Pb parallelisme suite à changement roulements AV

C'est ici qu'on parle technique
benpris
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Pb parallelisme suite à changement roulements AV

Message par benpris » 21 juil. 2010, 14:58

Bonjour,

J'ai un petit problème que je n'arrive pas à expliquer. J'ai changé mes 2 roulements avants, et j'ai du changer le pivot AVD car on a tordu une oreille de fixation de l'étrier à la presse... :x
J'ai pris un nouveau pivot mais avec l'encoche pour mettre le capteur ABS, j'ai cru comprendre que ça ne posait pas de problème, ce sont les mêmes.
J'ai tout remonté correctement, et maintenant j'ai de l'ouverture sur mon train avant alors que je n'ai fait que désaccoupler mes rotules de direction aux pivots en démontant.

Pensez vous que j'ai pu dérégler le parallélisme en resserrant ces rotules? Peut être que le nouveau pivot que j'ai mis est différent au niveau rotule de direction?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce problème, car là je ne vois pas...

Merci d'avance pour votre aide.


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Ben74
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Re: Pb parallelisme suite à changement roulements AV

Message par Ben74 » 21 juil. 2010, 15:03

Non aucun probleme

ta pas de reglage carro sur le troue d'amorto ? (oblong pour regler le carro)

ta pris tes moyeux à la casse non ? :D
souvent les voitures à la casse on eu un choc ... :D

ou alors tu roulait avec des moyeux deja HS et avec un reglage parra sur ceux la ..
Dans le doute, pied au plancher

benpris
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Re: Pb parallelisme suite à changement roulements AV

Message par benpris » 21 juil. 2010, 15:12

Non je l'ai acheté sur le bon coin, c'est un gars qui faisait du rallye qui vendait ses pièces de rechange...

Je n'ai pas de trous oblongs sur les fixations d'amortos, mais ce n'est pas un pb de carrossage que j'ai, mais d'ouverture.

Le truc c'est qu'apparemment, volant droit, cette ouverture est présente des 2 côtés, pas seulement du côté où j'ai changé le pivot.

La conséquence de ce probleme de geometrie est que le volant ne revient plus tout seul

Je sais pas si ça peut avoir une importance, mais j'ai changé les silent bloc de barre stab aussi en même temps
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benpris
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Re: Pb parallelisme suite à changement roulements AV

Message par benpris » 02 août 2010, 12:14

Personne n'a d'idée?
Je vais vérifier tous mes jeux dans la semaine et samedi j'ai rdv pour faire la géométrie. Je verrai bien ce qu'ils diront...
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trez31
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Re: Pb parallelisme suite à changement roulements AV

Message par trez31 » 02 août 2010, 12:23

Si t'as qu'un problème d'ouverture sur le parallèlisme, un réglage et ca roule, mais faut voir si t'as pas un soucis sur le reste... Quand t'as fait ta géometrie, mets nous le relevé et on te dira ce qu'il en est. ;)
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benpris
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Re: Pb parallelisme suite à changement roulements AV

Message par benpris » 11 août 2010, 10:32

Salut,

alors la géo est faite, elle file tout droit maintenant... Par contre je ne sais toujours pas ce qu'il s'est passé...
Voici les résultats :

Image

Il y a trop de carrossage à droite, mais selon le gars ce n'est pas énorme.
D'où pensez vous que ça puisse venir ce carrossage? le nouveau pivot serait tordu? les tetes d'amortos hs?
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Re: Pb parallelisme suite à changement roulements AV

Message par ludocliowillims » 11 août 2010, 10:49

l écart de caro n est pas énorme si je ne dit pas de bêtise corriger moi au pire mais la tolérance est de 1 non ????
sa peut venir d une butée d amorto fatiguée effectivement mais pour moi rien d alarment
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=174&u=11454352][img]http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/43/52/th/img_1610.jpg[/img][/url][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=175&u=11454352][img]http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/43/52/th/img_1818.jpg[/img][/url]
sans controle la puissance n est rien!!!

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Re: Pb parallelisme suite à changement roulements AV

Message par trez31 » 24 sept. 2010, 21:56

Je viens de voir ton relevé de géométrie en faisant une recherche pour autre chose...

Pour ta géométrie, ton problème venait essentiellement de ton parallèlisme qui était complètement à l'ouest... Maintenant ca doit aller beaucoup mieux...

Pour ta chasse, rien d'anormal, c'est équilibré, souvent les mécanos ne savent pas faire une géométrie correctement (entrée des hauteurs de caisse, etc...), donc tant que c'est équilibré, c'est bon... Puis t'es pas loin de la zone correcte.

Pour ton carrossage, on est hors côte constructeur coté D de 20' (minutes), mais t'as 26' d'écart entre les deux, ce qui est très acceptable, moi je commence à tiquer quand je reçois des relevés avec minimum 40' d'écart entre les 2 cotés...

Que dire à part que ta géo est très correcte pour un véhicule de 230000km!!! On en voit des pires sur des voitures presque neuves...
Image

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Re: Pb parallelisme suite à changement roulements AV

Message par PhilOu-54 » 25 sept. 2010, 07:50

trez31 a écrit :Je viens de voir ton relevé de géométrie en faisant une recherche pour autre chose...

Pour ta géométrie, ton problème venait essentiellement de ton parallèlisme qui était complètement à l'ouest... Maintenant ca doit aller beaucoup mieux...

Pour ta chasse, rien d'anormal, c'est équilibré, souvent les mécanos ne savent pas faire une géométrie correctement (entrée des hauteurs de caisse, etc...), donc tant que c'est équilibré, c'est bon... Puis t'es pas loin de la zone correcte.

Pour ton carrossage, on est hors côte constructeur coté D de 20' (minutes), mais t'as 26' d'écart entre les deux, ce qui est très acceptable, moi je commence à tiquer quand je reçois des relevés avec minimum 40' d'écart entre les 2 cotés...

Que dire à part que ta géo est très correcte pour un véhicule de 230000km!!! On en voit des pires sur des voitures presque neuves...

pluzun :D :D

benpris
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Re: Pb parallelisme suite à changement roulements AV

Message par benpris » 25 sept. 2010, 08:35

trez31 a écrit :Je viens de voir ton relevé de géométrie en faisant une recherche pour autre chose...

Pour ta géométrie, ton problème venait essentiellement de ton parallèlisme qui était complètement à l'ouest... Maintenant ca doit aller beaucoup mieux...

Pour ta chasse, rien d'anormal, c'est équilibré, souvent les mécanos ne savent pas faire une géométrie correctement (entrée des hauteurs de caisse, etc...), donc tant que c'est équilibré, c'est bon... Puis t'es pas loin de la zone correcte.

Pour ton carrossage, on est hors côte constructeur coté D de 20' (minutes), mais t'as 26' d'écart entre les deux, ce qui est très acceptable, moi je commence à tiquer quand je reçois des relevés avec minimum 40' d'écart entre les 2 cotés...

Que dire à part que ta géo est très correcte pour un véhicule de 230000km!!! On en voit des pires sur des voitures presque neuves...
Merci de ton conseil, effectivement depuis j'ai fait plus d'un millier de km, et c'est parfait rien à dire... Par contre il me reste une inconnue, c'est pourquoi mon parallelisme s'est déréglé, vu que je n'ai pas touché aux biellettes de direction...
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