Bon ben je vais laisser un peu le niveau en dessous alors..Franckymania a écrit :Va te soignerrics42 a écrit :j'ai toujours tendance a maintenir le niveau au max, meme des qu'il manque 1mm..
J'etais pareil jusqu'au jour ou j'ai lu sur le forum que le niveau d'huile max n'est pas la meilleure chose pour notre moteur
Différence jauge d'huile
Hypocondriaque de la clio..
- Franckymania
Re: Différence jauge d'huile
Hop encore un sujet que je remonte 
Je suis paumé, j'ai une jauge jaune donc 4,5L ou 6L ?
2ème question j'ai des manos blancs et je ne suis pas sur qu'ils soient bien étalonnés (quand j'ai fait la vidange, lorsqu'il n'y avait plus d'huile, l'aiguille de niveau d'huile... était au 1/3). Comment je peux régler ça ?
Merci de votre aide !
2ème question j'ai des manos blancs et je ne suis pas sur qu'ils soient bien étalonnés (quand j'ai fait la vidange, lorsqu'il n'y avait plus d'huile, l'aiguille de niveau d'huile... était au 1/3). Comment je peux régler ça ?
Merci de votre aide !
je crois que les manos c'est un peu pareil sur toutes...picodon a écrit :Hop encore un sujet que je remonte
Merci de votre aide !
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
mesure la distance entre le haut de la jauge et les repères mini et maxi... je te dirai...picodon a écrit :Hop encore un sujet que je remonte
Merci de votre aide !
le lien...
viewtopic.php?f=1&t=35108&start=10
si tu as un point bleu sur ta jauge=carter 4.5l, point noir=6l
Du haut de la jauge (le haut du bout en plastique jaune), le repère max est à 47,5cm et le repère min à 52cm (environmcossie a écrit :mesure la distance entre le haut de la jauge et les repères mini et maxi... je te dirai...
le lien...
viewtopic.php?f=1&t=35108&start=10
Point noir !fabio a écrit :si tu as un point bleu sur ta jauge=carter 4.5l, point noir=6l
- mcossie
vu la différence entre le maxi et le mini, ça doit correspondre au 6 litres...
Mesure du bas de la jauge, sa sera plus simple.
Regarde les photos du lien:
viewtopic.php?f=1&t=35108
En parlant d'embout jaune! Ma jauge est jaune mais avec un point blanc
(Phase 2 carter 6l)
C'est une Williams pas 16s, c'est peut être cela?
Regarde les photos du lien:
viewtopic.php?f=1&t=35108
En parlant d'embout jaune! Ma jauge est jaune mais avec un point blanc
C'est une Williams pas 16s, c'est peut être cela?
- mcossie
les puits de jauge sont les mêmes pour 16s ph1 et2 et wiwi, (plus long sur les mégane)... la mesure doit être prise du haut du puits de jauge et par relation vous voyez jusqu'où va l'embout jaune...