Nalbouk !
capteur ou au tu???
-
NokiaDanceX
Tu devrais te méfier...
http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=184
http://www.emn.fr/x-ener/lecorre/Kamel.html
http://www.diapason-motorsport.com/faq.htm
http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=184
http://www.emn.fr/x-ener/lecorre/Kamel.html
http://www.diapason-motorsport.com/faq.htm
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes
-
NokiaDanceX
intéressant mouradd, cependant es vraiment mon capteur qui est mort ?
Enfin ca semble logique qu'un capteur anti-cliquetis fasse cliqueter le moteur s'il est HS
Mais des fois mécanique n'égale pas forcément logique !!!
Ils disent :
Tant que la voiture était sur le banc de puissance, différents essais ontété faits afin de mettre en évidence certains points peu connus. Le préparateur a insisté sur la qualité de l'essence. Une essence de piètre qualité peut empêcher le moteur de donner la puissance annoncée par le constructeur. En effet, dès qu'un cliquetis est détecté, l'électronique réduit l'avance et les performances baissent…
et ...
Le préparateur Jan Kempynck, ex-ingénieur Motoriste chez Bosch, examine alors les graphes donnés par le banc de puissance. La courbe est "lisse", ce qui signifie que le moteur n'a aucun cliquetis. L'essence (98oct) n'est pas étrangère à cette bonne prestation.
Donc déjà peut être que de passé à du 98 plutôt que le 95 apportera quelque chose, sinon faudra donc que je le change ce foutu capteur ...
Es qu'un contrôle à la XR25 affiche le capteur HS ? alors que le témoins défaut ne s'est pas allumé ? (remarque il s'est jamais allumé sur la mienne, même à la mise contact, pourtant l'ampoule est neuve
)
@++
Seb
Enfin ca semble logique qu'un capteur anti-cliquetis fasse cliqueter le moteur s'il est HS
Mais des fois mécanique n'égale pas forcément logique !!!
Ils disent :
Tant que la voiture était sur le banc de puissance, différents essais ontété faits afin de mettre en évidence certains points peu connus. Le préparateur a insisté sur la qualité de l'essence. Une essence de piètre qualité peut empêcher le moteur de donner la puissance annoncée par le constructeur. En effet, dès qu'un cliquetis est détecté, l'électronique réduit l'avance et les performances baissent…
et ...
Le préparateur Jan Kempynck, ex-ingénieur Motoriste chez Bosch, examine alors les graphes donnés par le banc de puissance. La courbe est "lisse", ce qui signifie que le moteur n'a aucun cliquetis. L'essence (98oct) n'est pas étrangère à cette bonne prestation.
Donc déjà peut être que de passé à du 98 plutôt que le 95 apportera quelque chose, sinon faudra donc que je le change ce foutu capteur ...
Es qu'un contrôle à la XR25 affiche le capteur HS ? alors que le témoins défaut ne s'est pas allumé ? (remarque il s'est jamais allumé sur la mienne, même à la mise contact, pourtant l'ampoule est neuve
@++
Seb
Salut
Comment sait tu que tu as du cliqueti
:
a quel régime le phénomène se produit et à quel charge ?
Sur la XR25 tu le voie tout de suite sir le capteur est HS ou pas, c'est indiqué.
Si ton capteur est HS ca m'étonnerais très fortement qu'il y a du cliqueti car l'avance est tellement basse (sauf si carto pas d'origine) à cause de la correction que les risque de détonations sont vraiment minces
Sinon merci mourad pour l'article sur GTI passion.
Si seulement on pouvait avoir les mêmes tableaux pour un F7R ca serait plus facile
A pluche
Fred
Comment sait tu que tu as du cliqueti
Sur la XR25 tu le voie tout de suite sir le capteur est HS ou pas, c'est indiqué.
Si ton capteur est HS ca m'étonnerais très fortement qu'il y a du cliqueti car l'avance est tellement basse (sauf si carto pas d'origine) à cause de la correction que les risque de détonations sont vraiment minces
Si seulement on pouvait avoir les mêmes tableaux pour un F7R ca serait plus facile
A pluche
Fred

Du Losange au Diamant ...
-
NokiaDanceX
Fred73 > Et bien au ralenti à froid surtout on l'entend, un copain me l'a d'ailleur fait remarqué,Fred73 a écrit :Salut
Comment sait tu que tu as du cliqueti:
Si seulement on pouvait avoir les mêmes tableaux pour un F7R ca serait plus facile![]()
A pluche
Fred
dommage que tu ne soit pas si prêt de chez moi pour avoir ton avis ...
C'est pas énorme en soit comme bruit, mais ça cliquette quoi et avec carto d'origine comme RS
Elle ne cliquetais pas autant de mémoire avant (maintenant ma mémoire euuuuuu
Je regarderai à chaud ce que sa donne et en accélération.
Tu me demande si en charge ca le fait, mais bon rouler et entendre le cliqueti .... c'est pas des oreilles qu'il faut mais un enregistreur
@++
Seb
ok et bien ce n'est pas du cliqueti que tu entends ce sont tes poussoirs qui sont désarmés ce qui n'a strictement rien avoir.NokiaDanceX a écrit :Fred73 > Et bien au ralenti à froid surtout on l'entend, un copain me l'a d'ailleur fait remarqué,Fred73 a écrit :Salut
Comment sait tu que tu as du cliqueti:
Si seulement on pouvait avoir les mêmes tableaux pour un F7R ca serait plus facile![]()
A pluche
Fred
dommage que tu ne soit pas si prêt de chez moi pour avoir ton avis ...![]()
C'est pas énorme en soit comme bruit, mais ça cliquette quoi et avec carto d'origine comme RS
Elle ne cliquetais pas autant de mémoire avant (maintenant ma mémoire euuuuuu... )
Je regarderai à chaud ce que sa donne et en accélération.
Tu me demande si en charge ca le fait, mais bon rouler et entendre le cliqueti .... c'est pas des oreilles qu'il faut mais un enregistreur![]()
@++
Seb
C'est pas possible que tu entende des bruit de détonation (cliqueti) au ralenti et pour entendre en pleine charge faut avoir les oreilles un peu affuté quand même.
A pluche
Fred

Du Losange au Diamant ...
Fred confond pleine charge et hauts regimes: On entend parfaitement le cliquetis (si avance mal appliquée) à pleine charge et aux bas-regimes, pour exemple prenez une golf 4 1.6L en plein ete en ville, "Krrrrrrrrrr" Ca peut pas se louper
(ca fait meme peur aux chienchiens à leurs memeres
. Ce cliquetis n'est pas dangereux car a bas regimes, on appelle meme ca le "nettoyage de chambre de combustion" dans le milieu
Par contre aux hauts regimes il faut soit un casque soit un oscilloscope et des bougies indexées en pression, la on peut le tracer sans probleme, mais voila le prix du matos...
C'est pour ca que les cartos faites a l'oreille, ca vaut pas grand chose, on peut se baser que mieux sur la CARTA RS
T.
Par contre aux hauts regimes il faut soit un casque soit un oscilloscope et des bougies indexées en pression, la on peut le tracer sans probleme, mais voila le prix du matos...
C'est pour ca que les cartos faites a l'oreille, ca vaut pas grand chose, on peut se baser que mieux sur la CARTA RS
T.
...
-
NokiaDanceX
Non les poussoir je les entend vers 1500 tr/min et aussi au ralenti oui, mais rien à voir le bruit, j'te promet c'est du cliqueti !!!
Les poussoir c'est un genre de clak clack clack et moins beaucoup moins à chaud d'ailleurs et pas régulier du tous !
En revanche le cliquetis c'est régulier au moteur, à chaque détonation, franchement me faudrai l'avis de quelqu'un ...
c'est un "tik tik tik tik tik tik tik" très rapide ......
Un ch'tite vidéo peut être, voir si ca ressort bien je mettrai ca d'ici ce soir, une à chaud et une à froid tu entendra d'ailleurs les poussoirs à froid !
EDIT : Rapide TOffer
es que je peux voir quelque chose sur le bougies ?
Genre je les retrouve blanche, noire ou carrément entamée (limite détruite arff)
@++
Seb
Les poussoir c'est un genre de clak clack clack et moins beaucoup moins à chaud d'ailleurs et pas régulier du tous !
En revanche le cliquetis c'est régulier au moteur, à chaque détonation, franchement me faudrai l'avis de quelqu'un ...
Un ch'tite vidéo peut être, voir si ca ressort bien je mettrai ca d'ici ce soir, une à chaud et une à froid tu entendra d'ailleurs les poussoirs à froid !
EDIT : Rapide TOffer
Genre je les retrouve blanche, noire ou carrément entamée (limite détruite arff)
@++
Seb
Modifié en dernier par NokiaDanceX le 25 mars 2009, 18:16, modifié 1 fois.