[Rtuner kit de Fastchip] les débuts

C'est ici qu'on parle technique
Starbuck

Message par Starbuck » 09 févr. 2008, 12:13

miaouw67 a écrit :ah ué dsl suis allé trop vite, j'ai l'habitude de raisonner en richesse et non en AFR :(
le code couleur me semble pas approprié
plus de risque pour le moteur d'avoir un mélange pauvre qu'un mélange riche

j'aurai mis bleu pour les zones riches et rouges pour les zones pauvres

Oui mais c'est pas logique et pas possible aussi sous Logworks :P

Bleu= Air
Rouge= essence

Voilu

Clio Wiwi N° 4626
=> Vds Rien actuellement

Toffer

Message par Toffer » 09 févr. 2008, 15:04

starbuck95 a écrit :
miaouw67 a écrit : starbuck => tu es arrivé à faire des choses concrètes avec ce log?

Oui j'ai presque finie de regler AFR voici

Image

Ensuite je regle avance a allumage :P
moi ce que je vois, en plus des valeurs farfelues d'AFR ces les pas de regimes qui sont tres mal choisis (origine apparement)

T.
...

Starbuck

Message par Starbuck » 09 févr. 2008, 15:38

Toffer a écrit :
moi ce que je vois, en plus des valeurs farfelues d'AFR ces les pas de regimes qui sont tres mal choisis (origine apparement)

T.
Tu parles des deux valeurs avec un AFR en bleu ?

Sinon pour les pas, ils ne sont pas paramétrable jusqu'a 6600 sur le RTurner ( presque pareil que l'origine ), au dessus j'ai mis ca a titre indicatif pour voir si AFR monte trop haut.

Voila si tu as des conseils autres que les pas je t'ecoute Toffer :D
Clio Wiwi N° 4626
=> Vds Rien actuellement

Toffer

Message par Toffer » 09 févr. 2008, 16:37

Si MAP = Manifold Air Pressure comme je le connais, alors tes valeurs d'enrichissement (donc env. 12.5) doivent etre dans les 2 colonnes de droite, pas a gauche (en gros, la tu enrichis a mort en pied levé :D )

Ensuite, en charges partielles (colonne de gauche jusqu'a la 3ie colonne la + a droite), tu dois avoir 14.7 et non 14 ou valeurs fausses, qui:

1 - te font consommer pour aucun gain en perf (puisque tu es en charges partielles donc mode papy on the road)
2 - polluent notre belle planete (deja que tu dois pas avoir bcp de catalyseur sous ta caisse...)

voila.

Apres, pour les pas, tu as besoin a bas regime de:

env. 400, pour le demarrage
regime de ralenti
ensuite env. tous les 500 rpm de + a chaque pas.

Toffer

EDIT: Le pas de MAP a 130, ca sert a rien, la pression mini dans le collecteur est en general de 250 mbar, en dessous, ca provoque des remontées d'huile dans les chambres de combustions, donc on regle le remplissage mini sur cette regle (et celle des ratés d'allumages egalement)
...

Fred73

Message par Fred73 » 09 févr. 2008, 17:41

Toffer a écrit :Si MAP = Manifold Air Pressure comme je le connais, alors tes valeurs d'enrichissement (donc env. 12.5) doivent etre dans les 2 colonnes de droite, pas a gauche (en gros, la tu enrichis a mort en pied levé :D )

Ensuite, en charges partielles (colonne de gauche jusqu'a la 3ie colonne la + a droite), tu dois avoir 14.7 et non 14 ou valeurs fausses, qui:

1 - te font consommer pour aucun gain en perf (puisque tu es en charges partielles donc mode papy on the road)
2 - polluent notre belle planete (deja que tu dois pas avoir bcp de catalyseur sous ta caisse...)

voila.

Apres, pour les pas, tu as besoin a bas regime de:

env. 400, pour le demarrage
regime de ralenti
ensuite env. tous les 500 rpm de + a chaque pas.

Toffer

EDIT: Le pas de MAP a 130, ca sert 3a rien, la pression mini dans le collecteur est en general de 250 mbar, en dessous, ca provoque des remontées d'huile dans les chambres de combustions, donc on regle le remplissage mini sur cette regle (et celle des ratés d'allumages egalement)

1 : pour les charges partielles; je demande a mesuré sur un F7R (qui a été concue avant l'air cata) si c'est bien a 14,7 qu'il consome le moins et polus le moins. Selon moi non ...

2 : sur le FENIX 3 c'est uns strategie spécifique pour le démarrage donc il n'y pas besoin de pas à 400 trs mn , on commence a environ 850 trs pour le régime de ralenti.

3 : si tu mets des pas de 500 trs alors que tu n'as que 13 pas de régime tu va pas aller bien loins :D

4 : les pas de charge ne sont pas reglable sur le FENIX 3

voila mais moi aussi je t'aime toffer :bisou:

:copain:

a pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Starbuck

Message par Starbuck » 09 févr. 2008, 19:03

Merci pour vos réponse forte interessante.

Bon concernant la pression a 130 milibar:

j'ai pas encore finie de regler d'ailleurs le fait que je sois riche me fait faire un panache de fumée bleu ( si j'ai bien compris vos dire lorsque a 7000 tr/min je relache l'accélerateur et au moment ou je re accélere la fumée est comme la voiture " Bleu" :x

Je corrige ca bientôt.
Clio Wiwi N° 4626
=> Vds Rien actuellement

Fred73

Message par Fred73 » 09 févr. 2008, 19:22

starbuck95 a écrit :Merci pour vos réponse forte interessante.

Bon concernant la pression a 130 milibar:

j'ai pas encore finie de regler d'ailleurs le fait que je sois riche me fait faire un panache de fumée bleu ( si j'ai bien compris vos dire lorsque a 7000 tr/min je relache l'accélerateur et au moment ou je re accélere la fumée est comme la voiture " Bleu" :x

Je corrige ca bientôt.
si c'est de la fumée bleu ca serait plutot de l'huile (segmentation ou joint de queue de soupapes)

sur la carto d'origine, on coupe l'essence quand on relache le pied pour avoir plus de frein moteur.

a pluche
Fred
Image

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 09 févr. 2008, 19:24

ca, c'est des joints de queue de soupapes qui font la gueule :D j'ai pareil :D

ca veut dire que tu as plus le cata aussi :D démasqué :D
=> totalement indépendant à la richesse

Ma question, j'ai regardé le support de puce livré avec la gestion fast chip => il apparait selon moi que le support est codé à la facon digitronic => quelqu'un peut confirmé?

ca veut dire qu'une fois le support dedans, seule la gestion Fast chip fonctionne dessus ?
Image

Fred73

Message par Fred73 » 09 févr. 2008, 19:28

miaouw67 a écrit :ca, c'est des joints de queue de soupapes qui font la gueule :D j'ai pareil :D

ca veut dire que tu as plus le cata aussi :D démasqué :D
=> totalement indépendant à la richesse

Ma question, j'ai regardé le support de puce livré avec la gestion fast chip => il apparait selon moi que le support est codé à la facon digitronic => quelqu'un peut confirmé?

ca veut dire qu'une fois le support dedans, seule la gestion Fast chip fonctionne dessus ?
non
l'eprom est codé avec un systeme EVC pour ne pas que tu puisse la lire et la copié sur un programmateur.
la petite puce qui est sous l'eprom permet de decoder les infos a la volé pour le calculateur.

a la première mise sous tension du calculo avec l'eprom fastchip, le microcontroleur et l'eprom Fastchip se "jumel", c'est a dire qu'il a un procédé de reconnaissance et de verrouillages sur l'eprom.
l'eprom ne peux donc pas etre utilisé dans un autre calculateur (pour éviter la revente a outrance)

a pluche
Fred
Image

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 09 févr. 2008, 19:34

en fait c'était pas pour vendre des puces, mais simplement pour faire une deuxième gestion sur la voiture à choco16s :(
pas cool ca
donc un kit Rtuner est dédié à une voiture et une seule
Image

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »