VOUS ETES NOUVEAUX ?? PRESENTEZ VOUS ICI !

Présentation Obligatoire.
Petite lecture avant de découvrir notre forum
21turbo+gttwant sister

Message par 21turbo+gttwant sister » 26 sept. 2004, 20:07

salut a tous je me présente également

Qui je suis vous le savez puisque c'est marqué...

Je me prénome Frédéric, je suis atteint pas l'auto depuis un moment déjà, jusque là je travaillais dans l'auto en tant que vendeur vo, mais cela pourrait changer... enfin peut-être, pour le reste, et bien j'aime biensur la clio williams, mais aussi toute les renaults en général de la gord, à la RS, un petit penchant aux renaults turbos, car j'ai un GTT Ph2, ainsi qu'un 21 2L Turbo, mais n'étant pas sectaire, je possède depuis un moment maintenant une 309 gti16 et une saxo 16 dont se sert ma femme, mais étant aussi amateur de voiture ancienne, j'ai un porsche de 1965... (912) pour les connaisseurs, avec une mécanique bien affutée...

Voilà pour les autos sinon il m'arrive d'avoir des bons plans pour avoir des clios 16 et wiwi pour des rapports budget kms interressants.

Je suis de la région bordelaise...

C'est a peut près tout sinon, je peux dire que pour l'instant votre forum est très bien et interressant a lire, et on a envie d'y participer...

Pourvu que cela dure. :D

Je vous remercie de m'avoir lu et peut-être a bientôt sur un post ou une rencontre...

J.Lo57pilot

Message par J.Lo57pilot » 26 sept. 2004, 20:31

Salut et bienvenue à toi Fred!
C cool d'être passionné de toutes les Renault, moi, j'aime beaucoup les Alpine aussi, surtout les dernières à moteur V6 turbo.
J'avais déjà noté que tu vendais des Willy, et je retiens, car il m'en faudra une bientôt: je commencerai à chercher vers janvier/février, maintenant, j'ai pas encore tous les brouzoufs nécessaires, et puis une 2ème voiture, pendant l'hivers, ça sert pas à grand chose. Alors si début 2005, t'as quelque chose de bien à me proposer, ça risque de m'interesser, si le prix est interessant bien sùr, car on est pas vraiment du même coin... J'aurai un budget d'environ 8500 euros.
En attendant, :welcome: et à bientôt sur ce forum qui est en effet bien sympa! (je met de côté un certain topic que j'ai pu lire et auquel je n'ai rien compris, à part que ça fightait bête et méchant)

21turbo+gttwant sister

Message par 21turbo+gttwant sister » 26 sept. 2004, 21:46

merci de ton acceuil et pour un wiwi dans c'est tarifs là c'est no soucy c'est car en ce moment j'en ai 3 superbes, mais on se parlera par mail si tu veux
Mamoustyle1@aol.com

Effectivement les alpine sont de super autos moi j'aime particulièrement les GTA, mais la prochiane renault pour moi sera un 5 Turbo... affaire a suivre...

Mais pour un wiwi pas de souci contacte moi et je verrais cela pour toi, mais sache que les autos sont visibles sur toulon, et qu'on livre pour pas cher...

Pour les engueulades il en faut, pas trop et surtout pas pour des bétises...

Salut à bientôt

Fred

J.Lo57pilot

Message par J.Lo57pilot » 27 sept. 2004, 08:45

OK, j'ai noté ton adresse mail, mais de toute façon, on aura sùrement l'occasion de se croiser sur le forum d'ici 2005.
Sinon, moi aussi, la GTA c'est ma préférée; t'avais été à Zolder le 20 juin? Moi j'y étais, c'était vraiment inoubliable pour qui aime toute Renault sportive.
La 5 turbo aussi, c'est plutôt pas mal non plus, mais tu dois être un super pilote, car parait-il que c'est très difficile à conduire...
Bon, à bientôt sur le forum, même si j'y serai moins souvent maintenant(rentrée à la fac oblige!), surtout le week-end, donc. A plus!

J.Lo

21turbo+gttwant sister

Message par 21turbo+gttwant sister » 27 sept. 2004, 12:39

Et bien bonne rentrée a toi c'est fac de quoi???

Pour le pilotage, il faut y aller a la mesure de ses compétances, j'arrive a pas trop mal tenir un volant, mais je pense tout de même que c'est une auto qu'il faut se donner la peine de mériter...
:)
Car sa conduite demande pas forcément des notions de pilotage, mais si tu comence a attaquer avec, il faut connaitre l'auto, et savoir comment elle réagit, pour être monté dedans je peux dire que c'est un formidable engin qui tient fortement le pavé, mais quand ca part, c'est pas un train arrière de clio qui part... quand ca part, ca part très fort, et c'est toute l'auto qui glisse, et qui glisse très vite... donc se méfier, pour ne pas la casser.

Pour zolder, et bien tu as eu beaucoup de chance je crois que j'aurais révé d'y aller, mais on peut pas tout faire j'en fais déjà pas mal de trucs, alors j'ai eu le compte rendu dans Milles milles.... Un peu maigre a mon gout... lol.

Allé bon courrage pour la fac et a bientôt

Salut.

Fred

J.Lo57pilot

Message par J.Lo57pilot » 30 sept. 2004, 17:13

Très bonne analyse pour la 5 turbo!! :yes:
C'est pour cette même raison que le choix de ma future première voiture de sport s'est naturellement porté sur une Willy : tenue de route fantastique mais accessible à tous (je sais conduire vite, c'est tout, mais je ne suis pas Alonso!!). Même si mon rêve ultime serait plutôt une GTA turbo, et bien une "tout à l'arrière" doit être autrement plus difficile à piloter qu'une traction de puissance raisonnable (mais néanmoins suffisante), au chassis parfait qui plus est, d'après les essais presse de l'époque. Donc je procède par étapes!! et puis l'entretien ne doit pas être du même niveau non plus...

Pour la fac, je rentre en maitrise STAPS à Nancy, donc c'est plutôt relax, pas trop de boulo, mais il me faut encore trouver un ptit job, histoire d'être plus à l'aise financièrement pour l'achat de 2005, bien sùr!!!

Sinon, des manifs du type Zolder, je trouve qu'il n'y en a malheureusement pas assez, car pour moi, la grande force de Renault, c'est de pouvoir offrir à ses clients des voitures de sport pour tous budgets(enfin surtout avant...). Voir sur la même piste une Super5 GTT et une A610 Magny-cours, moi je trouve ça génial : la puissance et le budget ne sont pas les même, mais l'objectif, si : offrir du plaisir de conduire!
Dommage que tu n'aies pu y être, car c'est vrai que les résumés dans les magazines que j'ai pu lire ne peuvent retranscrire l'émotion que procure le fait de voir passer sous ses yeux plus de 600 véhicules de sa marque préférée!!!
Mais bon, je suis sùr qu'il y en aura d'autres, et je suis bien décidé à les faire en tant que participant cette fois! Peut-être même qu'on se verra...

Bon, sur ce, à plus!

J.Lo (euh...mon prénom c'est Julien en fait, mais ce surnom qui ne vient pas de moi fait plus star!!!) (lol)

PS: au fait, tu as un garage plutôt interessant!!! Je ne suis pas sectaire non plus et le bruit du flat six Porsche ne me laisse pas indifférent!! (même si là, c'est un 4 cyl. si je ne m'abuse?)

21turbo+gttwant sister

Message par 21turbo+gttwant sister » 30 sept. 2004, 18:03

Salut

Et bien encore bon courage pour la fac quand même mais c'est clair qu'on est sur la même longueur d'onde, et tu vois je suis heureux de voir qu'il y a encore des jeunes qui apprécient cette histoire qui commence a devenir ancienne... Quoique le wiwi n'est pas si vieux...

Pour le bruit du flat 6 c'est sur que le son métalique et ... enfin je trouve plus les mots quand on me parle de ça... :D
Mais la 912 tu as effectivement raison c'est un 4 c'etait la 4cyl des dernière 356. Celui qui est dans mon auto sort entre 140-150 cv, et avec la nouvelle boite 5, enfin de l'époque, c'est génial. télement génial, que l'autre jour, y a un mec qui a voulu jouer un peu... avec un cooper S dernier modèle, on est sorti d'un rond point donnant directement sur une 4 voies, il était derrière moi et il s'est fait complètement larguer, jusqu'a un peu plus de 200 car avec cette auto dépassé cette vitesse, la direction c'est très chaud, et les frein n'en parlon pas, mais tu aurais vu sa tête, il en revenait pas...

voilà sinon ben c'est clair que zolder, cela devait être énorme, je vois déjà ce que cela donne dans une concentre sur circuit avec 120 autos, alors autant....

Bon sur ceux je te laisse et puis a bientôt

Salut fred

pierre69

Message par pierre69 » 01 oct. 2004, 20:29

Salut a tous, je suis un nouveaux sur ce forum et prochainement propriaitaire d'une 16s noire de 91, normallement je vais la chercher la semaine prochaine, mais j'ai du taf car je ne l'ais pas acheter roulante elle a un petit probleme de claquement dans le bas moteur (surement les coussinets de vilo), et je vais donc me lancer dans la reflection du bloc en esperant ne pas rencontrer trop de problemes :shock:

Invité

Message par Invité » 03 oct. 2004, 21:49

salut je suis nouveau et je cherche des relations entre gens sympa (ouille dur dur)j'ai plein de pieces de clio a vendre et je pense qu'on va bien s'entendre tous ici surtout qu'il parait que les modos sont super sympa
;)

Alex.

Message par Alex. » 03 oct. 2004, 21:51

shurik-N a écrit :salut je suis nouveau et je cherche des relations entre gens sympa (ouille dur dur)j'ai plein de pieces de clio a vendre et je pense qu'on va bien s'entendre tous ici surtout qu'il parait que les modos sont super sympa
;)
A vendre ! :D

Alex.

Répondre

Retourner vers « Vos premiers pas »