bobhomer3 a écrit :R11 a écrit :J'ai 38 m.kg de couple dans la 11 avec une jc5, ça tient (j'ai le renfort en cul de boîte)
Il manque une boite, la JB5 dans le descriptif, c'est une boite allégée.
Je ne pense pas que la JB5 est aléger . Cette BV été l'équivalent de la JB1
Elle était fabriqué a Séville en espagne par FASA . Elle était différente au niveau de son encombrement au niveau du boitier dif . Donc attention si vous mettez une JB5 au lieu d'une JB1 les transmission "les caedants" ne sont pas les mêmes.
Les boîtes de vitesses JB4 et JB5 sont différentes des
boîtes JBO - JB1 - JB3 principalement par les points
suivants :
- dimensions du carter d'embrayage, de mécanisme
et de la pignonnerie (arbre primaire creux)
- boîtier de différentiel fonte allégé et couronne
réduite en largeur (13mm)
- planétaire à queue et trilobe allégé,
- montage du tube guide.