problèmes electriques sur une clio [ REPAREE]
Salut Jacques,
Moi je pense comme MIAOUW, vérifies la batterie et le bon fonctionnement de ton alternateur.
J'ai eu une aventure similaire à la tienne, mais en mettant les phares en pleine nuit. Ce fut le drame! Plus de lumière , plus rien, juste les voyants au tableau de bord.
En fait mon alternateur ne fonctionnait plus et le voyant ne c'était pas allumer. Consequence la batterie à finie par se décharger, et au final ce coup de phare à tout stopper...
Prend un voltmètre, ca peut se faire très vite.
Sinon ton demarreur tourne?
Moi je pense comme MIAOUW, vérifies la batterie et le bon fonctionnement de ton alternateur.
J'ai eu une aventure similaire à la tienne, mais en mettant les phares en pleine nuit. Ce fut le drame! Plus de lumière , plus rien, juste les voyants au tableau de bord.
En fait mon alternateur ne fonctionnait plus et le voyant ne c'était pas allumer. Consequence la batterie à finie par se décharger, et au final ce coup de phare à tout stopper...
Prend un voltmètre, ca peut se faire très vite.
Sinon ton demarreur tourne?
La casanis, l'autre Pastis!!
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Pitiyo
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bon je pense que ta voiture est foutu, pour la remercier jette la contre un arbre
Pareil que les autres, sa fait plaisir de voir un probleme raconté de cette façon
Moi j'opte pour un problème d'alternateur comme les autres. Solution : Tu prend un voltmetre, sur le met sur "voltmetre" (au cas ou tu ais un multimetre). Tu mesure la tension que tu as dans ton circuit. Avec ou sans désembuage
et pis tu reviens nous dire combien ça fait, on aura deja plus de pistes 
Pareil que les autres, sa fait plaisir de voir un probleme raconté de cette façon
Moi j'opte pour un problème d'alternateur comme les autres. Solution : Tu prend un voltmetre, sur le met sur "voltmetre" (au cas ou tu ais un multimetre). Tu mesure la tension que tu as dans ton circuit. Avec ou sans désembuage
[img]http://www.zebsite.org/forum/images/avatars/527313875465be59098bdd.jpg[/img]
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jacques
pour la jeter contre un arbre ou laPitiyo a écrit :bon je pense que ta voiture est foutu, pour la remercier jette la contre un arbre![]()
Pareil que les autres, sa fait plaisir de voir un probleme raconté de cette façon
Moi j'opte pour un problème d'alternateur comme les autres. Solution : Tu prend un voltmetre, sur le met sur "voltmetre" (au cas ou tu ais un multimetre). Tu mesure la tension que tu as dans ton circuit. Avec ou sans désembuageet pis tu reviens nous dire combien ça fait, on aura deja plus de pistes
pour ce qui est de la redaction de mon probleme, je vous propose un truc , vous m'envoyez par mail vos doc techniques et je vous en fait des romans ou des BD humoristiques !!
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jacques
alors , comme j'avais des doutes sur ma batterie , je l'ai chinté avec une autre voiture ( pas une clio désolé....) et ca n'a rien changé , aucun voyant du tableau de bord ne s'allume , le demareur non plus , les lumieres non plus , SILENCE RADIO quoi !!!smola68 a écrit :Salut Jacques,
Moi je pense comme MIAOUW, vérifies la batterie et le bon fonctionnement de ton alternateur.
J'ai eu une aventure similaire à la tienne, mais en mettant les phares en pleine nuit. Ce fut le drame! Plus de lumière , plus rien, juste les voyants au tableau de bord.
En fait mon alternateur ne fonctionnait plus et le voyant ne c'était pas allumer. Consequence la batterie à finie par se décharger, et au final ce coup de phare à tout stopper...
Sinon ton demarreur tourne?
probleme de communication m'a dit mon psy , jt'en foutrai des problemes de communication moi
il n'y a que l'horloge qui marche
bref , j'ai revérifié les fusibles pour la n-ième fois et ils sont toujours en bon etat !
sinon j'ai essayé d'ouvir les bouton du tableau de bord , sur celui de desembuage , l'ampoule etait grillé... ( ce qui n'a aucune influence je pense mais ca explique peut etre le "shllaaaak") et j'ai pété le bouton du warning
mais bon , a mon avis ca peut fonctionner sans !donc j'insiste , meme en chintant la batterie , il n'y a rien qui s'allume dans la voiture, QUE DAL! donc c pas un prob de batterie , ni d'alternateur d'ailleurs ( non ? )
Salut,
Je prends la discution en cours, mais as tu penser a verifier les fusibles sous le compartiment moteur?
@+
JB.
Je prends la discution en cours, mais as tu penser a verifier les fusibles sous le compartiment moteur?
@+
JB.
[url=http://img23.imagevenue.com/img.php?image=18074_r5_123_88lo.jpg][img]http://img23.imagevenue.com/loc88/th_18074_r5_123_88lo.jpg[/img][/url] [url=http://img147.imagevenue.com/img.php?image=08652_205_TCT_122_444lo.JPG][img]http://img147.imagevenue.com/loc444/th_08652_205_TCT_122_444lo.JPG[/img][/url]
Pense à demonter ta coquille sous volant et regarde les fils de grosse section(jaune et rouge) en sortie de neiman . Regarde si cela n'a pas fait "Guidezit"
à ce niveau 
Modifié en dernier par Arnaud le 05 oct. 2006, 17:45, modifié 1 fois.
Regarde aussi le rouge , pour savoir si t as du jus qui arrive au moins , le fils rouge vient de la batterie sans passer par aucun fusibleArnaud a écrit :Pense à demonter ta coquille sous volant et regarde les fils de grosse section(jaune et rouge) en sortie de neiman . Regarde si cela n'a pas fait "Guidezit"à ce niveau
Williams Phase 2 / Clio 16s Coupe / Megane 3 RS Trophy / R5 GT Turbo phase 2
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jacques
PATRiCK a écrit :pareil , ils sont dans la baie de pare brise , la ou tu mets le lave glaceJBB a écrit :Salut,
Je prends la discution en cours, mais as tu penser a verifier les fusibles sous le compartiment moteur?
@+
JB.
sinon , j'ai demonté le cash en plastique sous le neiman et j'ai pas de cramé louche ni de fil coupé , par contre il y avait une petite boite noir avec des chifres rouges qui indiquait un compte a rebours..
sinon bonne nouvelle , je sais où ce trouve le crick ! allez d'ailleurs je vais me service une petite kriek du pays