[Topic Recapitulatif] Préparations Moteur & Config

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
Avatar du membre
Romain93
Messages : 3128
Enregistré le : 14 janv. 2010, 13:58
Localisation : 93
Contact :

[Topic Recapitulatif] Préparations Moteur & Config

Message par Romain93 » 11 déc. 2013, 09:09

Bonjour,

Je vous propose de faire de ce topic un récapitulatif des différentes préparations moteur du forum afin d'aider les futurs membres sur le choix de ses pièces, et de la configuration souhaitée.
Le but de ce topic n'est pas d'exposer qui a la plus grosse, mais simplement d'exposer son travail. Merci de détailler au maximum sa prépa et si possible d'y ajouter une courbe (powerdyn ou passage au banc au meilleur des cas).
Je tiendrais à jour ce post moi ou les modérateurs.

Préparations sur base F7P:
Boris.rst:
- Pistons forgés Wossner en 83mm rv 12.2 (donc réalésage en 83mm)
- Bielles forgées
- Vilebrequin F7P taillé kit car (contrepoids) + VM allégé + Embrayage Sachs renforcé le tout équilibré à 10000 rpm
- Plaque de renfort du bloc ep. 3mm
- Bloc moteur ébavuré
- Carter de williams
- Pompe à huile + ressort gr n + usinages selon doc grA
- Culasse F7P remaniée complètement "à ma sauce" (conduits admission échappement, chambres de combustion paliers d'aac etc etc)
- Soupapes admission mégane / soupape échappement clio 1800 grA
- Ressorts & coupelles catcams
- AAC catcams 5502209 calés à 110° / Poulies Réglables
- Rectif du plan de joint -1mm
- Admission type Clio GrA (Boite R21T avec ecope GrA)
- Boitier papillon poli complètement parois affinées etc
- Plenum d'origine, conduits alignés à la culasse
- Collecteur Megane Cup avec ligne GrA en 63mm
- Fenix 3 avec carto sur mesure

Powerdyn:
Image

Préparations sur base F7R (700, 710 & 714):


->YouTube<- / -> Team93.FR <-

Avatar du membre
boris.RST
Messages : 3154
Enregistré le : 04 nov. 2008, 08:18
Localisation : Nîmes (30)

Re: [Topic Recapitulatif] Préparations Moteur & Config

Message par boris.RST » 11 déc. 2013, 11:43

autre préparation F7P

- bas moteur stock
- culasse surfacée 5 dixièmes
- aac catcams 5502213
- poulies réglables calage à 110°
- admission grA
- collecteur 4 en 1
- ligne grN
- gestion sur mesure
résultat: 165cv / 180Nm
Image
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds

Avatar du membre
swiss champion
Messages : 8357
Enregistré le : 09 nov. 2005, 14:41
Localisation : Là-bas

Re: [Topic Recapitulatif] Préparations Moteur & Config

Message par swiss champion » 11 déc. 2013, 11:53

Je fais mon emmerdeur vite fait, mais attention au novice !

Prenez les fiches techniques avec des pincettes, c'est pas une liste de course que l'on vous présente.

Quand je vois certaine addition de pièces surtout les carto, ça me rend fou.
Une prépa moteur n'est pas un Lego, certain choix sont standard mais la réalisation d'une préparation demande de la réflexion et n'est pas un empilage de commande.

C'est pas parce que Pierre a pris des AAC X et Jacques des pistons Y que ça va ensemble.
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Avatar du membre
boris.RST
Messages : 3154
Enregistré le : 04 nov. 2008, 08:18
Localisation : Nîmes (30)

Re: [Topic Recapitulatif] Préparations Moteur & Config

Message par boris.RST » 11 déc. 2013, 11:58

oui, romain peut mettre tes remarques en note d'introduction.
T uas bien entendu raison :)
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds

Avatar du membre
les fous d'anteuil
Messages : 1965
Enregistré le : 28 oct. 2008, 12:28
Localisation : 25

Re: [Topic Recapitulatif] Préparations Moteur & Config

Message par les fous d'anteuil » 11 déc. 2013, 13:52

pour moi:

- moteur clio williams f7r 700
- culasse rectifié de 3/10
- aac catcams 213
- poulie origine
- piston wossner grA en cote d'origine 82.7
- bielle forgé
- ensemble vilo, poulie vilo, volant moteur équilibré
- volant moteur allégé
- admission grA
- collecteur megane cup
- ligne grA
- carto fait sur banc

au banc chez revo 6 elle sort 198ch
( courbe a venir )
tout en trave!

Avatar du membre
mazen
Messages : 13
Enregistré le : 27 juil. 2011, 08:57
Localisation : MOISSAC

Re: [Topic Recapitulatif] Préparations Moteur & Config

Message par mazen » 02 janv. 2014, 15:45

ta prepa boris et je pense a mon gout l une des plus fiable pour faire de la route tout les jours je pense que la mienne se sera se style la et puis rien qu avec 165 cv cest deja bien apreciable :yes:

Avatar du membre
swiss champion
Messages : 8357
Enregistré le : 09 nov. 2005, 14:41
Localisation : Là-bas

Re: [Topic Recapitulatif] Préparations Moteur & Config

Message par swiss champion » 02 janv. 2014, 17:13

F7R 710 préparé en 2007

-Vilebrequin allégé, équilibré et poli.
-Volant moteur allégé et équilibré.
-Bielles allégé, équilibré et poli.
-Vis de bielles ARP.
-Pistons forgés Wossner 11.2:1.
-Culasse et collecteur d'admission préparé.
-AAC catcams 213, calage 110°.
-Semelle inox 3mm.
-Admission Gr A avec ecope carbone.
-Collecteur inox de mégane cup Devil, le vrai
-Poulies de D.A. clio cup
-Gestion perso sur Fenix 5

80-120 km/h - Novembre 2008 - F7R 710 Avec moteur et carto fini ≃8000kms
Passage Dynolicious : 203cv

En 3e: 3.18s
En 4e: 4.20s
En 5e: 7.69s
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »