Problème prise d'air+circulation d'eau

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
titou.01

Problème prise d'air+circulation d'eau

Message par titou.01 » 11 juil. 2006, 15:30

Bonjour à tous!!
J'étais donc tombé en panne à Poitiers sur le retour du Mas du Clos,fuites d'eau et des bulles remontaient dans le bocal de LDR...Mais apres réparation il semble toujours avoir une prise d'air,voici un résumé des travaux effectués:
Donc apres rapatriement de la voiture au garage,nous avons pu constater que la durite d'eau en U pres de l'allumeur était percée,d'où la fuite d'eau de Poitiers,donc on se dit chouette ce n'est que ça...
On change la durite,toujours une prise d'air car des bulles continuent de remonter dans le bocal...
Donc on se dit joint de Cucu HS...
Je sors le moteur,je refais tout dans les règles nickel,et donc même un joli surfaçage de 0.2mm...
Je change aussi la plupart des durites d'eau qui me paraissent pourris ou presque,je remonte le tout donc avec joints+vis neuves,remet le moteur dans la caisse et tout ça en 1semaine et demi,donc j'étais fier et content,là je le connais par coeur le F7P :-D
Et au moment de démarrer le stress à mort,coup de contact et nickel tout fonctionne,là la joie est en moi!!
Mais viens le moment de purger le liquide de refroidissement et là problème:
Il y a visiblement toujours une prise d'air quelque part,et l'eau a tendance a mal circuler...
Donc je re-démonte le radiateur pour bien le vérifier,rien...
Ensuite carlorstat qui est neuf au passage,on le test avec l'ancien,tout est OK...
Puis on appel Renault qui nous dit "la pompe à eau peut se dessertir,ça arrivent" donc je vais pour la démonter mais là galère elle est difficile d'acces(les deux vis supérieure) donc je ressors le moteur :lol: ,démonte ma pompe à eau et elle est nickelle!!
Donc on se dit ya plus qu'a re-déculasser et envoyer la culasse en épreuve...Chose faite la culasse n'a rien...
On rappel Renault et là ils nous disent "ça se peu que ce soit le bloc moteur,il peut se fissurer entre les taraudages de vis de culasse et les trous de circulation d'eau...Et il se peut aussi qu'une culasse bonne après épreuve soit mauvaise et déconne en chauffe"...Apres soigneuse analyse visuelle mon bloc est OK aussi...On en revient donc à la culasse...
Donc là on est un peu beaucoup bloqués car j'ai pas envie de remonter afin de tester car si ça recommence c'est encore un deuxième joint de Cucu+vis HS!!
J'en ai marre :x
Donc si quelqu'un a une idée du problème ou a déjà vu ça,qu'il me fasse signe!!
Merci d'avance ;)

Arnaud

Message par Arnaud » 11 juil. 2006, 15:34

As tu verifier ton radiateur de chauffage?probléme trés frequent dessus.. aurais tu remarqué une odeur de LDR dans l'habitacle?humidité?

titou.01

Message par titou.01 » 11 juil. 2006, 15:41

Effectivement je n'ais pas pensé à celui-ci,mais pour l'instant aucune odeur ni humidité dans l'habitacle...Je vais quand même y jeter un oeil,merci ;)
Sinon là j'étais parti pour tester avec une autre culasse car je peux peut être m'en procurer une d'occaz...
Ah au fait c'est une 16S que je possède,caisse 190000kms mais moteur refait il y a un an à 160000kms(segments,tout les joints,alternateur,démarreur,pompe à eau etc...),donc il n'a que 30000bornes...

!Frénatik!

Message par !Frénatik! » 11 juil. 2006, 20:55

Arnaud a écrit :As tu verifier ton radiateur de chauffage?probléme trés frequent dessus.. aurais tu remarqué une odeur de LDR dans l'habitacle?humidité?
Raa j'y avais pas pensé non plus pas con le nono bien vu mec j'espère que ce n'est que ça!!!

Arnaud

Message par Arnaud » 11 juil. 2006, 22:35

!Frénatik! a écrit :
Arnaud a écrit :As tu verifier ton radiateur de chauffage?probléme trés frequent dessus.. aurais tu remarqué une odeur de LDR dans l'habitacle?humidité?
Raa j'y avais pas pensé non plus pas con le nono bien vu mec j'espère que ce n'est que ça!!!
Tu as besoin de quoi Loic?? :D

tom68

Message par tom68 » 11 juil. 2006, 22:46

Moi je pense au bloc fissuré. Tu ne le vois pas toujours a l'oeuil nu! A+
La passion ou la raison ?

http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=27027

!Frénatik!

Message par !Frénatik! » 11 juil. 2006, 22:56

Arnaud a écrit :
!Frénatik! a écrit : Raa j'y avais pas pensé non plus pas con le nono bien vu mec j'espère que ce n'est que ça!!!
Tu as besoin de quoi Loic?? :D
De toi ma biloute :D
tom68 a écrit :Moi je pense au bloc fissuré. Tu ne le vois pas toujours a l'oeuil nu! A+
Ben j'espère pas quand même :(

tom68

Message par tom68 » 11 juil. 2006, 23:39

MOi non plus j'espere pas mais bon a ne pas ecarté du probleme ;).A+
La passion ou la raison ?

http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=27027

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »