C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
-
LAPERROUSAZ
GORDINI54 a écrit :salut, si c'est l'écope qui vibre, ce doit etre la partie du haut: pourquoi ne pas mettre un plat métallique à l'interieur que tu colles avec de la pâte pour essayer........
La j'ai un bon morceau de polystyrène à l'intérieure de l'écope sur la longueur qui rend rigide la partie supérieure et inférieure mais le problème est identique. Pourquoi se problème ne fait pas à tout le monde ? Pourtant j'ai essayé de faire un montage le plus propre possible car j'avais entendu parler de ce problème avant de la monter mais rien à faire.

-
Fred73
LAPERROUSAZ a écrit :GORDINI54 a écrit :salut, si c'est l'écope qui vibre, ce doit etre la partie du haut: pourquoi ne pas mettre un plat métallique à l'interieur que tu colles avec de la pâte pour essayer........
La j'ai un bon morceau de polystyrène à l'intérieure de l'écope sur la longueur qui rend rigide la partie supérieure et inférieure mais le problème est identique. Pourquoi se problème ne fait pas à tout le monde ? Pourtant j'ai essayé de faire un montage le plus propre possible car j'avais entendu parler de ce problème avant de la monter mais rien à faire.

peut etre que ca le fait pour tous le monde mais cela dépend de la maniere de conduire.
Si tu reste constamment dans les tours sur les rapport inférieur ca ne le fait pas.
Si par ex tu fait une reprise de 5 a 2500 trs ca va te le faire a fond...
tous le monde ne dit pas toujours tous ces probleme sur le forum
A pluche
Fred

Du Losange au Diamant ...
-
GORDINI54
Fred73 a écrit :tous le monde ne dit pas toujours tous ces probleme sur le forum
A pluche
Fred
c'est clair, moi je dis y a de la retention d'information
pour ta vibration, un morceau de polystyréne et un fer plat qui rigidifie la partie sup' de l'ecope, c'est quand même pas pareil....enfin, c'est toi qui voit
sinon tu la vends combien

Clio Williams, que du bonheur !!!
-
LAPERROUSAZ
Fred73 a écrit :LAPERROUSAZ a écrit :
peut etre que ca le fait pour tous le monde mais cela dépend de la maniere de conduire.
Si tu reste constamment dans les tours sur les rapport inférieur ca ne le fait pas.
Si par ex tu fait une reprise de 5 a 2500 trs ca va te le faire a fond...
tous le monde ne dit pas toujours tous ces probleme sur le forum
Oui c'est principalement entre 3000 et 4000 trs de mis gaz à fond. C'est très désagréable est c souvent que l'on se retrouve sur cette plage de régime. Peut etre que tout le monde ne le dit pas ou que sa le fait un peut moins que moi.
-
LAPERROUSAZ
GORDINI54 a écrit :Fred73 a écrit :tous le monde ne dit pas toujours tous ces probleme sur le forum
A pluche
Fred
c'est clair, moi je dis y a de la retention d'information
pour ta vibration, un morceau de polystyréne et un fer plat qui rigidifie la partie sup' de l'ecope, c'est quand même pas pareil....enfin, c'est toi qui voit

Le polystyrène dur est monté de force est l'écope ne bouge plus d'un poil par rapport à s'il n'y etait pas. Sa devrait etre au moins un poil mieux mais rien.

[/quote]

pas encore
-
Bruno idt+
ou alors une bete question de frequence de resonnance dans ce cas tu ne pourra pas y faire grand chose

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
-
LAPERROUSAZ
LAPERROUSAZ a écrit :LAPERROUSAZ a écrit :
Je vais essayer de rouler sans la planche de bord, sa coute rien. On dirait que sa vient de derrière les trois manomètres car pour ma part le reste ne vibre pas.
Pour en revenir à ces histoire de vibration il n'y a rien à faire du tout je croit bien. J'ai essayé au moins une 20 ene de configuration est sa vibre toujours.( la j'ai coupé la partie de la baie de part brise au dessus de l'écope, essayé plusieurs rigidité de durite Ø100, attacher ou pas la boite à air, essayé avec différentes épaisseur de mousse, durites, mastic autour de l'écope, rouler capot entre -ouvert, démonté la planche de bord, couincé un morceau de polystyrène à l'intérieur de l'écope pour l'éviter de vibrer sur elle meme etc enfin bref quasi tout mais sa vibre toujours et très désagréable. Si c'était à refaire je ne la monterait pas tellement je me suit fait chier avec. Ce problème a priori con est impossible à résoudre

RESOLUTION PROBLEME:
Sa y est je suit enfin arriver à résoudre se problème après de nombreuses heures d'essai.
Il s'agit bien d'un problème de résonnance à l'intérieur de la baie de part brise. Pour cela il suffit de mettre un morceau de thermoreflécteur ( papier à bulle avec feuille d'aluminium que l'on se sert pour isoler les maisons) ou autre uniquement devant l'écope. Cela recouvre le bocal de lave glace et les essui-glaces. On peut meme laisser l'ouverture pour que l'air soit aspiré du coté droit de la voiture. Faire attention à bien mettre le papier pour ne pas couincer les essui- glaces.
Depuit que j'ai fait sa et bien plus de vibrations
Sa y est GORDINI54 je ne la vend plus

Modifié en dernier par
LAPERROUSAZ le 17 déc. 2009, 20:26, modifié 1 fois.
-
GORDINI54
et ben voilà, comme quoi, la perseverence paie

tu dois etre bien content au vue de tout les essais que tu a fais, c'est bien.
tu devrais mettre une photo de ce tu as fais pour illustrer
demain j'vais à la casse, j'vais bien trouver une boite à air de 21 2l

Clio Williams, que du bonheur !!!
-
Tot69
- Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
-
LAPERROUSAZ a écrit :
RESOLUTION PROBLEME:
Sa y est je suit enfin arriver à résoudre se problème après de nombreuses heures d'essai.
Il s'agit bien d'un problème de résonnance à l'intérieur de la baie de part brise. Pour cela il suffit de mettre un morceau de thermoreflécteur ( papier à bulle avec feuille d'aluminium que l'on se sert pour isoler les maisons) ou autre uniquement devant l'écope. Cela recouvre le bocal de lave glace et les essui-glaces. On peut meme laisser l'ouverture pour que l'air soit aspiré du coté droit de la voiture. Faire attention à bien mettre le papier pour ne pas couincer les essui- glaces.
Depuit que j'ai fait sa et bien plus de vibrations
Sa y est GORDINI54 je ne la vend plus

Photo !!!!!

Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
-
LAPERROUSAZ
GORDINI54 a écrit :et ben voilà, comme quoi, la perseverence paie

tu dois etre bien content au vue de tout les essais que tu a fais, c'est bien.
tu devrais mettre une photo de ce tu as fais pour illustrer
demain j'vais à la casse, j'vais bien trouver une boite à air de 21 2l

sa y ait l'envie ta prit.
Ouai c quand meme plus sympa de rouler sans que sa vibre de partout.
Je vais vous faire des photos d'ici peut.
Sa y est photo mise, pour l'instant c'est du provisoir, je pense peindre la couleur alu en noir est réessayer avec une baie de part brise entiére.
Pour ceux qui pense essayer ce système, dites-moi si sa à résolu le problème