[Sono] Installation dans nos Clio

C'est ici qu'on parle technique
Miaouw67

Message par Miaouw67 » 23 août 2007, 20:44

Nico16V a écrit :
miaouw67 a écrit :une question:

une seule sortie RCA à l'autoradio suffit pour l'ampli en sachant que je compte prendre un ampli pour alimenter le kit éclaté avant et le sub
Oui mais pas idéal. faudra utiliser des Y pour dédoubler le RCA mais ça diminue les possibilité de réglages
dans mon cas, les réglages se feront sur l'ampli, et non à l'autoradio

Image

Franckymania

Message par Franckymania » 23 août 2007, 20:53

Nico16V a écrit :
Franckymania a écrit :Pas d'Alpine dans les Clio mais pas la peine de dire "le mien marche tres bien dans la mienne", je m'en fous vous faites ce que vous voulez :P
Nico ton tweeter pas mal mais dommage car c'est pas le meilleur endroit et tu as fait passer les cables dans la portiere pour rien. L'endroit idéal, c'est 10 cm au dessus du TDB sur le montant et qui vise entre les 2 sieges.

Caisson pas indispensable si bons HP AV et bon travail dans les portieres.
Y marche bien mon alpine !
Pour les cables, c'est plus facil comme ça, en effet les filtres sont dans la portière. Pour la position des tweeter, j'avais lu pas mal d'article sur caraudiovideo et ils disaient que l'onde du tweet doit aller à l'oreille de la personne opposée (donc tweeter de gauche orienté vers passager). Sinon c'est vrai que dans le montant ça aurait été pas mal mais mes focal sont trop profond et j'avais pas envie de me faire chier a fibrer pour les intégrer!
Petit caisson indispensable :D Même avec des bon HP bien amplifié, le spectre des grave n'est jamais aussi bien rempli que par un caisson. De plus l'insonorisation de nos portes avant est loin d'être idéal. j'ai mis des plaque de blackson sur toute la surface de la portiere et du plaintchaint derière le HP + joint silicone contour panneau de porte ça apporte un plus mais la portière ne joue pas vraiment son effet "caisson" sur nos clio !
Petit caisson pas indispensable :D
Si tu as de bons 16 a l'AV, ils peuvent remplir le spectre jusqu'a 40 Hz, et franchement je doute que les frequences en dessous de 40 Hz servent, c'est de la mega infra basse pas tres utile pour 99% des morceaux.
En plus, pour mettre un caisson a l'ar, tu perds des sorties sur ton ampli , tu as enormement de cablage en plus, bref, inutile mais chacun son avis :D
La portiere, bien travaillée, peut faire bcp bcp .......

Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s

Message par Florian » 23 août 2007, 21:15

Il existe des subwoofer de plage arriére.

Conçu pour peux vibrer le rendu est trés bien.
Image In JB3 053 we trust.

Franckymania

Message par Franckymania » 23 août 2007, 21:16

Florian a écrit :Il existe des subwoofer de plage arriére.

Ideal pour etre repéré et se le faire piquer :D

Florian

Message par Florian » 23 août 2007, 21:18

Franckymania a écrit :
Florian a écrit :Il existe des subwoofer de plage arriére.

Ideal pour etre repéré et se le faire piquer :D
Et la moquette acoustique c'est pour les cleps ?? :D

Franckymania

Message par Franckymania » 23 août 2007, 21:22

Le sub de plage ar est aussi inutile que le clebs de plage ar :D

Image

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 23 août 2007, 21:25

Florian a écrit :
Franckymania a écrit :Ideal pour etre repéré et se le faire piquer :D
Et la moquette acoustique c'est pour les cleps ?? :D
ca fait pas super propre et vlà le poids sur la plage arrrière déjà qu'elle a tendance à s'affaisser d'origine sans rien dessus

un bon sub de 30 dans un caisson étudié et bien étanche.
du cablage haut de gamme

en trainant sur le forum caraudiovideo.com, on apprend bcp de choses, et que chaque HP à sa propre utilisation et son domaine de prédilection
Image

Florian

Message par Florian » 23 août 2007, 21:30

J'avais tout cela avant dans ma 106 avant, et quand tu ouvre et que ton coffre est a 3/4 prit par la sono ...

Alors que un sub sur la plage arriére, l'ampli vissé en dessous, 2 hauts parleurs en 16 sur la plage et un kit éclaté à l'avant tu aura déja un beau son.

Aprés si tu est fin mélomane achéte toi une homme cinéma chez toi, parceque c'est pas avec l'insonorisation d'une clio que tu pourra profiter d'un son de qualité ...

Aprés chacun fé fé fé ce qui lui plé plé plé ;)

latoug
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par latoug » 23 août 2007, 21:31

je croyais que tu voulais remettre un autoradio d'origine :?
t'as pas tenu longtemps :lol:
sinon l'install que tu avais dans ta 2ème willy ne te convenait pas :?
[Image

Franckymania

Message par Franckymania » 23 août 2007, 21:32

Florian a écrit :J'avais tout cela avant dans ma 106 avant, et quand tu ouvre et que ton coffre est a 3/4 prit par la sono ...

Alors que un sub sur la plage arriére, l'ampli vissé en dessous, 2 hauts parleurs en 16 sur la plage et un kit éclaté à l'avant tu aura déja un beau son.

Aprés si tu est fin mélomane achéte toi une homme cinéma chez toi, parceque c'est pas avec l'insonorisation d'une clio que tu pourra profiter d'un son de qualité ...
En étant un peu plus sérieux (quoique je l'etais deja avant ...), le sub sur la plage AR, c'est n'importe quoi et completement inutile, les HP en 16 sur la plage AR aussi. Le topic initial, c'est pour avoir un bon son dans une voiture, pas pour faire du bruit, surtout a l'AR.
miaouw67 a écrit :Comme j'adore la musique, la belle musique, pas boom boom qui fait péter les lunettes arrières

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »