position d'origine??

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Franckymania
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Message par Franckymania » 07 janv. 2007, 19:05

miaouw67 a écrit :
Franckymania a écrit :Tu as baisse l'avant de 30 et l'ar de 10 donc mauvaise assiette !
Remonte l'avant de 20 en te montant des ressorts -15 au lieu de -30
Les eibach font -15

Changer d'amortos devrait rien changer (sauf si actuellement tu as les amortos d'origine, la si tu mets des amortos plus fermes, tu devrais moins frotter. Mais comme les amortos plus fermes rabaissent, tu te mords la queue :D )
pour moi, si tu prends des amortos plus fermes, ca ne veut pas forcément dire qu'elle sera plus basse.
Si tu connais des amortos non d'origine, plus ferme, qui ne rabaissent pas la voiture, vas y balance :D



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Miaouw67
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Message par Miaouw67 » 07 janv. 2007, 19:09

ben de mémoire, si tu prends des amortisseurs bisltein et tu mets des ressorts d'origine, tu ne rabaisses pas ta voiture.

faut me dire si je me trompe, mais Bilstein propose deux types d'amortisseurs:

B6 Sport et B8 Sprint, Sprint étant pour véhicules surbaissés.
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Message par JMRS63 » 07 janv. 2007, 19:11

Je crois que c est les B10 qui sont en remplacement d origine .......
Mais ils le font pas pour williams ; ils le font que pour 16
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Message par PATRiCK » 07 janv. 2007, 19:12

Meme avec des ressorts d origine sur des bilstein ça fera -15mm
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Message par Franckymania » 07 janv. 2007, 19:20

Tous les amortos sport (Bilstein compris) pour W rabaissent les voitures de 1 a 1.5 cm, c bien pour ca que j'ai du acheter du renault :cry:

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Message par Franckymania » 07 janv. 2007, 19:22

c74130 a écrit :Merci Franky pour ces conseils.

En fait mes amortisseurs origine sont morts et il faut donc que je change l'ensemble...

Si je résume j'ai donc deux options :
Ressorts Eibach + amortisseurs origine = -15mm
Ressorts origine + amortisseur sport (Bilstein, Koni, Viarouge) = -15mm

Et pas Eibach + amortisseurs sport car alors je retournerais à -30mm...

Question subsidiaire : quelle est la meilleure des deux premières options?
Tu veux pas remonter en origine ? Pourquoi tu tiens a rabaisser un peu ta caisse ? Parce que sinon le plus simple c amortos d'origine et ressorts d'origine :D

En mettant des amortos sports, meme avec les ressorts d'origine, le confort est tout relatif ...
Mais bon si tu y tiens, entre tes 2 options, Ressort eibach + amorto d'origine. Y en a qui disent que ca bousille les amortos d'origine mais je crois que c plus marketing qu'autre chose ...

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Message par Miaouw67 » 07 janv. 2007, 19:35

c'est vrai que dès que c'est rabaissé, le confort.... ben tu oublies un peu...

surtout en bilstein eibach, qui est assez dur à mon gout
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Message par Willi_1479 » 08 janv. 2007, 19:01

Franckymania a écrit :
c74130 a écrit :Merci Franky pour ces conseils.

En fait mes amortisseurs origine sont morts et il faut donc que je change l'ensemble...

Si je résume j'ai donc deux options :
Ressorts Eibach + amortisseurs origine = -15mm
Ressorts origine + amortisseur sport (Bilstein, Koni, Viarouge) = -15mm

Et pas Eibach + amortisseurs sport car alors je retournerais à -30mm...

Question subsidiaire : quelle est la meilleure des deux premières options?
Tu veux pas remonter en origine ? Pourquoi tu tiens a rabaisser un peu ta caisse ? Parce que sinon le plus simple c amortos d'origine et ressorts d'origine :D

En mettant des amortos sports, meme avec les ressorts d'origine, le confort est tout relatif ...
Mais bon si tu y tiens, entre tes 2 options, Ressort eibach + amorto d'origine. Y en a qui disent que ca bousille les amortos d'origine mais je crois que c plus marketing qu'autre chose ...
Je confirme! ma CW est rabaissé d'environ 15mm juste avec des ressorts court (désolé je ne connais pas la marque,
c'est l'ancien proprio qui les a monté) et j'ai tiré mes amortos d'origine à 182 000KM :D

Pour ce qui est du confort, c'est un peu plus ferme que d'origine mais pas
tape cul non plus (amorto origine à l'arrière aussi ;) )
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Message par Franckymania » 08 janv. 2007, 19:18

Merci Willi, ca fait plaisir :)
La Williams d'origine (avec ressort, amortos et hauteur d'origine) est aussi loin d'etre aussi confortable qu'une voiture non sportive, je suis surpris des fois du peu de confort de la mienne !

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Message par c74130 » 11 janv. 2007, 20:52

Merci à tous, je vais donc essayer du -15 avec les amortisseurs d'origine.
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