Voyant défaut d'injection

C'est ici qu'on parle technique
mouradd
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Message par mouradd » 10 juil. 2006, 21:53

jujudu33 a écrit :ah oui ok je comprends mieux alors la voiture n'as pas roule depuis
un bon moment! :) tu devrai la passe a la valise!
Je vais déja faire tout ce qui a été indiqué dans ce topic..
Et si y'a rien de concluant.. j'irai a la valise.. Mais si je pouvais éviter, ça sera mi€ux..


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mouradd
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Message par mouradd » 11 juil. 2006, 18:56

Salut à tous :coucou:

Alors aujourd'hui, grande scéance de tests..
Tests tels que décrits dans la RTA de la r19 "pages évolutions"
Contrôles effectués calculo débranché sur la prise de ce dernier.

Test Potentiomètre de Papillon (capteur pression absolue débranché)
-Bornes 16 et 17 = 4390 Ohm (Valeur RTA = 1000 Ohm)
-Bornes 9 et 16 = 5940 Ohm à vide - 3500 Ohm en pleine charge (Valeur RTA = 2800 Ohm à vide - 3320 Ohm en pleine charge)
-Bornes 9 et 17 = 2080 Ohm à vide - 4540 Ohm en pleine charge (Valeur RTA 2210 Ohm à vide - 2980 Ohm en pleine charge)

Test Temp Eau
-Bornes 15 et 32 = 534 Ohm (moteur chaud et arrêté depuis 10mn)

Test Temp Air
-Bornes 14 et 32 = 900 Ohm (moteur chaud et arrêté depuis 10mn)

Test Capteur PMH
-Bornes 11 et 28 = 274 Ohm (valeur RTA = 240 Ohm)

Test Capteur de Pression absolue (capteur position pap débranché)
-Bornes 17 et 33 = 298000 Ohm (valeur RTA = 293000 Ohm)
-Bornes 16 et 17 = 1390 Ohm (valeur RTA = 1300 Ohm)
-Bornes 16 et 33 = 298000 Ohm (valeur RTA = 294000 Ohm)

Test Potard de richesse (direct au cul) = 3710 Ohm (valeur RTA vis déserrée au max= 200 Ohm, vis serrée au max = 10000 Ohm)
Pas touché a la vis.

Test Temp d'eau direct sur la sonde
-Moteur froid non démarré = 2560 Ohm
-1er trait = 570 Ohm
-Moteur chaud (trait du milieu)
Avant déclenchement Ventilo = 244 Ohm
Apres déclenchement Ventilo = 290 Ohm

Pas pu tester le capteur de pression absolue comme indiqué par MR (CAD non débranché..) j'ai essayé d'enfoncer les picots du multimetre dans la prise branchée au capteur par le dessous mais sans résultat.
Changé de calculo sans résultats (évidemment) si ce n'est qu'il m'offre 70 km de plus..

Au vu des tests, je penche pour un souci au capteur de position papillon..
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Message par mouradd » 11 juil. 2006, 22:41

Je vais aller démonter mon potentiomèrte de papillon.
J'aimerais savoir avec quoi le nettoyer.. J'arrive pas a trouver avec la FR..
Nettoyant frein ? ou Bardhal ?
Merci
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Message par PATRiCK » 11 juil. 2006, 22:44

mouradd a écrit :Je vais aller démonter mon potentiomèrte de papillon.
J'aimerais savoir avec quoi le nettoyer.. J'arrive pas a trouver avec la FR..
Nettoyant frein ? ou Bardhal ?
Merci
y a pas grand chose a nettoyer , la parti "electrique" est noyé dans la colle , tu peux juste un peu graisser le levier pour pas qu il reste bloqué
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Message par mouradd » 11 juil. 2006, 22:48

PATRiCK a écrit :y a pas grand chose a nettoyer , la parti "electrique" est noyé dans la colle , tu peux juste un peu graisser le levier pour pas qu il reste bloqué
Ah ba autant le laisser sur place alors..
Mais comment ils font les gens qui disent qu'ils l'ont nettoyé ?
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Message par Ambroise » 14 juil. 2006, 16:39

si par hazard ton problème de richesse/surconso n'était pas lié avec l'allumage du voyant, je te conseillerais de vérifier que ton faisceau élec n'est pas attaqué sous le câble d'embrayage (sur la boîte)
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Message par mouradd » 14 juil. 2006, 19:39

Ambroise a écrit :si par hazard ton problème de richesse/surconso n'était pas lié avec l'allumage du voyant, je te conseillerais de vérifier que ton faisceau élec n'est pas attaqué sous le câble d'embrayage (sur la boîte)
Merci ;)
Je pense que non : c'est une r19 16s et le faisceau a été déposé recemment. pas de signe d'usure particulier.
J'ai déposé le potentiomètre de papillon mais j'ai pas réussi à l'ouvrir.
Je vais en récupérer à la casse sur des 21 TI-TXI, 25TXI qui ont l'air d'avoir le même.
Si je n'arrive à rien.. je finirai par aller à la valis€.. :|
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Message par mouradd » 18 juil. 2006, 17:04

Bon ba le pap de 21/25 Ti TXi sont différents.. Heureusement que le casseur me les a donnés.. :D Déja, les chiffres dessus sont différents et surtout, la languette est + longue. Je ne sais pas s'ils ne sont pas inversés au niveau du mouvement aussi.. Enfin.. C pas pareil quoi.

Aujourd'hui j'ai porté la caisse chez Pat-Garage à Champigny.. C'est un gars qui monte des autos de compet.. Dont une r19 F2000, une 1800 GrA.. and co.
A priori il connait son affaire.
Il passera la valise demain matin à froid..
En triturant un peu le potard de pap, je suis arrivé à faire baisser la conso annoncée.. (20L /100 > 13 l/100..) Mais bon.. je roule en dessous des 3000 tr/mn.
J'espère qu'il va trouver ce qui ne va pas.
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Message par mouradd » 19 juil. 2006, 17:17

Salut à tous :coucou:

Le gars a été tres sympa avec moi.
Il a trouvé capteur de cliquetis mort et potard de pap mort > in-règlable.

Voilàà :)
Donc si quelqu'un dispose de ces pièces, pour pas trop cher, je suis preneur ! :D
Rdv dans les p'tites annonces ;)
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Message par Franckymania » 19 juil. 2006, 17:24

Je crois que c'est Altahi ou quelqu'un d'autre qui liquide son stock pour une poignee de dollars avec un potar papillon dedans
fred73 en a un aussi

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