Marche arrière
- Ausiman
- Membre Club Clio Williams & 16s
Bon alors mois aussi j'ai un soucis de marche arrière.... le drame en montant à l'anneau du Rhin lundi dernier..
les symptômes :
- les vitesses passent bien (toutes, compris la marche arrière)
- en embrayent une fois la marche mise, la voiture comment à reculer, mais quand je lâche completement la pédale d'embrayage, j'ai un gros bruit, genre craquement quand on passe mal une vitesse... mais là, le bruit a lieu tant que j'embraye.. il faut que je débraye pour l'arrêter.
- sinon, en marche avant pas de problème pour mettre la vitesse, embrayer et rouler, j'ai par contre un espèce de bruit, lié à la vitesse, comme un tapement comme si un disque était voilé ou comme si j'avais un plat sur un pneu, alors ça se trouve.. c'est un tout autre problème.. mais bon.. on sait jamais, il me semble que tout est apparu en même temps.
des idées ? j'ai encore rien démonté... suis un peu deg' là..
les symptômes :
- les vitesses passent bien (toutes, compris la marche arrière)
- en embrayent une fois la marche mise, la voiture comment à reculer, mais quand je lâche completement la pédale d'embrayage, j'ai un gros bruit, genre craquement quand on passe mal une vitesse... mais là, le bruit a lieu tant que j'embraye.. il faut que je débraye pour l'arrêter.
- sinon, en marche avant pas de problème pour mettre la vitesse, embrayer et rouler, j'ai par contre un espèce de bruit, lié à la vitesse, comme un tapement comme si un disque était voilé ou comme si j'avais un plat sur un pneu, alors ça se trouve.. c'est un tout autre problème.. mais bon.. on sait jamais, il me semble que tout est apparu en même temps.
des idées ? j'ai encore rien démonté... suis un peu deg' là..
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"
Enzo Ferrari
Enzo Ferrari
- Ausiman
pourquoi j'ai pas le problème avec toutes les autres vitesses alors ?Philou-57 a écrit :Pour moi quand tu débraye et que tu n'entend plus de bruit, tu as surement un problème d'embrayage...
Pareil sur la R19 la butée traverse le diaphragme, donc quand tu relâche l'embrayage tu entend un grognement ...
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"
Enzo Ferrari
Enzo Ferrari
Toutes les renault on des problème de boite je le vois encore avec un dernier espace, passe la 1er avec de mette la MA...Ausiman a écrit :pourquoi j'ai pas le problème avec toutes les autres vitesses alors ?Philou-57 a écrit :Pour moi quand tu débraye et que tu n'entend plus de bruit, tu as surement un problème d'embrayage...
Pareil sur la R19 la butée traverse le diaphragme, donc quand tu relâche l'embrayage tu entend un grognement ...
- Miaouw67
le problème avec les BV renault, c'est au moment ou tu engages la marche arrière, non quand tu lâches l'embrayage......
ca peut venir de ton pignon de MAr, ou alors de ta fourchette par ex
le mieux je pense, est de vidanger ton huile BV et de voir la couleur, ca donne de bonnes infos sur la santé de la boîte
le mieux je pense, est de vidanger ton huile BV et de voir la couleur, ca donne de bonnes infos sur la santé de la boîte

Et comment tu juge c'est infos ? Tu peut remarquée quoi dans l'huile ?miaouw67 a écrit :le problème avec les BV renault, c'est au moment ou tu engages la marche arrière, non quand tu lâches l'embrayage......

- jujudu33
Philou-57 a écrit :Et comment tu juge c'est infos ? Tu peut remarquée quoi dans l'huile ?miaouw67 a écrit :le problème avec les BV renault, c'est au moment ou tu engages la marche arrière, non quand tu lâches l'embrayage......
déjà la couleur de l'huile voir si tu as de la limaille dedans.

Tkt pas le chat à des connaissance dans le B/V.

- Ausiman
ouais bah on va vidanger tout ça :/
la boite a même pas 60 000 km... pfff
la boite a même pas 60 000 km... pfff
Enzo Ferrari
Enzo Ferrari