Le but de ce topic étant de tenter de trouver une alternative au problème récurent de recherche de culasse de Wililams.
Je lance le sujet on verra si c'est possible ou pas??
=> J'utilise une partie du topic de notre Swiss (Bastien) sur Montage d'un moteur de Mégane dans une Clio
Voici une petite explication pour ceux qui voudraient tenter l'aventure.
Ces classes sur trouve sur moteur ce trouve plus généralement sur Mégane coupé .... code moteur F7R 710, 712, 714 puis 720, attention sur Mégane coupé il ne faut pas confondre avec la version 2.0 IDE (F5R 740) qui n'a rien à voir.
Voici ce qui différencie une culasse des F7R 710 d'une culasse traditionnelle de Clio 16s ou Williams
Allumage jumo-statique ,Calculateur Fenix 5 , AAC spécifique(moins performant

Les éléments essentiels afin de comprendre la problématique .
#Collecteur d'admission spécifique


#Mono papillon 60mm

#Culasse spécifique avec les conduits retravaillé surtout la section à l'admission.

#Soupapes d'admission en 33mm celle d'échappement sont quand à elles plus petites mais avec une taille de sièges identique au Williams et 16S, vous voyer ce que je veux dire.


La plaque d'eau gène si vous utilisé un faisceau d'eau de Clio avec les deux tuyaux rigide en acier sous le boitier d'eau, soit utiliser une de Clio ou couper les deux tetons.

Ebauche du topic
En cours d'édition
Quelques montages :
2-spi
Arnaud
Nico16V
Swiss champion
et celle de Fred73 https://www.clio-williams.net/forum/vie ... 16&t=24357...
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