preparateur

C'est ici qu'on parle technique
steeve79

preparateur

Message par steeve79 » 19 mai 2009, 20:29

Qqn connaitrait il un preparateur auto dans le poitou charentes, sachant que je suis de niort dans le 79.
car il me semble que pres de la rochelle y'en a un!
merci d'avance

Beebop

Re: preparateur

Message par Beebop » 19 mai 2009, 20:40

steeve79 a écrit :Qqn connaitrait il un preparateur auto dans le poitou charentes, sachant que je suis de niort dans le 79.
car il me semble que pres de la rochelle y'en a un!
merci d'avance

salut,

malheureusement par chez nous, pas beaucoup de reel preparateur dans le sens ou on peut l entendre... sinon y a olymeca en vendée, on m en a dit que du bien. et aussi hayet sport auto vers angouleme mais je n en dirais pas plus sur ce dernier... et a ma connaissance un preparateur volswagen sur la rochelle qui fais divers montage moteur, mais je n en connais pas d autre.
eric boreau sur tonnay charente mais fais essentiellement du montage d auto...

sinon qu est ce que tu veux faire sur ton auto?

steeve79

Message par steeve79 » 19 mai 2009, 20:45

je crois que c hayet sport ke j'avais vu y'a qqes annees ki faisait des pubs ds des livres tuning, comme j'envisage de mettre des aac et peut etre rendre efficace mon bas moteur donc equilibrage ou allegement je sais pas si c utile je vx pas faire une grosse prepa 170 voir 180 chevaux apres a voir si c faisable avec comme budget 2000 euros sur un 16s

Beebop

Message par Beebop » 19 mai 2009, 21:02

steeve79 a écrit :je crois que c hayet sport ke j'avais vu y'a qqes annees ki faisait des pubs ds des livres tuning, comme j'envisage de mettre des aac et peut etre rendre efficace mon bas moteur donc equilibrage ou allegement je sais pas si c utile je vx pas faire une grosse prepa 170 voir 180 chevaux apres a voir si c faisable avec comme budget 2000 euros sur un 16s

alors deja je te conseil olymeca, ensuite 180 chevaux sur un 1800 avec 2000 euros de budget je pense que ca va etre short... car pour en sortir autant il faut quand meme un peu de matos et un peu de finance...

je te conseil de faire quelque recherche sur ce forum, niveau prepa moteur, et tu verra que c est pas si facile que ca, sauf si on parle en chevaux norauto :D

pour que tu visualise un peu mieux avec 2000 euros tu mets des arbres a cames avec poulie reglable, admission optimiser, echappement optimiser, un calage arbres a cames si tu n a pas le matos ni les competences et une gestion sur mesure, et bein voila t as bouffer les 2000 euros et ca sans ouvrir le moteur et tu est tres loin des 180 chevaux, biensur y a moyen de faire moins chere avec de la pieces d occas des bonnes connaissance etc... mais vaut mieux penser comme ca plutot que d avoir des surprises au final...

bonne recherche ;)

steeve79

Message par steeve79 » 19 mai 2009, 21:07

je pense a faire plus de l'occase et finir sur la gestion sur mesure mais pas une grosse enfin je sais pas je veux plus de caractere apres le nombre de chevaux c pa le plus important au pire un couple court serait pas mal aussi

Beebop

Message par Beebop » 19 mai 2009, 21:17

steeve79 a écrit :je pense a faire plus de l'occase et finir sur la gestion sur mesure mais pas une grosse enfin je sais pas je veux plus de caractere apres le nombre de chevaux c pa le plus important au pire un couple court serait pas mal aussi

ah un couple court c est aussi tres agreable, mais c est sure que ca ne change pas la puissance ni le couple du moteur, et on voit meme certain perdre un peu en depart arreter du fais de devoir passer les rapports plus souvent...

apres c est un choix tous depend de ce qu on recherche et apres a chacun de faire son montage...

nico17

Message par nico17 » 19 mai 2009, 21:25

J'ai fais un p'tit passage chez Olyméca pour passer la 16s au banc et pour voir pour un test de plusieurs éprom qu'il avait en stock (je venais de monter une paire d' aac de wiwi). Pas mécontent d'eux mais, je suis pas repartit avec une meilleur eprom que celle que j'avais.

colustan

Message par colustan » 19 mai 2009, 21:33

Et par curiosité, le passage au banc coute combien chez Olymeca ?

Beebop

Message par Beebop » 19 mai 2009, 21:39

nico17 a écrit :J'ai fais un p'tit passage chez Olyméca pour passer la 16s au banc et pour voir pour un test de plusieurs éprom qu'il avait en stock (je venais de monter une paire d' aac de wiwi). Pas mécontent d'eux mais, je suis pas repartit avec une meilleur eprom que celle que j'avais.
et oui le probleme de olymeca c est qu ils n ont plus le matos pour faire des gestions sur mesure sur nos calculateur il me semble...

alors a moins d avoir un boitier programable...

petit edit pour nico; ca me rappelle que olivier leny vendait des gestion optimiser pour f7p stock avec arbres a cames wiwi si jamais ca t interesse...

team-dudu-sport

Message par team-dudu-sport » 19 mai 2009, 21:55

beebop a écrit :
steeve79 a écrit :je crois que c hayet sport ke j'avais vu y'a qqes annees ki faisait des pubs ds des livres tuning, comme j'envisage de mettre des aac et peut etre rendre efficace mon bas moteur donc equilibrage ou allegement je sais pas si c utile je vx pas faire une grosse prepa 170 voir 180 chevaux apres a voir si c faisable avec comme budget 2000 euros sur un 16s

alors deja je te conseil olymeca, ensuite 180 chevaux sur un 1800 avec 2000 euros de budget je pense que ca va etre short... car pour en sortir autant il faut quand meme un peu de matos et un peu de finance...

je te conseil de faire quelque recherche sur ce forum, niveau prepa moteur, et tu verra que c est pas si facile que ca, sauf si on parle en chevaux norauto :D

pour que tu visualise un peu mieux avec 2000 euros tu mets des arbres a cames avec poulie reglable, admission optimiser, echappement optimiser, un calage arbres a cames si tu n a pas le matos ni les competences et une gestion sur mesure, et bein voila t as bouffer les 2000 euros et ca sans ouvrir le moteur et tu est tres loin des 180 chevaux, biensur y a moyen de faire moins chere avec de la pieces d occas des bonnes connaissance etc... mais vaut mieux penser comme ca plutot que d avoir des surprises au final...

bonne recherche ;)
pour faire une preparation , faut mieux sortir les billets pour faire preparer un bon 2L car sur le 1800cc, ca va pas sortir grand chose et ca va te couter aussi cher qu un 2L ...donc je pense qu il vaudrait sagement garder les jolis billets et attendre ou bien directement acheter un 2L ( je vends mon moteur 2L williams environ 170cv avec AAC gr N , boitier RS reprogrammé chez un preparateur ) moteur tres coupleux et refait a neuf suite a un joint de culasse , beau petit palmares en rallye.

a +
qu importe le flocon, pourvu qu on ait l adresse ( j.ragnotti)

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »