Housse de siège clio 16s
Housse de siège clio 16s
Bonjour les années,
Les années ont passées et les fesses aussi ... sur les sièges de ma clio 16.
Résultat les housses d'origine commencent à se découdre au niveaux des couture au milieu de l'assise et du dossier.
La machine a coudre ce n'est pas un problème, mais est ce que quelqu'un c'est déjà aventurer dans le démontage et le remontage des housses d'origine ???
Combien de temps faut t'il compter pour démontage et remontage ?
Les housse sont elles collé sur la mousse ?
La mousse va telle survivre à ce remue-ménage ?
ect ...
A vous
Les années ont passées et les fesses aussi ... sur les sièges de ma clio 16.
Résultat les housses d'origine commencent à se découdre au niveaux des couture au milieu de l'assise et du dossier.
La machine a coudre ce n'est pas un problème, mais est ce que quelqu'un c'est déjà aventurer dans le démontage et le remontage des housses d'origine ???
Combien de temps faut t'il compter pour démontage et remontage ?
Les housse sont elles collé sur la mousse ?
La mousse va telle survivre à ce remue-ménage ?
ect ...
A vous
Re: Housse de siège clio 16s
Salut
Je crois que ça tien "juste" avec des agrafes donc normalement la mousse ne devrait pas suivre .
après je ne les ai jamais démonter ce n'est qu'une supposition
Je crois que ça tien "juste" avec des agrafes donc normalement la mousse ne devrait pas suivre .
après je ne les ai jamais démonter ce n'est qu'une supposition
Les housses sont fixées aux mousses part des petites attaches metalliques, tu vas etre obligé de les couper pour enlever tes housses.
A la repose il te faudra donc bricoler un peu de nouvelles attaches avec du fil mettalique voir meme des colliers de serrage pour les fils electriques, ca fait bien lo'affaire aussi.
A la repose il te faudra donc bricoler un peu de nouvelles attaches avec du fil mettalique voir meme des colliers de serrage pour les fils electriques, ca fait bien lo'affaire aussi.
Hypocondriaque de la clio..
moi j ai dehoussè mes sieges est avec une bonne pince les agraffes vienne sans casser en prenant sont temp,est on peut les remettre sans soucis ni bricolage,faut comptè bien 2 h par sieges en faisant bien les choses,moi perso j ai mit 5 heures pour les 2 sieges!
clio wiwi
C'est vrai moi je me suis pas embete j'ai coupe les attaches a la pince
mais avec de la patience ca marche aussi
Tu veut des photos?
Je suis en train de le réaliser, certes pas sur un de clio mais c'est le même systeme
Je suis en train de le réaliser, certes pas sur un de clio mais c'est le même systeme
Pour arriver à ce resultat il faut faire ça.

Donc tu retourne ton sièges, (désolé du bordel déménagement en cours..)
Donc moi je l'ai mis sur un canapé d'une personne avec le dossier écarté au max..
Retiré les pic de derrière et sur les cotées.

(bien tout ôter de l'assise du bas, si tu veut démonté juste le bas!)
Ne pas tirer dessus comme sur cette photo d'illustration (sinon.. tu force et là tu sépare la barre d'acier de la mousse et poubelle..)

Lève tout d'un coup comme ceci:

Ensuite pour séparer l'assise du cuir, tu as une barre métallique avec espèce de cicrlips d'acier... une merde, il te faut 2 petite pinces à bec fin, une pour tenir le coté une pour tournée pour ne pas forcé sur la barre qui maintient..

Donc tu retourne ton sièges, (désolé du bordel déménagement en cours..)
Donc moi je l'ai mis sur un canapé d'une personne avec le dossier écarté au max..
Retiré les pic de derrière et sur les cotées.

(bien tout ôter de l'assise du bas, si tu veut démonté juste le bas!)
Ne pas tirer dessus comme sur cette photo d'illustration (sinon.. tu force et là tu sépare la barre d'acier de la mousse et poubelle..)

Lève tout d'un coup comme ceci:

Ensuite pour séparer l'assise du cuir, tu as une barre métallique avec espèce de cicrlips d'acier... une merde, il te faut 2 petite pinces à bec fin, une pour tenir le coté une pour tournée pour ne pas forcé sur la barre qui maintient..

OK, merci pour les photos et le lien ...
Help..
Salut, je suis en train de changer la housse et les mousses de mon siege passager, assise sans probleme par contre pour le dossier, j'ai un probleme avec la manette de reglage du dossier qui m'embete légerement.
Comment elle se vire? je veux pas tout casser mais ce genre de truc a tendance a vite m'enerver..
Salut, je suis en train de changer la housse et les mousses de mon siege passager, assise sans probleme par contre pour le dossier, j'ai un probleme avec la manette de reglage du dossier qui m'embete légerement.
Comment elle se vire? je veux pas tout casser mais ce genre de truc a tendance a vite m'enerver..