Probleme rotule willy/16S, HELP=> fix barre stab !

C'est ici qu'on parle technique
Franckymania

Message par Franckymania » 09 avr. 2006, 20:20

Nico16V a écrit :Sinon pour les bielettes de direction, coté gauche nickel, ça va tout seul avec la clef a griffe ! par contre la rondelle dentée a explosé!
Pour la rondelle dentee cassee, si t'en as besoin d'une neuve, tu commandes la piece pour GTT (non DA), et tu y recupere la rondelle seulement.
Nico16V a écrit : Et pour finir une tite question, sur la cremaillere, ça sert a quoi la durite dur qui relie les 2 soufflet de direction, là:
Ca sert a eviter que les soufflets de direction ne se pincent en transmettant l'air emprisonne de l'un a l'autre.

Nico16V

Message par Nico16V » 09 avr. 2006, 22:06

Ah pas con le systeme de circulation de l'air! j'aurais jamais pensé à ça !!

Wép pour les rondelles c'est deja prévu !

Personne a un truc ou une astuce pour les fix de barre stab? :o
Image

Nico16V

Message par Nico16V » 10 avr. 2006, 14:58

Galere galere galere... :boxe: :boxe: :boxe:
J'arrive pas a devisser les bielette coté droit, même en desserant le berceau a fond... j'ai essayé avec une pince a griffe plus petite, avec une pince étau mais impossible, trop serrer, on peut pas faire levier... bref c'est la merde !

Même constat pour les fixation interieure de barre stab, j'ai beau serrer à fond avec une pince etau et une pince multiprise, les trous ne tombent pas en face, impossible de serrer plus... j'ai essayé avec les silent bloc de 16s qui ont une ref différente mais c'est la meme...

Jcrois bien que je vais virer le collecteur, purger la DA et déposer completement le berceau, je vois plus que ça à faire... :boxe: :x :(

Quelle idée de vouloir mettre un train AV wiwi !! :o :o :o
Image

Franckymania

Message par Franckymania » 10 avr. 2006, 15:44

Vire la cremaillere seulement non ? C'est ce que j'ai fait ...

Nico16V

Message par Nico16V » 10 avr. 2006, 15:49

Franckymania a écrit :Vire la cremaillere seulement non ? C'est ce que j'ai fait ...
ouais mais ça n'aidera pas pour les fix de barre stab...
Et puis ça a l'air bien galere la cremaillere, tout plein de vis et pas bcp d'accés!
Nan mais j'ai du temps donc jvais pas me prendre la tete, ça me permettra de faire la purge de DA que je dois faire depuis longtps, et j'en profiterais pour mettre le devil 4/2/1 :evil:
Encore un peu de temps avant qu'elle roule la clito... 4mois donc une semaine de + c'est pareil...

Sinon j'ai trouvé les rotules kivonbien! 50€ les 2 neuves chez Chambon, contre 45€ piece chez rhino ! :o
Image

CLIOMAN

Message par CLIOMAN » 10 avr. 2006, 22:19

moi je comprend pas que tu es pas démonté le collecteur + tube de descente depuis longtemps :? :roll:

tu va les changer pour mettre le devil, alors pourkoi te faire chier avec ca en plein milieu :o

vire déja ca, et t'aura un peu plus de place, t'y verra plus clair ...
Image

latoug
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par latoug » 10 avr. 2006, 22:31

la barre stab c galère , faudrait etre deux un ( avec des bras de camionneur si possible) qui fait levier et l'autre qui essaie de mettre les vis ;)
sinon la cremaillère, ça s'enlève facilement, y'a 5 vis à enlever de mémoire ;)
[Image

Wishmaster

Message par Wishmaster » 10 avr. 2006, 22:46

J'ai pas très bien suivi, c'est quoi qui te fait chier au juste pour refixer la barre stab ? Si c'est les paliers du milieu, c'est vrai que c'est la merde à faire prendre les vis comme il faut quand le berceau est en place mais c'est faisable. En fait, faut choper que l'extrémité du palier avec une pince becro, bien la tenir pincée puis se dépêcher de faire prendre la vis :D
Mais moi je pense pour toi que la meilleure solution étant donné que ta boite n'est pas encore remontée je suppose, c'est de tomber le berceau ( pas long à tomber et tu y gagnera en temps ), ta barre stab se remettra carrément mieux et en + ta boite tu pourra l'enquiller nikel ;) En gros tu remontes le berceau avec la barre deja prise dessus :)
CLIO 16S 2.0 L et j'en suis heureux !!!
[img]http://img156.imageshack.us/img156/9478/avatarperso27vh.jpg[/img]

CLIOMAN

Message par CLIOMAN » 10 avr. 2006, 22:52

entièrement d'accord a wishmaster ...

démonte
- collecteur + tube de descente
- berceau
- la rotule que t'as pas encore changé

tu monte ta barre stab sur le berceau déposé

tu remet ta boite, le berceau, le collecteur devil, et tout le reste ...

et voila
tout simplement :D

faut juste etre logique et organisé ! :P :D
Image

Nico16V

Message par Nico16V » 11 avr. 2006, 01:44

C'est kler j'aurais du déposer ce put** de berceau depuis le debut... j'ai perdu trop de temps pour rien... la prochaine fois je saurais !!
Wish, c'est quoi une pince becro?
En tout cas avec le berceau deposé la barre stab ça va aller tout seul, jvais en profiter pour monter des silent bloc wiwi neufs !
C'est reparti pour de nvelles aventures! :o :D
Donc pour deposer le berceau, pour la cremaillere j'ai juste besoin de virer les 2 durites de DA avec une clef plate de 17, c'est bien ça? ou ya d'autres tuyaus qui vont gener? :?
Image

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »