Ué mais c'etait ma demande de rester en calage origineTOM a écrit :il t'as pas fournit un calage spécial? c'est un ti peu dommage
Conseil achat sur AAC: Enfin les diagrammes,vos avis?
Oki d'acc, un truc qui est pas mal pour ceux qui serait attiré par des AAC retaillés, c'est le re-clavetage. Techniprofil le fait, il ré-usine sur l'AAC le nouvel emplacement pour la clavette pour le nouveau calage et hop poulies d'origine. Bon les poulies restent plus précises mais... + de 200€
[img]http://img73.imageshack.us/img73/7831/turbowarning23yl.jpg[/img] MENDEZ STAGE 3 DOWNLOADING
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Altahi
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Oué pas précis du tout quand méme caTOM a écrit :Oki d'acc, un truc qui est pas mal pour ceux qui serait attiré par des AAC retaillés, c'est le re-clavetage. Techniprofil le fait, il ré-usine sur l'AAC le nouvel emplacement pour la clavette pour le nouveau calage et hop poulies d'origine. Bon les poulies restent plus précises mais... + de 200€
Rien ne remplace un calage sur le moteur...
Clio CUP POWAAA!!!
De toute façon rien ne vaut les poulies réglables!!Altahi a écrit :Oué pas précis du tout quand méme caTOM a écrit :Oki d'acc, un truc qui est pas mal pour ceux qui serait attiré par des AAC retaillés, c'est le re-clavetage. Techniprofil le fait, il ré-usine sur l'AAC le nouvel emplacement pour la clavette pour le nouveau calage et hop poulies d'origine. Bon les poulies restent plus précises mais... + de 200€C'est de l'a peu pret... C'est surtout pour le Gr N çà
mais je préfére la poulie d'origine reclavetée
Rien ne remplace un calage sur le moteur...
[img]http://img73.imageshack.us/img73/7831/turbowarning23yl.jpg[/img] MENDEZ STAGE 3 DOWNLOADING
Bon je le remet, mais je l'avais déjà mis dans un ancien post 
On sait par expérience que le calage par rapport au PMH des sommets de diagramme doit se situer entre 100 et 115°.
En faisant varier le calage à l'intérieur de cette fourchette, symétriquement par rapport au PMH, on peut établir qu'en règle générale:
-un angle de calage réduit (augmentation du croisement) apporte une augmentation sensible du couple dans les bas régimes.
-Un angle de calage optimal permet d'atteindre une puissance maxi plus élevée, avec une courbe de couple plus plate, mais un maximum inférieur au cas précédent...
On sait par expérience que le calage par rapport au PMH des sommets de diagramme doit se situer entre 100 et 115°.
En faisant varier le calage à l'intérieur de cette fourchette, symétriquement par rapport au PMH, on peut établir qu'en règle générale:
-un angle de calage réduit (augmentation du croisement) apporte une augmentation sensible du couple dans les bas régimes.
-Un angle de calage optimal permet d'atteindre une puissance maxi plus élevée, avec une courbe de couple plus plate, mais un maximum inférieur au cas précédent...
[url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=img0194hw4.jpg][img]http://img505.imageshack.us/img505/7951/img0194hw4.th.jpg[/img][/url]
Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4
Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4