Je vous propose de faire de ce topic un récapitulatif des différentes préparations moteur du forum afin d'aider les futurs membres sur le choix de ses pièces, et de la configuration souhaitée.
Le but de ce topic n'est pas d'exposer qui a la plus grosse, mais simplement d'exposer son travail. Merci de détailler au maximum sa prépa et si possible d'y ajouter une courbe (powerdyn ou passage au banc au meilleur des cas).
Je tiendrais à jour ce post moi ou les modérateurs.
Préparations sur base F7P:
Boris.rst:
- Pistons forgés Wossner en 83mm rv 12.2 (donc réalésage en 83mm)
- Bielles forgées
- Vilebrequin F7P taillé kit car (contrepoids) + VM allégé + Embrayage Sachs renforcé le tout équilibré à 10000 rpm
- Plaque de renfort du bloc ep. 3mm
- Bloc moteur ébavuré
- Carter de williams
- Pompe à huile + ressort gr n + usinages selon doc grA
- Culasse F7P remaniée complètement "à ma sauce" (conduits admission échappement, chambres de combustion paliers d'aac etc etc)
- Soupapes admission mégane / soupape échappement clio 1800 grA
- Ressorts & coupelles catcams
- AAC catcams 5502209 calés à 110° / Poulies Réglables
- Rectif du plan de joint -1mm
- Admission type Clio GrA (Boite R21T avec ecope GrA)
- Boitier papillon poli complètement parois affinées etc
- Plenum d'origine, conduits alignés à la culasse
- Collecteur Megane Cup avec ligne GrA en 63mm
- Fenix 3 avec carto sur mesure
Powerdyn:
![]()
Préparations sur base F7R (700, 710 & 714):