Salut à tous
Alors aujourd'hui, grande scéance de tests..
Tests tels que décrits dans la RTA de la r19 "pages évolutions"
Contrôles effectués calculo débranché sur la prise de ce dernier.
Test Potentiomètre de Papillon (capteur pression absolue débranché)
-Bornes 16 et 17 = 4390 Ohm (Valeur RTA = 1000 Ohm)
-Bornes 9 et 16 = 5940 Ohm à vide - 3500 Ohm en pleine charge (Valeur RTA = 2800 Ohm à vide - 3320 Ohm en pleine charge)
-Bornes 9 et 17 = 2080 Ohm à vide - 4540 Ohm en pleine charge (Valeur RTA 2210 Ohm à vide - 2980 Ohm en pleine charge)
Test Temp Eau
-Bornes 15 et 32 = 534 Ohm (moteur chaud et arrêté depuis 10mn)
Test Temp Air
-Bornes 14 et 32 = 900 Ohm (moteur chaud et arrêté depuis 10mn)
Test Capteur PMH
-Bornes 11 et 28 = 274 Ohm (valeur RTA = 240 Ohm)
Test Capteur de Pression absolue (capteur position pap débranché)
-Bornes 17 et 33 = 298000 Ohm (valeur RTA = 293000 Ohm)
-Bornes 16 et 17 = 1390 Ohm (valeur RTA = 1300 Ohm)
-Bornes 16 et 33 = 298000 Ohm (valeur RTA = 294000 Ohm)
Test Potard de richesse (direct au cul) = 3710 Ohm (valeur RTA vis déserrée au max= 200 Ohm, vis serrée au max = 10000 Ohm)
Pas touché a la vis.
Test Temp d'eau direct sur la sonde
-Moteur froid non démarré = 2560 Ohm
-1er trait = 570 Ohm
-Moteur chaud (trait du milieu)
Avant déclenchement Ventilo = 244 Ohm
Apres déclenchement Ventilo = 290 Ohm
Pas pu tester le capteur de pression absolue comme indiqué par MR (CAD non débranché..) j'ai essayé d'enfoncer les picots du multimetre dans la prise branchée au capteur par le dessous mais sans résultat.
Changé de calculo sans résultats (évidemment) si ce n'est qu'il m'offre 70 km de plus..
Au vu des tests, je penche pour un souci au capteur de position papillon..
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