[NonoPBC] Mes Renault clio 16S clio safrane

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
NonoPBC

Message par NonoPBC » 25 oct. 2009, 13:10

invoc a écrit :tu nous la refait tout d'origine pas comme la 1.2 ?
Je fais partie des rares tuners à penser qu'une clio lambda, on a rien à foutre, ça court les rues alors autant se faire plaisir dessus.
Par contre les clio 16S/V, les wiwi, les GTT, les 205 1L9GTI ou autres sont un patrimoine nationnal qu'il faut préserver si on peut dire.
Mon intention est de la remettre dans un état strictement d'origine à l'exception de quelques détails style les répétiteurs blancs de clio 2 ou encore le cata que je monte universel inox car moins cher et plus performant qu'un origine et un passage en ph.2 extérieur à l'exception des jantes et de la trappe à essence.

oui, oui, je suis fou! Et alors?

GORDINI54

Message par GORDINI54 » 25 oct. 2009, 13:16

NonoPBC a écrit :...................................................................................................................................................................
Je fais partie des rares tuners à penser qu'une clio lambda, on a rien à foutre, ça court les rues alors autant se faire plaisir dessus.
Par contre les clio 16S/V, les wiwi, les GTT, les 205 1L9GTI ou autres sont un patrimoine nationnal qu'il faut préserver si on peut dire.
..............................................................................................................................................................................................
:cry: c'est beau c'que tu dis :D
nan sans déc, une ph1 doit rester ph1 ;) ne va pas l'alaidir en mettant des élements de ph2 :D
Clio Williams, que du bonheur !!!

Toffer

Message par Toffer » 25 oct. 2009, 13:16

NonoPBC a écrit : ...
...
Si c'est pas mignon :D :D :D
...

Philou-57

Message par Philou-57 » 25 oct. 2009, 15:02

NonoPBC a écrit :
invoc a écrit :tu nous la refait tout d'origine pas comme la 1.2 ?
Mon intention est de la remettre dans un état strictement d'origine à l'exception de quelques détails style les répétiteurs blancs de clio 2 ou encore le cata que je monte universel inox car moins cher et plus performant qu'un origine et un passage en ph.2 extérieur à l'exception des jantes et de la trappe à essence.
Je plussoie mon pti Arnaud !! :D

NonoPBC

Message par NonoPBC » 26 oct. 2009, 07:18

GORDINI54 a écrit :
NonoPBC a écrit :...................................................................................................................................................................
..............................................................................................................................................................................................
:cry: c'est beau c'que tu dis :D
nan sans déc, une ph1 doit rester ph1 ;) ne va pas l'alaidir en mettant des élements de ph2 :D
Ben je voudrais bien sauf que je l'ai récupéré avec quasi tous les accessoires ph.2 (feux, baguette de hayon, calandre, rétros) alors ça me coute moins de mettre les baguettes de ph.1 que de racheter des rétros électriques de ph.1 avec coquilles.
En plus quand je vais chez Renault avec la CG, ils me sortent des pièces de ph.2

invoc

Message par invoc » 26 oct. 2009, 08:53

les rétro son des ph1
Toffer a écrit:
@ JMRS: S'attaquer à une 206S16 en Williams, c'est comme mettre un coup de boule à un gamin de 5 ans et dire qu'on est fort

NonoPBC

Message par NonoPBC » 26 oct. 2009, 09:01

invoc a écrit :les rétro son des ph1
étaient des ph.1 manuels et tout ce que j'ai réussi à trouver en électrique ce sont des ph.2 :(
Cette caisse a été bidouillée par des apprentis sorciers. J'essaies de faire au mieux en fonction de mes finances actuelles. On corrigera ça plus tard quand j'aurais retrouvé un emploi.
Pour le moment, le plus important, c'est la suspension. Je mets les ronds de côté petit à petit car la douloureuse est assez salée:
- 2 ressorts origine
- 4 amortisseurs
- 2 triangles
- 2 kits butées
- 2 souflets
Le tout en neuf (organes de sécurité oblige, je m'interdit de monter de l'occasion), ça chiffre assez vite.
Alors l'aspect extérieur ce n'est pas ma priorité m^me si j'ai une sainte horreur de rouler avec une caisse qui n'est pas nikel

NonoPBC

Message par NonoPBC » 29 oct. 2009, 20:23

GORDINI54 a écrit : :cry: c'est beau c'que tu dis :D
Réflexion faite j'ai suivi ton conseil et je commence à récupérer les pièces.
Il ne me manque plus que le rétro gauche, la calandre et les logo "16S" et "clio 16S".
On remontera tout ça après sa complète.

NonoPBC

Message par NonoPBC » 03 nov. 2009, 19:05

Bon voilà une bonne chose de faite

Image

Reste plus qu'à recouvrir l'accoudoir central et les appuis tête et on pourra passer au sièges avant

NonoPBC

Re: [NonoPBC] Mes Renault clio 16S clio safrane

Message par NonoPBC » 18 févr. 2010, 12:00

Bon c'est fait la 16S a enfin une suspension d'origine et une lige d'origine à l'exception du cata universel qui est venu prendre la place du TA.
Mais pas de photos, j'ai trop la flemme et puis pas de temps à perdre inutilement

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »