire? le moteur tourne voyant sur le compteur tout le reste est ok!
Merci de vos réponses!!!
Re: probleme demarrage clio 16s!!!
bonsoir a tu controler si tes injecteur sont alimenter électriquement il me semble que c'est du 5 volts 

Re: probleme demarrage clio 16s!!!
Bonjour oui controle effectué! apres avoir demonter le calculateur etc la voiiture tousse sa y est mais ne demarre pas pourtant allumage et essence ok!!! le moteur ne se lance pas.... a suivre!
Re: probleme demarrage clio 16s!!!
bonne chance 

- crachou 27
- Messages : 272
- Enregistré le : 09 avr. 2010, 16:36
- Localisation : eure (27)
Re: probleme demarrage clio 16s!!!
salut ces un moteur de clio ou 19 que tu a remonter ? a tu remit la rampe de ton ancien moteur ? aurez tu pas inverser les tuyaux essences malgré qu ils ont leur emplacement . on ces jamais au k ou ca aurez etait modifier
Re: probleme demarrage clio 16s!!!
Bonjour alors le moteur vient d'une clio 16s cata! j'ai mis le bloc complet avec rampe injection etc... la voiture tousse mais je n'ai pas de retour sur le retour de la rampe d'injection normal? je ne sais plus quoi y faire....
Re: probleme demarrage clio 16s!!!
Bonjour,
Le problème peut venir de plusieurs possibilité : Ta rampe peut être pleinne sans qu'il y ait de pression. Peux-tu contrôler la pression dans ta rampe? Peux-tu également contrôler l'alimentation de ton calculateur? Je te conseillerai de toutes les façons de remettre ton calculateur d'origine.
Le problème peut venir de plusieurs possibilité : Ta rampe peut être pleinne sans qu'il y ait de pression. Peux-tu contrôler la pression dans ta rampe? Peux-tu également contrôler l'alimentation de ton calculateur? Je te conseillerai de toutes les façons de remettre ton calculateur d'origine.
Sportivement et Passionnement Renault Sport !
Re: probleme demarrage clio 16s!!!
Salut,
Si tes injecteur sont bien commandés, ils peuvent être grippés! Un bon moyen pour le savoir c'est l'analyseur de gaz sous action démarreur si les HC monte a plus de 10 000ppm tu à de l'essence dans les cylindre!
N'aurait tu pas inversés les fils de bougies? L'étincelle est franche?
Bon courage
Si tes injecteur sont bien commandés, ils peuvent être grippés! Un bon moyen pour le savoir c'est l'analyseur de gaz sous action démarreur si les HC monte a plus de 10 000ppm tu à de l'essence dans les cylindre!
N'aurait tu pas inversés les fils de bougies? L'étincelle est franche?
Bon courage
Ont peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!!!
Re: probleme demarrage clio 16s!!!
Salut,
Comme test, je te conseillerai de sortir ta rampe et de mettre un coup de clée, pour contrôler si oui ou non ils s'ouvrent. Biensur, ne les laissent pas souvrir sur ton moteur, prévois au moins un chiffon pour ne pas mettre de l'essence partout.
Tiens nous au courant...
Bon courage
Comme test, je te conseillerai de sortir ta rampe et de mettre un coup de clée, pour contrôler si oui ou non ils s'ouvrent. Biensur, ne les laissent pas souvrir sur ton moteur, prévois au moins un chiffon pour ne pas mettre de l'essence partout.
Tiens nous au courant...
Bon courage
Sportivement et Passionnement Renault Sport !
Re: probleme demarrage clio 16s!!!
Pas de retour, déjà ça me semble bizare. Es tu sur que ta pompe à essence est bien une 3 bars et pas une 1,2 bars?
Ensuite es tu sur de ton régulateur de pression?
Dernière chose à faire, essaie avec tes anciens injecteurs, on ne sait jamais mais les 4 d'un coup ça me surprendrait...
Ensuite es tu sur de ton régulateur de pression?
Dernière chose à faire, essaie avec tes anciens injecteurs, on ne sait jamais mais les 4 d'un coup ça me surprendrait...
oui, oui, je suis fou! Et alors?