[nico1986] CLIO RS1 Full Piste !!

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
nico1986
Messages : 2785
Enregistré le : 28 déc. 2006, 01:15
Localisation : Nantes

[nico1986] CLIO RS1 Full Piste !!

Message par nico1986 » 04 mars 2007, 22:24

Comme certains le savent déjà, après avoir goûté à quelques sportives, à commencer par la Wiwi (voir plus bas), me voilà de retour avec une nouvelle auto.
Cette fois-ci il s'agit d'une auto Full Piste, une CLIO RS1 ;)

Voilà la bête telle que je l'ai achetée l'été dernier !

Modifications effectuées depuis mars 2011 par l'ancien propriétaire (mécanicien Renault) / Achat Full Stock
3ème main - 158 000 Kms

CARROSSERIE:
- Capot Alu.
- Pare-Choc Arrière Phase 2
- Feux Arrière Phase 2
- Pare-Choc Avant avec Attaches Rapides
- 6 Jantes Turini avec Semi Slicks Federal RS-R 595
- 7 Jantes Renault 19 16S Phase 2 avec Slicks Michelin N20
- 3ème Feu Stop Clignotant
- Caches Phares avec Double Prise D'Air pour Admission / Feux Avants Fond Noir + Xénon
- Suppression Anti-Brouillards / Ajout Écopes
- Sangles Souples de Remorquage Avant et Arrière TRS Orange / Optimiz-Access
- Lame Pare-Choc Avant

INTÉRIEUR:
- Vidage complet
- Suppression de l'Ensemble des Plastiques Inutiles et Panneaux de Portes
- Suppression Moquette et Ciel de Toit
- Batterie Déportée dans Bac Roue Coffre
- Bac Batterie Plastique Étanche avec Sangles Fermeture / Optimiz-Access
- Coupe Circuit
- Extincteur
- Volant Tulipé RRS sur Moyeu / Optimiz-Access
- 2 Sièges Bacquets RRS
- 2 Harnais 4 Points 3" RRS Evo 4 + Oeillets / Optimiz-Access
- Suppression AirBags
- Manos Pression/Température Huile

MOTEUR/BOITE:
- Suppression Isolant Capot
- Suppression Protection Rampe Injecteurs
- Admission Clio Cup (Cloisonné)
- Plenum Retaillé
- Volant Moteur Allégé K-TEC 2.9kgs
- Kit Suppression Clim
- Alternateur Mégane DCI
- Boîte de RS 2004 JC5 130 Révisée et Fiabilisée (Suppression Circlip par plaque Vissée - Renfort Planétaire / Juillet 2012)
- Modine Refroidissement Huile Clio Cup / Optimiz-Access
- Ligne Groupe A Inox (91/93 dB) / Optimiz-Access
- Supports Moteur Vibra-Technics / Optimiz-Access
- Filtre sur Durite Reniflard Huile Moteur / Optimiz-Access
- Isolant Collecteur / Optimiz-Access

CHÂSSIS/FREINAGE :
- Kit Rigidificateur Train Arrière (Renforts Soudés) / Optimiz-Access (Décembre 2012)
- 4 Amortisseurs Combinés Filetés Réglables BC Racing (30 positions par molette) / Stef-Design (Décembre 2012)
Tarage circuit: 6 kg à l’avant et 8 kg à l’arrière
- Silent Bloc Train Arrière Rigides Rotulés / Optimiz-Access (Décembre 2012)
- Bagues de Crémaillère Renforcées / Optimiz-Access
- Dogbone avec Silent blocs Powerflex / Optimiz-Access
- Barre Anti-Rapprochement Avant avec Coupelles Rotulées / Optimiz-Access (Décembre 2012)
- Barre Anti-Rapprochement Arrière OMP / Optimiz-Access
- Triangles Ragnotti avec Rotules Neufs (Augmentation de la Chasse) / Optimiz-Access
- Vis Magic Cambers pour Réglage Carrossage / Optimiz-Access
- Cales de Déport Avant / Optimiz-Access
- Cales Pentée/Carossage Arrière / Optimiz-Access
- Cales de Parallélisme Arrière / Optimiz-Access
- Disques de Freins Origines
- Flexibles de Freins Aviation Goodridge
- Plaquettes de Freins Avant Carbone Lorraine RC6
- Plaquettes de Freins Arrière Ferrodo DS3000
- Ecopes de Freins Avant Clio 16S
- Arceau OMP MultiPoints Diamètre 50, Boulonné sur Platines Soudées / Optimiz-Access
- Carter Protection Moteur Tôle / Optimiz-Access
- Kit Goujons et Ecrous de Roues / Optimiz-Access

ENTRETIEN:
- Vidanges Moteur (MOTUL 300V 15W50) Après Chaque Sorties Piste
- Vidanges Boite toute les 2 Sorties Piste
- Maître Cylindre Neuf
- Roulements Arrières Neufs
- Étriers de Freins Refaits à Neuf avec Kit Réfection Renault
- Durites d'Eau Neuves
- Distribution datant de 3ans, moins de 15 000kms (Mars 2011)
- Embrayage Neuf (Juillet 2012)
- Coussinets Neufs Remplacés en Prévention (Juillet 2012)
- Poulie de Déphaseur Neuve
- Pompe à Eau Neuve
- Joint SPI Neuf
- Pare-brise Neuf


La voici lors de l'achat:

Image Image

Image Image

Image Image


Avec le plateau qui va bien !!
Image







*****************************************************************************************************************************************************************






HISTORIQUE EN PHOTOS

L'auto à l'achat avant radicalisation !

Image Image

Image


Quelques photos des pièces/modifications:
Ligne Inox Groupe A

Image

Combinés Filetés BC Racing
Kit Renfort Train Arrière
Supports Moteur Vibra-Technics
Bar Anti-Rapprochement Avant


ImageImage

ImageImage

Installation Arceau
Barre Anti-Rapprochement Arrière
Baquets


Image Image

[/url] Image

Image Image

Image Image

Renfort Boite

Image

Remplacement Coussinets

Image

Volant Moteur Allégé

Image Image

Distribution / Pompe à Eau

Image Image

Plenum Retaillé

Image Image

Image Image

Image




Mes EXs !


Présentation du véhicule :

Marque: Renault
Modèle: Clio williams
Millésime: 1993
Puissance d'origine: 150 cv
Couleur: Bleu 449


Modifications apportées :

* Disque Brembo origine, flexible aviation, plaquettes DS2500
* Filtre Green dans boite à air d'origine
* Amortisseurs neufs, d'origines.
* Tube afrique Devil ou cata vidé maison (avec tube perforé +laine de roche pour passer plus inapercu >> merci à jeremy), silencieux type InoxCar.
* Puce "maison" 7200tr/min pour config suivante:
Admission dynamique/ Ligne libérée/ SP98/ Bougies NGK irridium
* Jantes Willy refaites à neuves (à la bombe)
* Barre Anti-rapprochement
* récupérateur de liquide de DA
* Montage Bougies NGK Irridium indice 6


* Slicks Michelin N01 et N20 pour sorties circuits sur jantes d'origines
sinon je roule en Michelin PE2


Quelques photos :

Image Image
Image Image
Image Image

Quelques vidéos :

Sortie Circuit au VAL DE VIENNE

http://www.dailymotion.com/user/nico_19 ... e-vie_auto
http://www.dailymotion.com/user/nico_19 ... e-vie_auto

************************************************************

Vous savez ce qu'il en est...;
On en veux toujours plus, alors on veut goûter à autre chose...
La Williams reste un mythe, et une voiture très performante pour son gabarit, mais les ennuis mécaniques m'oblige à la revendre après 2années de bonheur.

************************************************************

Présentation du véhicule :

Marque: SUBARU
Modèle: GT 2000 Light (sans clim ni ABS)
Millésime: 2000
Puissance d'origine: 217 cv
Couleur: Gris Champagne


La voiture et très très saine n'a jamais eté maltraité n'a jamais été accidentée et son historique est disponible depuis l'achat du véhicule.

Modifications apportées :

* Phares xenon
* Turbo timer
* Aileron style sti
* Feux ariere sti
* Lame avant sti
* Bas de caisse + Retro peint couleur carrosserie
* Jantes Paroteck en 17
* Suspension Kayaba agx reglabe en dureté
* Durites Avia + Disques/Plaquette groupe n OMP
* Support mano en carbone avec mano pression d'huile temperature d'huile et pression turbo
* Haut-parleurs Focal
* Tapis de sol subaru (pas d'origine)
* Caches anti-brouillare sti
* Ligne Madac
* Collecteur xs power
* Dump valve hks ssqv
* Durites sont en renforcé samco
* Filtre itg
* Batterie neuve
* Calandre 22b avec logo rose
* Barre anti rapprochement avant arrière
* Freinage 4 Pistons
* Deblaxonnée

* Slicks Michelin N00 et N20 pour sorties circuits sur jantes d'origines


Quelques photos :

Image Image
Image Image

Quelques vidéos :

Sortie Circuit à LA CHATRE

http://www.dailymotion.com/user/francoc ... 40409_auto
http://www.dailymotion.com/user/nico_19 ... 45avr_auto
http://www.dailymotion.com/user/nico_19 ... 45avr_auto


************************************************************

Présentation du véhicule :

- Z3 Coupé 3.0l noir 231cv

Quelques photos :

Image Image

Image Image

Image Image


Image Image


Shooting BMW Z3 - Opel GT - Opel Speedster// 28.09.09

Image
LE RESTE ICI....(clic)


Shooting BMW Z3 - Clio Williams. Beaulieu-Nantes // 28.09.09

Image
LA SUITE ICI (clic)


Shooting BMW Z3 - ClioRS182 - PoloGti - BMW //M3. 07.11.09

Image
LA SUITE ICI (clic)


************************************************************

Présentation du véhicule :

- Kawasaki Z750 k7 noir

Modifications apportées :

- Échappement Akrapovic
- Capot de selle
- ...

Quelques photos :

Image Image
Image Image * merci Tarto :)
Modifié en dernier par nico1986 le 03 févr. 2014, 21:44, modifié 22 fois.


Image

Lemoine
Messages : 256
Enregistré le : 16 juil. 2004, 11:24
Localisation : 51
Contact :

Message par Lemoine » 05 mars 2007, 13:39

Jolie ta clio mec!Mais qu'est-ce qu'il a eu le capot,la rougeole :lol:
Un diesel certe mai une clio!!! :boxe:

[img]http://img233.exs.cx/img233/7360/forumwilli7dg.jpg[/img]

Avatar du membre
seth
Messages : 1009
Enregistré le : 02 févr. 2005, 16:21
Localisation : Thiers & L.A.

Message par seth » 05 mars 2007, 13:51

Belle auto : j'ai sa jumelle à 20 unités près ;)
Smells Like Team Spirit

Image

WilliamsbyPortugal
Messages : 3228
Enregistré le : 07 déc. 2005, 20:35
Localisation : PARIS and PORTUGAL
Contact :

Message par WilliamsbyPortugal » 05 mars 2007, 14:03

Lemoine a écrit :Jolie ta clio mec!Mais qu'est-ce qu'il a eu le capot,la rougeole :lol:

Non, je pense que l'ancien proprio avait mis une rampe de phare!!!
Trs zoli pour phase I
Os radios do nos pais: http://www.portugal-tchat.com/radio/phpRadio.php

[img]http://clioteam.free.fr/upload/clio2.20081229345.JPG[/img][img]http://clioteam.free.fr/upload/clio3.200812293525.JPG[/img][img]http://clioteam.free.fr/upload/clio.200812293739.JPG[/img]

sasouki74
Messages : 476
Enregistré le : 08 déc. 2006, 10:30
Localisation : annecy

Message par sasouki74 » 05 mars 2007, 14:03

une clio malade attention :shock: (il faut vite remetre la rampe de phare ou changer capot)
j'ai une clio mais j'avou que ma passion reste rouge.

ClioWilliams51
Messages : 630
Enregistré le : 23 déc. 2005, 15:46
Localisation : 51
Contact :

Message par ClioWilliams51 » 05 mars 2007, 19:38

Tres belle ta Williams, et pas de rouille apparament 8)

Par contre elle a chopé la varicelle :P
[url=http://cliowilliams51.free.fr][img]http://cliowilliams51.free.fr/images/banniere%20forum%20s1ig.jpg[/img][/url]

Avatar du membre
nico1986
Messages : 2785
Enregistré le : 28 déc. 2006, 01:15
Localisation : Nantes

Message par nico1986 » 06 mars 2007, 18:39

Oui en effet!
L'ancien proprio avait une rampe de phare, je l'ai revendue y a quelques temps de ca lorsque mon père était encore propriétaire de la vvoiture! :p

Maintenant, c'est vrai que si je retrouve une rampe de phare, je risquerais de me laisser tenter...

Merci pour vos comm!

Peut etre que demain je vais me mettre a refaire le liseret extérieur de mes jantes (ils sont tous les 4 completements abimés)
--> je compte bien demonter les roues protéger les pneus et poncer tout ca, ca vous semble correct comme manoeuvre (j'ai pas envi de passer des heures, mais juste de les rajeunir un peu)

Je risque également de passer d'ici quelques jours, un bon coup de polytrol sur les plastiques extérieurs qui comment a devenir gris

Et oui, en effet ClioWilliams51 la voiture n'a pas de trace de rouille, juste de petites rayures surement du à ma mère quand elle la conduisait (dans le temps!...) :p
Image

claude 2a
Messages : 715
Enregistré le : 29 déc. 2003, 20:23
Localisation : Corse
Contact :

Message par claude 2a » 06 mars 2007, 19:08

vraiment tres propre ta williams,
par contre ta barre anti rapprochement,c quoi,une matter ??

Avatar du membre
nico1986
Messages : 2785
Enregistré le : 28 déc. 2006, 01:15
Localisation : Nantes

Message par nico1986 » 06 mars 2007, 19:11

Merci claude 2a!

A vrai dire ce n'est pas moi qui l'ai posée et je ne me suis jamais posé la question, donc je ne sais pas.

Attends, je reviens!.... je vais voir :p
Image

Avatar du membre
nico1986
Messages : 2785
Enregistré le : 28 déc. 2006, 01:15
Localisation : Nantes

Message par nico1986 » 06 mars 2007, 19:26

bon bah j'en sais rien, aucune marque, aucun texte sur la barre, désolé....
Image

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »