[REPORTAGE] montage pivots Clio RS

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mcossie
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Re: Montage pivots Clio RS

Message par mcossie » 12 août 2010, 18:32

ben justement... 5 mm ça serait top, je vais aller les mesurer, à part que quelqu'un connaisse leurs longueurs ????



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Re: Montage pivots Clio RS

Message par Exception » 12 août 2010, 18:40

mcossie a écrit :ben justement... 5 mm ça serait top, je vais aller les mesurer, à part que quelqu'un connaisse leurs longueurs ????

Ils sont plus long d'environ 40mm, par rapports à ceux de Williams. ;)
Perso ca fait plus de 10000kms que je roule comme ca et aucuns soucis.
De plus j'ai fais un "mix" pour les roulement de RS/moyeux de Mégane 1.9D, pareil aucuns soucis. ;)
[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/342319/RS.jpg[/img][url=http://www.mecaretrosport76.fr][img]http://clioteam.free.fr/upload/mrs76 1.20124816321.jpg[/img][/url]

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Re: Montage pivots Clio RS

Message par mcossie » 14 août 2010, 12:45

Peut on augmenter le trou inférieur de l'amortisseur B6 (12mm) pour pouvoir mettre la vis de RS en 14 mm ???

et utiliser le trou supérieur pour faire le réglage du carrossage...

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Re: Montage pivots Clio RS

Message par Exception » 14 août 2010, 13:11

mcossie a écrit :Peut on augmenter le trou inférieur de l'amortisseur B6 (12mm) pour pouvoir mettre la vis de RS en 14 mm ???

et utiliser le trou supérieur pour faire le réglage du carrossage...

Perso je déconseille, car la fixation du B6 est prévu pour une vis de 12mm.
Le mieux c'est de faire comme j'ai fais ;)
Pour ce qui est de la vis du haut, j'y ai pensé aussi, mais le serrage ne serra pas assé fort pour maintenir le pivot en position, lors de forts appuis.
[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/342319/RS.jpg[/img][url=http://www.mecaretrosport76.fr][img]http://clioteam.free.fr/upload/mrs76 1.20124816321.jpg[/img][/url]

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Re: Montage pivots Clio RS

Message par mcossie » 17 août 2010, 07:27

J'ai peut être une solution pour passer en vis de 14 en soudant des grosses rondelles de chaque coté de la chape d'amortisseur...

Quelqu'un a essayé de monter les têtes de cardan de még 23 cannelures à la place des têtes de wiwi 21 cannelures?

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Re: Montage pivots Clio RS

Message par tHrAsHo » 17 août 2010, 12:13

Tu peux monter les vis en 12mm de la 16s et mettre des bagues dans les pivots (un bout de tube en 12/14 mm). C'est ce que j'ai fait ;)

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Re: Montage pivots Clio RS

Message par mcossie » 17 août 2010, 12:49

ça ok, mais je voulais voir pour garder cette fix en 14mm

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Re: Montage pivots Clio RS

Message par mcossie » 31 août 2010, 11:42

je suis en cours de montage des pivots...

Boulons en 14mm avec rondelles de renforts de part et d'autres de la fixation d'amortisseur, boulons en 12 mm sur le haut pour le réglage du carrossage. Plaquettes DS2000 neuve à 10 € le jeu ;)

Question: est ce qu'il me faudrait monter le mastervac et le maitre cylindre de la mégane, est ce qu'il est plus gros que celui origine 16s?

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Re: Montage pivots Clio RS

Message par tHrAsHo » 31 août 2010, 11:59

J'ai gardé le maitre cylindre et le mastervac de la clio williams pour l'instant ca freinne bien mais la course de la pédale est un peu longue je trouve, je monterai peut être un maitre cylindre de clio 2 RS cet hiver (22,2 mm contre 21,6mm pour la williams si mes souvenir sont bon)

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Re: Montage pivots Clio RS

Message par the kwick » 31 août 2010, 22:20

les cardans de megane 1600 , les tetes conviendraient ?
ou fusées de megane ?
ca sert a rien d'avoir un tigre dans le moteur si C'est un âne au volant....
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