Bah disons que tu fais d'une pierre 2 coups en refaisant le joint du feux, car tu empêches que l'eau rentre dans le feux et par les autres trous donnant dans le coffreFranckymania a écrit :WilliamsbyPortugal a écrit :ok merki
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Merci Arnaud, on peut pas boucher carrement le trou sinon ?
rouille ailes arr
Re: rouille ailes arr
Par contre la y'a du boulot..totof16s a écrit :hello , concernant les ailes arr qui pourissent , est ce quelqu'un connait le defaut exact qui engendre cette rouille![]()
defaut de qualité de tole chez renault ? corps creux qui fait stagner l'humidité ? contre tole mal protégée ? mastic souple a l'int du passage de roue qui accroche mal ? ou as été mal posé a l'origine ?
pas mal de petites lacunes sur ce sujet![]()
je vais attaquer la restauration de celles ci sur ma 16s de 92 et j'aurais voulu cibler le defaut pour corriger durablement , je vous met quelques photos :
[/img]
Je crois que tu peux changer l'aile la plus touchee completement..
salut a tous , merci pour vos reponses
donc OUI l'aile droite a ete refaite aparemment car en dessous on appercevait un cordon de soudure meulé et dans l'int (passage de roue )le mastic souple n'adérait presque plus sur tout le tour du passage , mauvais accrochage surement
et je crois que ce qui aide a la rouille c'est le petit renfort int contre l'aile , dans l'arrondi (ça fait 2 petits corps creux
donc la partie arr coté passager a été refaite ce soir a l'atelier , rien qu'une petite partie comme ça prend deja 2 heures , debit , ajustage , mettre en forme les galbes , meulage du cordon etc ....
je mettrai les photos + tard
a+
et je crois que ce qui aide a la rouille c'est le petit renfort int contre l'aile , dans l'arrondi (ça fait 2 petits corps creux
donc la partie arr coté passager a été refaite ce soir a l'atelier , rien qu'une petite partie comme ça prend deja 2 heures , debit , ajustage , mettre en forme les galbes , meulage du cordon etc ....
je mettrai les photos + tard
a+
Ouai on veut bien des photos c'est toujours intreressant d'avoir un appercu d'un tel boulot.totof16s a écrit :salut a tous , merci pour vos reponsesdonc OUI l'aile droite a ete refaite aparemment car en dessous on appercevait un cordon de soudure meulé et dans l'int (passage de roue )le mastic souple n'adérait presque plus sur tout le tour du passage , mauvais accrochage surement
![]()
et je crois que ce qui aide a la rouille c'est le petit renfort int contre l'aile , dans l'arrondi (ça fait 2 petits corps creux![]()
je mettrai les photos + tard![]()
a+