Si tu connais des amortos non d'origine, plus ferme, qui ne rabaissent pas la voiture, vas y balancemiaouw67 a écrit :pour moi, si tu prends des amortos plus fermes, ca ne veut pas forcément dire qu'elle sera plus basse.Franckymania a écrit :Tu as baisse l'avant de 30 et l'ar de 10 donc mauvaise assiette !
Remonte l'avant de 20 en te montant des ressorts -15 au lieu de -30
Les eibach font -15
Changer d'amortos devrait rien changer (sauf si actuellement tu as les amortos d'origine, la si tu mets des amortos plus fermes, tu devrais moins frotter. Mais comme les amortos plus fermes rabaissent, tu te mords la queue)
position d'origine??
- Franckymania
- Franckymania
- Franckymania
Tu veux pas remonter en origine ? Pourquoi tu tiens a rabaisser un peu ta caisse ? Parce que sinon le plus simple c amortos d'origine et ressorts d'originec74130 a écrit :Merci Franky pour ces conseils.
En fait mes amortisseurs origine sont morts et il faut donc que je change l'ensemble...
Si je résume j'ai donc deux options :
Ressorts Eibach + amortisseurs origine = -15mm
Ressorts origine + amortisseur sport (Bilstein, Koni, Viarouge) = -15mm
Et pas Eibach + amortisseurs sport car alors je retournerais à -30mm...
Question subsidiaire : quelle est la meilleure des deux premières options?
En mettant des amortos sports, meme avec les ressorts d'origine, le confort est tout relatif ...
Mais bon si tu y tiens, entre tes 2 options, Ressort eibach + amorto d'origine. Y en a qui disent que ca bousille les amortos d'origine mais je crois que c plus marketing qu'autre chose ...
- Willi_1479
Je confirme! ma CW est rabaissé d'environ 15mm juste avec des ressorts court (désolé je ne connais pas la marque,Franckymania a écrit :Tu veux pas remonter en origine ? Pourquoi tu tiens a rabaisser un peu ta caisse ? Parce que sinon le plus simple c amortos d'origine et ressorts d'originec74130 a écrit :Merci Franky pour ces conseils.
En fait mes amortisseurs origine sont morts et il faut donc que je change l'ensemble...
Si je résume j'ai donc deux options :
Ressorts Eibach + amortisseurs origine = -15mm
Ressorts origine + amortisseur sport (Bilstein, Koni, Viarouge) = -15mm
Et pas Eibach + amortisseurs sport car alors je retournerais à -30mm...
Question subsidiaire : quelle est la meilleure des deux premières options?
En mettant des amortos sports, meme avec les ressorts d'origine, le confort est tout relatif ...
Mais bon si tu y tiens, entre tes 2 options, Ressort eibach + amorto d'origine. Y en a qui disent que ca bousille les amortos d'origine mais je crois que c plus marketing qu'autre chose ...
c'est l'ancien proprio qui les a monté) et j'ai tiré mes amortos d'origine à 182 000KM
Pour ce qui est du confort, c'est un peu plus ferme que d'origine mais pas
tape cul non plus (amorto origine à l'arrière aussi
Clio Williams 1993
/ Clio 3 RS ph2
/ Mégane 4 estate 
- Franckymania