Tourelles d'amortisseurs fissurées

C'est ici qu'on parle technique
benoit 16s

Tourelles d'amortisseurs fissurées

Message par benoit 16s » 15 avr. 2008, 21:49

Salut à tous !
Voila je vous explique mon soucis, après un bon tout droit sur un trottoir en sortie de virage, j ai tappée la jante coté intérieur! Résultat une jante de plié et le reste qui va avec . J ai donc décidé de changer triangle et berceau car bien tappé qqm! :shock:
Et au remontage je me suis apperçu que sur la tourelle d'amorto coté droit au dessus du support moteur, cette derniere est fissurée et décallée de qq mm :x !!!!!!!
En sachant que la caisse est rabaissée depuis un momment et
qu elle a 180 000 km.

>> je ne sais plus quoi faire car énormément de frais danc cette voiture, surtout après une peinture complète, boite, pompe ess, ...
Merci de me laisser vos impressions
:?:
Merki

latoug
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par latoug » 15 avr. 2008, 21:56

salut tu peux nous faire une photo ;)
une chapelle d'amortisseur qui a bougé, c'est jamais bon, passage au marbre obligé si tu veux faire ça sérieusement ;)
[Image

Switch
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Switch » 15 avr. 2008, 21:57

ben la caisse est tordue. Faut marbrer.
Si vous êtes pas contents, envoyez pas de PM, je ne les lis pas :D

benoit 16s

Message par benoit 16s » 15 avr. 2008, 22:19

Je m en doutais ! :x
A mon avis le mieux, ça serai de mettre des renfors sur les tourelles redresser ( donc marbre) puis souder !
Et vos mieux trouver un bon carrossier ! D ailleur si vous avez des plans en région parisienne, je suis preneurs !
:cry:
Sinon pour les toffs je fais ça pour ce week.

GT5

Message par GT5 » 16 avr. 2008, 23:15

Salut,avant toute chose,il faut faire des mesures tres simples en diagonales pour voir si la tourelle a beaucoup bougée.Pour cela tu as besoin d'un metre et d'une clio similaire a la tienne,tu prend des points de reperes en diagonale est yu les compares.Il y a peut de chance pour qu'elle est vraiment bougée car avec de gros chocs genre demi-train arraché berceau plié il est rare qu'elles bougent,mais tout dépend de l'angle de l'impact.Il se peut que se que tu appel une fissure soit une craquelure de joint dut au rabaissement.Quelques millimetres c'est rien du tout car par exemple le peut de jeux des vis d'amortissuers en bas correspond a bien plus en haut.La seul solution pour évité toute incertitude:un controle de trains apres échange des pieces,la ;c'est pas du bla bla.

nonoR8clio16

Message par nonoR8clio16 » 17 avr. 2008, 10:16

Un exemple il ya 4 ans j'ai fait une sortie de route avec ma clio S pour aller taper un trotoire bien balaise.
De vue j'avais déplacer la tourelle d'ammortisseur, la jantes AVG plier reculer (enfin train avant gauche en vrac) meme la roue AVD avait bougé.

A l'époque expert etc ...
Bilan il ont changés:
3 jantes, 3 roulements, moyeu gauche, bercaux triangle gauche, ammortisseurs avant, crémaillère Controle technique.
Un marbre pour cette fameuse tourelle, avec peinture.

Résultat au controle technique 2 ans après la voiture affiche un ripage de 0. ce qui est excellent.
Elle n'a jamais tirer et ne tire toujours pas avec 50 000km de plus.

Toutes ces réparations on été effectués dans un petit garage renault bohin à limay ( dpt 78 )

Seul bémole il n'avait pas séré 2 écrous de triangle. (heureusement que j'ai eu l'idée de controler leur travail)
je n'ai pas eu a me plaindre du travail réalisé, mais bon je n'ai pas l'habitude des garages c'était la première fois que la voiture voyait un garagiste depuis ca naissance!

Donc oui pour toi un marbre obligatoire ca te permetra de récupérer un chassis controlé et redressé.
Ca peut meme etre bénéfique, par rapport à ce que tu avait pour la tenue de route si tu as un train avant refait à neuf.
Ptite bourre sur la montée de la N118 avec une Skoda Fabia RS et bien ca marche pas ces tdi de me*$£¤d, la clio 16s était à l'honneur.

Fred 51

Message par Fred 51 » 17 avr. 2008, 14:03

comme te la expliqué nonoR8clio16 malheureusement un marbre s'impose,
et le plus souvent une voiture qui passe au marbre en ressort avec un chassi plus rectiligne que l'origine ;)
EN RALLYE COMME A LA VILLE,
C'EST MIEUX EN WIWI !!!!!

Délégué Régional Clio Team Champagne Ardennes (Dept:08-10-51-52-55) et Membre Clio-Team-Vioc

benoit 16s

Message par benoit 16s » 17 avr. 2008, 22:54

Enfin des nouvelles !
J ai été voir mon carrossier il veut bien me la souder au " MIG" et la redresser.
Il nest pas question de marbre !
Un autre garage me dit que la ou il y a la fissure ne joue en rien sur le train avant . C juste le support moteur ! Donc 4 000 tr maxi pour le momment.

Restez assis car c pas beau à voir :cry:
Place aux photos:

http://clioteam.free.fr/upload/TOOURELL ... 225223.JPG

http://clioteam.free.fr/upload/TOURELLE ... 722532.JPG

http://clioteam.free.fr/upload/TOURELLE ... 225331.JPG

Maw!

Message par Maw! » 17 avr. 2008, 23:23

Mouais...

Possible sans marbrer, j'ai eu ça sur ma grN. Après tout pour ce que tu en fais ça suffit.
[url=http://imageshack.us][img]http://img467.imageshack.us/img467/5452/admin2sk.gif[/img][/url]

benoit 16s

Message par benoit 16s » 09 juil. 2008, 22:44

Enfin les choses vont mieux pour ma tourelle car elle a été ressoudée au MIG . La fissure a donc été ressoudée puis camoufflée par une espece de pate blanche. J ai mis du temps a la retappée mais cela coute cher car j ai eu droit a un train avant a changée, une soudure, un réglage...
Quesqu on ne ferait pas pour nos clio ! :roll:

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »