Analyse panne moteur (william) 03/11/14

C'est ici qu'on parle technique
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nilon974
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Message par nilon974 » 23 mars 2008, 19:36

j'ai enlevé aujourdh'ui l'arbre a cams avec les poussoir , ca fait bizarre de voir tous ca !!!!!

une petite photo de mon arbre a cam , du coté allumage j'ai de la rouille est ce normal ? ou je dois m'inquiéter?Image

ma petite soupape d'echappement

Image

un petit verre ca vous dit?

Image


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nilon974
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Message par nilon974 » 24 avr. 2008, 17:24

c'est dure d'attendre ces pieces

en attendant auriez vous un lien où je pourrai dans l'avenir me commander des soupapes et ressorts renforcés?
vu comment la mienne a pété je m'en méfi maintenant
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nilon974
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Message par nilon974 » 24 avr. 2008, 17:24

c'est dure d'attendre ces pieces

en attendant auriez vous un lien où je pourrai dans l'avenir me commander des soupapes et ressorts renforcés?
vu comment la mienne a pété je m'en méfi maintenant
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Message par nilon974 » 24 avr. 2008, 17:25

oups
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Message par Bruno idt+ » 24 avr. 2008, 17:35

:o :o

la tete de la culasse et encore pire de la soupape, comment c'est possible???


a mon avis elle a du monter trop haut dans les tours celle la


mi encourage a ou bien fort marmaille :P

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Message par Miaouw67 » 24 avr. 2008, 17:42

la tache de rouille comme tu dis, signifie que tu as des AAC de Williams

pour les ressorts renforcés, vois chez Catcams par ex ;)
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Message par NokiaDanceX » 24 avr. 2008, 17:45

Je te connais une culasse d'occas en très bon état (et d'autres pièces aussi :)) avec (si tu veux) collecteur d'admission etc ....

En tous cas, bon courage à toi, moi c'est la temps le problème dans ce genre de situation c'est les roro :evil:

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Message par nilon974 » 24 avr. 2008, 18:36

Bruno idt+ a écrit ::o :o

la tete de la culasse et encore pire de la soupape, comment c'est possible???


a mon avis elle a du monter trop haut dans les tours celle la


mi encourage a ou bien fort marmaille :P
je pense a une soupape qui avait pris un choque auparavant et qui a certainement laché du a un haut régime , on appel ca : "affolement soupape" je crois ( faut pas me demander le principe :lol: )
un garagiste m'a dit la williams peut rouler sans probléme a 8000 tr/min ,mais qu'il fallait obligatoirement des ressorts plus rigide ou quelques choses dans le genres donc je vais me mettre a en chercher ou sinon il faudrait que j'achéte une puce d'origine (car j'ai acheté la voiture avec la puce nolimit :boxe: )

inkiéte pa mwin ou! kaf néna 7 po 8)

merci miaouw67 ,pour le lien ,je vais aller jetter un oeil

c'est des ressorts renforcé dans quelle sens? plus dure ,plus resistant ?
Modifié en dernier par nilon974 le 24 avr. 2008, 18:39, modifié 1 fois.
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Message par Miaouw67 » 24 avr. 2008, 18:37

c'est pas la culasse qui pose problème sur Williams en très hauts régimes, c'est le bas moteur, du fait de sa longue course, contrairement au moteur de 16s

il est bcp plus fragile du fait des phénomènes vibratoires
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nilon974
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Message par nilon974 » 25 avr. 2008, 14:02

miaouw67 a écrit :c'est pas la culasse qui pose problème sur Williams en très hauts régimes, c'est le bas moteur, du fait de sa longue course, contrairement au moteur de 16s

il est bcp plus fragile du fait des phénomènes vibratoires
donc y'a pas besoin de changer mes ressorts alors , ca fera ca de plus dans mon portefeuille :lol:

moi qui pensais que ca venait des ressorts !!

ce qui m'embéte alors c'est la cause de la casse de ma soupape !

une soupape peut se fragiliser avec le temps? et sans aucun signe casser? ca fait peur :meuh:
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