Ok je comprendRC RACING a écrit :ce ne sont pas des poussoirs de SUPER 1600 car sur ce type de moteur ce sont des linguets taillés dans la masse (, genre de doigts qui poussent sur la soupape 505 euro HT pièce donc x16) car trop fragiles comme ceux du F4R quand on prend plus de 7500 tours.
sur notre moteur, c'est un F7R 720 (pompe à huile entrainée par chaine) nous avons une culasse de mégane donc avec des poussoirs mécaniques plus gros en diamètre qui poussent directement la soupape.
le jeu à la soupape est réalisé par une petite pastille, et c'est ça qui c'est barré sur notre moteur.
[RC RACING] montage Clio RS F2000-14
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^
penchons nous maintenant sur un problème majeur : le faisceau électrique. il y a pas mal à gagner en terme de poids, mais gros problème sur la RS, c'est un faisceau multiplexé.
donc nous avons refait un faisceau de servitude (feux arrières, essuie-glace, klaxon (obligatoire), phares, clignotants). dans un deuxième temps nous avons conçu le faisceau de bord ( demarreur, ventilation eau, rampe de phares, pare-brise, direction assistée, pompes à essence, lecteur de carte...) avec à chaque fois un départ, un retour : + facile pour trouver une panne éventuelle !
troisième temps le faisceau moteur en 2 parties : une alimentation pour l'injection et une pour l'allumage + faisceau pour les différents capteurs.




donc nous avons refait un faisceau de servitude (feux arrières, essuie-glace, klaxon (obligatoire), phares, clignotants). dans un deuxième temps nous avons conçu le faisceau de bord ( demarreur, ventilation eau, rampe de phares, pare-brise, direction assistée, pompes à essence, lecteur de carte...) avec à chaque fois un départ, un retour : + facile pour trouver une panne éventuelle !
troisième temps le faisceau moteur en 2 parties : une alimentation pour l'injection et une pour l'allumage + faisceau pour les différents capteurs.




c'est vraiment un travail de fou que vous avez fais là
j'attends la suite avec impatience
j'attends la suite avec impatience
[url=http://img254.imageshack.us/my.php?image=951d3c2f19cn5.jpg][img]http://img254.imageshack.us/img254/8744/951d3c2f19cn5.th.jpg[/img][/url][url=http://imageshack.us][img]http://img529.imageshack.us/img529/2228/9010ignacio90305xegk1.jpg[/img][/url]
oui je vous l'accorde, c'est pas une voiture familliale... le top pour se détendre à condition de pas croiser les bleus!!
oui je vous l'accorde, c'est pas une voiture familliale... le top pour se détendre à condition de pas croiser les bleus!!
en ce qui concerne le tableau de commande de la planche de bord réalisé sur du carbone, nous avons utilisé les poussoirs, les inters les relais et les disjoncteurs thermiques de la clio SUPER 1600.

le cablage est centralisé sur une fiche type "quart de tour", car en cas de démontage pas de multiples débranchements. gain de temps et qualité de connexion.


réalisation et mise en place du dashboard AIM qui affiche toutes les valeurs moteurs et vitesse. il nous sert aussi de telemétrie.



le cablage est centralisé sur une fiche type "quart de tour", car en cas de démontage pas de multiples débranchements. gain de temps et qualité de connexion.


réalisation et mise en place du dashboard AIM qui affiche toutes les valeurs moteurs et vitesse. il nous sert aussi de telemétrie.





