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par kolphren » 12 avr. 2008, 18:08
T'emmerde même pas a la pâte à roder.
Pour l'anecdote, ça m'es arrivé sur une Xantia 1.8 16V, en remontant les paliers d'arbre à cames, j'ai bouché 2 tous de graissage avec la pâte à joint.
Quand j'ai démarré ça a tourné a peu près 15 secondes avant que l'arbre à cames serre sur les paliers non lubrifiés.
Je m'en suis rendu compte en redémontant, donc j'ai poncé les paliers et l'arbre à cames avec du 800 en trempant le papier dans l'huile.
Pour les paliers, une astuce qui peu servir, tu fait une bande de papier à poncer, tu la trempe dans de l'huile (propre de préférence) et tu la met autour d'une douille qui fait a peu près la taille de tes paliers. Pas la peine de poncer beaucoup, t'enlèvera jamais la rainure de toute façon, alors contente toi d'enlever les bavures si y en a et ça ira nickel.