Conseil achat sur AAC: Enfin les diagrammes,vos avis?

C'est ici qu'on parle technique
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Arnaud
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Message par Arnaud » 04 mai 2006, 10:53

TOM a écrit :il t'as pas fournit un calage spécial? c'est un ti peu dommage :|
Ué mais c'etait ma demande de rester en calage origine ;)



TOM
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Message par TOM » 04 mai 2006, 10:56

Oki d'acc, un truc qui est pas mal pour ceux qui serait attiré par des AAC retaillés, c'est le re-clavetage. Techniprofil le fait, il ré-usine sur l'AAC le nouvel emplacement pour la clavette pour le nouveau calage et hop poulies d'origine. Bon les poulies restent plus précises mais... + de 200€
[img]http://img73.imageshack.us/img73/7831/turbowarning23yl.jpg[/img] MENDEZ STAGE 3 DOWNLOADING

Altahi
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Message par Altahi » 04 mai 2006, 16:35

TOM a écrit :Oki d'acc, un truc qui est pas mal pour ceux qui serait attiré par des AAC retaillés, c'est le re-clavetage. Techniprofil le fait, il ré-usine sur l'AAC le nouvel emplacement pour la clavette pour le nouveau calage et hop poulies d'origine. Bon les poulies restent plus précises mais... + de 200€
Oué pas précis du tout quand méme ca :) C'est de l'a peu pret... C'est surtout pour le Gr N çà :D mais je préfére la poulie d'origine reclavetée ;)

Rien ne remplace un calage sur le moteur...
Clio CUP POWAAA!!!

TOM
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Message par TOM » 04 mai 2006, 16:38

Altahi a écrit :
TOM a écrit :Oki d'acc, un truc qui est pas mal pour ceux qui serait attiré par des AAC retaillés, c'est le re-clavetage. Techniprofil le fait, il ré-usine sur l'AAC le nouvel emplacement pour la clavette pour le nouveau calage et hop poulies d'origine. Bon les poulies restent plus précises mais... + de 200€
Oué pas précis du tout quand méme ca :) C'est de l'a peu pret... C'est surtout pour le Gr N çà :D mais je préfére la poulie d'origine reclavetée ;)

Rien ne remplace un calage sur le moteur...
De toute façon rien ne vaut les poulies réglables!! :lol:
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MR
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Message par MR » 04 mai 2006, 16:53

Gr N conforme = poulies d'origine
Autres groupes ou loisir = poulies réglables

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Message par yoyo172 » 04 mai 2006, 17:07

heu... il y a un gain significatif avec les poulie reglable par rapport a l origine ?
yoyo
la clio .... une arme redoutable !!!

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Arnaud
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Message par Arnaud » 04 mai 2006, 17:39

yoyo172 a écrit :heu... il y a un gain significatif avec les poulie reglable par rapport a l origine ?
yoyo
Avec les poulies reglables ,tu joues sur un compromis, soit pour le haut ,soit pour le bas regime ;)

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Message par yoyo172 » 04 mai 2006, 20:10

Arnaud a écrit :
yoyo172 a écrit :heu... il y a un gain significatif avec les poulie reglable par rapport a l origine ?
yoyo
Avec les poulies reglables ,tu joues sur un compromis, soit pour le haut ,soit pour le bas regime ;)
ok merci
yoyo
la clio .... une arme redoutable !!!

cliofab
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Message par cliofab » 04 mai 2006, 20:18

Bon je le remet, mais je l'avais déjà mis dans un ancien post :D


On sait par expérience que le calage par rapport au PMH des sommets de diagramme doit se situer entre 100 et 115°.
En faisant varier le calage à l'intérieur de cette fourchette, symétriquement par rapport au PMH, on peut établir qu'en règle générale:
-un angle de calage réduit (augmentation du croisement) apporte une augmentation sensible du couple dans les bas régimes.
-Un angle de calage optimal permet d'atteindre une puissance maxi plus élevée, avec une courbe de couple plus plate, mais un maximum inférieur au cas précédent...
[url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=img0194hw4.jpg][img]http://img505.imageshack.us/img505/7951/img0194hw4.th.jpg[/img][/url]

Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4

-chris-

Message par -chris- » 04 mai 2006, 21:37

ca c ti pas bete ca
:D

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