Calculateur et culasse

C'est ici qu'on parle technique
macu
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Calculateur et culasse

Message par macu » 26 mai 2009, 09:16

Bonjour a tous,

alors voila j'ai trois questions auxquelles je ne peux repondre, je fais donc appel a vos connaissances.
J'ai 2 clio 16s phase 1 non cata. 1 avec ABS l'autre sans. Celle qui a l'ABS a fait un tonneau et je l'ai achete pour recuperer le moteur. L'autre n'a pas l'ABS mais a le moteur casse quoi exactement, bonne question... il est bloque quand je met un coup de demarreur ca bloque enfin.
Donc voici mes quetions:
1) Les faisceaux moteur et les calculateurs sont ils les memes ou different ils a cause de l'ABS?
2) Mieux vaut garder le faisceau et boitier de chacun ou est ce que je peux melanger?
3) J'ai l'intention de mettre la culasse a neuf, est il necessaire de changer le joint de culasse sachant qu'il n'a pas de probleme, si oui faut il que je realese la culasse?

J'espere avoir ete clair.
Merci pour vos reponses.


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Remy91
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Message par Remy91 » 26 mai 2009, 09:48

C'est pas trop clair et un peu fouillis tous ça :(

Pour ton moteur que tu dit cassé, tu dis que tu ne peut plus le tourné, mais a tu désolidarisé la boite ?
Si ça ce trouve, c'est ta boite de vitesse qui à pris un pète et qui empêche ton moteur de tourner... surtout si elle a fais des tonneaux.

Pour ta culasse, le joint sera à changer, ainsi que les 10 vis qui la tienne.
Pour le surfaçage, ce n'est pas obligatoire, mais conseillé si tu veux bien faire les choses.
Maintenant, tu dis vouloir refaire la culasse à neuf, mais connais tu vraiment tous le travail qu il y a faire sur une t elle pièce :?:
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macu
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Message par macu » 26 mai 2009, 09:56

Alors,

le moteur qui est sur la voiture qui a fait le tonneau fonctionne.
C'est l'autre qui a le moteur casse, je ne vois pas pourquoi la boite de vitesse empecherait le moteur de tourner quand je suis au point mort????

Ensuite quand je dis refaire la culasse a neuf j'entends changer tous les joints etc...
Merci.
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Remy91
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Message par Remy91 » 26 mai 2009, 10:49

Tu a beau être au point mort, si ton arbre primaire est bloqué, il empêchera ton moteur de tourné... ( roulement hs )

Sinon, demande à quelqu'un de rentrer dans la voiture et qu'il appui sur l'embrayage, et toi pendant ce temps, tu essaiera de tourné le moteur.

Mais le plus propre et le plus efficace mécaniquement, est de faire les choses par étapes, en isolent les éléments, moteur sorti...
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Message par MR » 26 mai 2009, 13:14

BV au point mort avec quelqu'un qui appuie sur l'embrayage alors le moteur doit tourner si bv bloqué sinon moteur bloqué
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Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

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Message par macu » 26 mai 2009, 16:04

Alors,

vu que tout est monte sur la voiture quand je rentre dans la voiture, je suis au point mort, j'appuie sur l'embrayage, j'essaye de demarrer rien ne se passe a part que le demarreur essaye de tourner mais le moteur refuse... c'est pour ca que je pense que le moteur est bloque.
Maintenant quand j'ai achete l'auto elle etait dans cet etat. Le vendeur m'a dit qu'il roulait puis il a senti que le moteur force il s'est arrete sur le bas cote, a coupe le contact et depuis impossible de redemarrer... peut etre a t'il casse la pompe a huile?
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Message par Remy91 » 26 mai 2009, 16:43

je vois mal l'entraînement de la pompe à huile faire forcé un moteur en fonctionnement !!!
Si le moteur tournai et que la pompe à huile avais grippé, soit son entraînement aurai cassé ou ton moteur aurai calé.

La seul chose qui fonctionne par frottement dans un moteur est l'embrayage.
Si ton arbre primaire de la boite de vitesse est de travers a cause d'un roulement HS, cela va ce répercuté sur ton embrayage et son mécanisme et ainsi ralentir ton moteur sans le faire calé.
Maintenant que ton moteur est à l'arrêt, ton démarreur est incapable par manque de puissance de faire tourner ton volant moteur.

A force d'insister, tu risque d'endommager ton faisceau électrique et ton démarreur.
Reprend mon premier conseil, désaccouple ta boite du moteur, et vérifie ton système d'embrayage, ta boite et ton moteur.

Je ne te dis pas cela pour te faire chier, cela met arriver sur mon ancienne polo à cause d'un volant moteur bi-masse...
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Message par macu » 26 mai 2009, 22:20

Je sais que tu ne dis pas ca pour me faire chier. Je comptais sortir l'ensemble moteur boite... Des que c'est fait je vous tiens au jus.

Qui peux repondre a ma question sur les boitiers?

Au niveau de la culasse est ce si difficike que ca de la revisee?

Merci.
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bluespirit26
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Message par bluespirit26 » 26 mai 2009, 22:24

verifie aussi les coussinet de bielles ...

c'est arrivé a un collegue qui a essayer de rouler a l'e85 pur resultat coussinets soudés au vilo ...

mouradd
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Message par mouradd » 26 mai 2009, 22:28

Si je ne me trompe pas, il me semble qu'il y a un calculateur spécifique pour l'abs qui n'interagit pas avec le calculateur d'injection.

Rénover une culasse est long plus que difficile. Il faut surtout le lève soupapes et pouvoir faire appel à un professionnel qui a le matos pour les opérations spécifiques de l'éprouvage, du surfacage et pour la rectification des sièges et des soupapes.

C'est fastidieux mais une fois que c'est fait, t'es bien content.. :)
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

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