problèmes electriques sur une clio [ REPAREE]

C'est ici qu'on parle technique
smola68

Message par smola68 » 05 oct. 2006, 15:48

Salut Jacques,

Moi je pense comme MIAOUW, vérifies la batterie et le bon fonctionnement de ton alternateur.
J'ai eu une aventure similaire à la tienne, mais en mettant les phares en pleine nuit. Ce fut le drame! Plus de lumière , plus rien, juste les voyants au tableau de bord.

En fait mon alternateur ne fonctionnait plus et le voyant ne c'était pas allumer. Consequence la batterie à finie par se décharger, et au final ce coup de phare à tout stopper...

Prend un voltmètre, ca peut se faire très vite.

Sinon ton demarreur tourne?

La casanis, l'autre Pastis!!
[img]http://generationmedia.fr/img/logo/casanis.jpg[/img]

Pitiyo

Message par Pitiyo » 05 oct. 2006, 16:51

bon je pense que ta voiture est foutu, pour la remercier jette la contre un arbre :lol:

Pareil que les autres, sa fait plaisir de voir un probleme raconté de cette façon :D

Moi j'opte pour un problème d'alternateur comme les autres. Solution : Tu prend un voltmetre, sur le met sur "voltmetre" (au cas ou tu ais un multimetre). Tu mesure la tension que tu as dans ton circuit. Avec ou sans désembuage :P et pis tu reviens nous dire combien ça fait, on aura deja plus de pistes ;)
[img]http://www.zebsite.org/forum/images/avatars/527313875465be59098bdd.jpg[/img]

jacques

Message par jacques » 05 oct. 2006, 17:12

Pitiyo a écrit :bon je pense que ta voiture est foutu, pour la remercier jette la contre un arbre :lol:

Pareil que les autres, sa fait plaisir de voir un probleme raconté de cette façon :D

Moi j'opte pour un problème d'alternateur comme les autres. Solution : Tu prend un voltmetre, sur le met sur "voltmetre" (au cas ou tu ais un multimetre). Tu mesure la tension que tu as dans ton circuit. Avec ou sans désembuage :P et pis tu reviens nous dire combien ça fait, on aura deja plus de pistes ;)
pour la jeter contre un arbre ou la :guerre: , faudrai deja pouvoir la demarer et lui donner de la vitesse :D :D donc jpeux meme pas lui infliger une petite correction a cette vilaine :conasse:

pour ce qui est de la redaction de mon probleme, je vous propose un truc , vous m'envoyez par mail vos doc techniques et je vous en fait des romans ou des BD humoristiques !! :biere:

jacques

Message par jacques » 05 oct. 2006, 17:22

smola68 a écrit :Salut Jacques,

Moi je pense comme MIAOUW, vérifies la batterie et le bon fonctionnement de ton alternateur.
J'ai eu une aventure similaire à la tienne, mais en mettant les phares en pleine nuit. Ce fut le drame! Plus de lumière , plus rien, juste les voyants au tableau de bord.

En fait mon alternateur ne fonctionnait plus et le voyant ne c'était pas allumer. Consequence la batterie à finie par se décharger, et au final ce coup de phare à tout stopper...

Sinon ton demarreur tourne?
alors , comme j'avais des doutes sur ma batterie , je l'ai chinté avec une autre voiture ( pas une clio désolé....) et ca n'a rien changé , aucun voyant du tableau de bord ne s'allume , le demareur non plus , les lumieres non plus , SILENCE RADIO quoi !!!

probleme de communication m'a dit mon psy , jt'en foutrai des problemes de communication moi :guerre: :guerre:

il n'y a que l'horloge qui marche :D mais me servir de ma cliio comme montre , j'ai peur que ce ne soit pas très discret :boulet:
bref , j'ai revérifié les fusibles pour la n-ième fois et ils sont toujours en bon etat !
sinon j'ai essayé d'ouvir les bouton du tableau de bord , sur celui de desembuage , l'ampoule etait grillé... ( ce qui n'a aucune influence je pense mais ca explique peut etre le "shllaaaak") et j'ai pété le bouton du warning :cry: mais bon , a mon avis ca peut fonctionner sans !

donc j'insiste , meme en chintant la batterie , il n'y a rien qui s'allume dans la voiture, QUE DAL! donc c pas un prob de batterie , ni d'alternateur d'ailleurs ( non ? )

JBB

Message par JBB » 05 oct. 2006, 17:38

Salut,
Je prends la discution en cours, mais as tu penser a verifier les fusibles sous le compartiment moteur?
@+
JB.
[url=http://img23.imagevenue.com/img.php?image=18074_r5_123_88lo.jpg][img]http://img23.imagevenue.com/loc88/th_18074_r5_123_88lo.jpg[/img][/url] [url=http://img147.imagevenue.com/img.php?image=08652_205_TCT_122_444lo.JPG][img]http://img147.imagevenue.com/loc444/th_08652_205_TCT_122_444lo.JPG[/img][/url]

Arnaud

Message par Arnaud » 05 oct. 2006, 17:42

Pense à demonter ta coquille sous volant et regarde les fils de grosse section(jaune et rouge) en sortie de neiman . Regarde si cela n'a pas fait "Guidezit" :lol: à ce niveau :)
Modifié en dernier par Arnaud le 05 oct. 2006, 17:45, modifié 1 fois.

PATRiCK

Message par PATRiCK » 05 oct. 2006, 17:44

JBB a écrit :Salut,
Je prends la discution en cours, mais as tu penser a verifier les fusibles sous le compartiment moteur?
@+
JB.
pareil , ils sont dans la baie de pare brise , la ou tu mets le lave glace
Williams Phase 2 / Clio 16s Coupe / Megane 3 RS Trophy / R5 GT Turbo phase 2

PATRiCK

Message par PATRiCK » 05 oct. 2006, 17:47

Arnaud a écrit :Pense à demonter ta coquille sous volant et regarde les fils de grosse section(jaune et rouge) en sortie de neiman . Regarde si cela n'a pas fait "Guidezit" :lol: à ce niveau :)
Regarde aussi le rouge , pour savoir si t as du jus qui arrive au moins , le fils rouge vient de la batterie sans passer par aucun fusible
Williams Phase 2 / Clio 16s Coupe / Megane 3 RS Trophy / R5 GT Turbo phase 2

jacques

Message par jacques » 05 oct. 2006, 19:03

PATRiCK a écrit :
JBB a écrit :Salut,
@+
JB.
pareil , ils sont dans la baie de pare brise , la ou tu mets le lave glace
:D :D :D puré , j'avais vérifié les fusibles , mais pas ceux là :lol: en fait ceux que j'ai regardé c'est ceux qui se trouve coté passager au dessus des pieds ( quand y en a bien sur!) malheureusement ceux a coté du bidon de lave glace , sont de toute facon en parfait état :cry:
sinon , j'ai demonté le cash en plastique sous le neiman et j'ai pas de cramé louche ni de fil coupé , par contre il y avait une petite boite noir avec des chifres rouges qui indiquait un compte a rebours.. :shock: bref , sherlock holmes a encore du bouleau :o

sinon bonne nouvelle , je sais où ce trouve le crick ! allez d'ailleurs je vais me service une petite kriek du pays :biere: :biere:

vef445

Message par vef445 » 06 oct. 2006, 17:15

T'es grave Jacques, et ta clio te le rend bien :lol:

Regarde autour du neiman, doit y avoir un truc de cramé dès le départ quand même....
T16, avec un grand T :D

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »