Difference moteur ph 1/ph 2 Williams

C'est ici qu'on parle technique
nono
Messages : 533
Enregistré le : 27 nov. 2002, 13:27

Difference moteur ph 1/ph 2 Williams

Message par nono » 02 oct. 2006, 10:22

On m'a indiqué au cours d'une discussion que les moteurs des phases 1 et des phases 2 de Clio Williams n'étaient pas tout à fait les mêmes au niveau de la conception d'où des différences au niveau des performances (phase 2 moins performante). Voici ce qui m'a été expliqué:

"la williams numerote a une petit particularite c sont moteur c pas un 2l mais un 1.8L avec des bielles longues un JC plus epais et un culasse speciale le tout nous fait une cylindre de 2l

et dans la serie suivant c un 2l de conception il marche moin fort "

J'en appelle aux spécialistes de la Williams, qu'en pensez-vous, moi c'est la première fois que j'entends parler de ça :?


Derrière Cupra et sûrement derrière Petitbyl ;o)

Avatar du membre
Miaouw67
Messages : 15729
Enregistré le : 10 avr. 2005, 13:51
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Re: Difference moteur ph 1/ph 2 Williams

Message par Miaouw67 » 02 oct. 2006, 10:26

nono a écrit :On m'a indiqué au cours d'une discussion que les moteurs des phases 1 et des phases 2 de Clio Williams n'étaient pas tout à fait les mêmes au niveau de la conception d'où des différences au niveau des performances (phase 2 moins performante). Voici ce qui m'a été expliqué:

"la williams numerote a une petit particularite c sont moteur c pas un 2l mais un 1.8L avec des bielles longues un JC plus epais et un culasse speciale le tout nous fait une cylindre de 2l

et dans la serie suivant c un 2l de conception il marche moin fort "

J'en appelle aux spécialistes de la Williams, qu'en pensez-vous, moi c'est la première fois que j'entends parler de ça :?
tu l'a eu ou tout ce blabla
Image

Avatar du membre
Miaouw67
Messages : 15729
Enregistré le : 10 avr. 2005, 13:51
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Message par Miaouw67 » 02 oct. 2006, 10:28

niveau bas moteur

vilo 8 contre poids pour le williams
vilo longue course
alésage un poil plus gros

il est vrai qu'il sont parti du F7P pour faire un F7R, mais bon, y'a eu beaucoup de modifs quand même
Image

nono
Messages : 533
Enregistré le : 27 nov. 2002, 13:27

Message par nono » 02 oct. 2006, 12:13

miaouw67 a écrit :niveau bas moteur

vilo 8 contre poids pour le williams
vilo longue course
alésage un poil plus gros

il est vrai qu'il sont parti du F7P pour faire un F7R, mais bon, y'a eu beaucoup de modifs quand même
là tu parles des differences entre le moteur des 16S et Willy??
Derrière Cupra et sûrement derrière Petitbyl ;o)

nono91
Messages : 28
Enregistré le : 23 avr. 2006, 21:16

Message par nono91 » 02 oct. 2006, 12:32

changer la longueur des bielle ne change pas la cylindrée

c est des connerie qu on ta dit la

Avatar du membre
Fred73
Messages : 8686
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

Message par Fred73 » 02 oct. 2006, 18:21

nono91 a écrit :changer la longueur des bielle ne change pas la cylindrée

c est des connerie qu on ta dit la
+1
il n'y a pas de diffference de conception entre un F7R de williams phase I et II. Ce sont tous les 2 des F7R 700.
les procédés de fabrication et les ajustement ont simplement progressé entre les 2 moteurs.

pour ma part j'ai vu plus de phase II marcher que de phase I.

a pluche
fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Alexkidd

Message par Alexkidd » 02 oct. 2006, 19:57

nono91 a écrit :changer la longueur des bielle ne change pas la cylindrée

c est des connerie qu on ta dit la

le calcul de la cylindrée inclut la longueur des bielles ( alésage par la course) :D

Avatar du membre
Arnaud
Messages : 7984
Enregistré le : 22 juin 2004, 12:29

Message par Arnaud » 02 oct. 2006, 20:04

Alexkidd a écrit :
nono91 a écrit :changer la longueur des bielle ne change pas la cylindrée

c est des connerie qu on ta dit la

le calcul de la cylindrée inclut la longueur des bielles ( alésage par la course) :D
Pas la non, les bielles de 16s et de wywy sont les mêmes :) , c'est le vilo qui permet d'augmenter la course dans ce cas la :)

Apres je trouve d'apres mon experience perso que les phase 2 sont un poil plus performant , mais cela depend de tellement de parametre :)

Alexkidd

Message par Alexkidd » 02 oct. 2006, 20:11

oui c sur, on est obligé a un moment de voir d'autres partie méca pour modifier une cylindrée, mais on peut touché au bielles aussi :)

nono
Messages : 533
Enregistré le : 27 nov. 2002, 13:27

Message par nono » 02 oct. 2006, 20:20

et la culasse est-elle le même sur les phases 1 et 2 :o
Derrière Cupra et sûrement derrière Petitbyl ;o)

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »