après plus de deux ans d'inscription ici, je vais enfin pouvoir vous présenter mon nouveau jouet.
Petit rappel à mon sujet, Vincent, 37 ans sur l'Eure et Loir.
Passionné par tout ce qui roule, j'ai possédé pas mal de Clio par le passé, une bonne dizaine, toutes séries confondues, sauf la IV, mais allez savoir, ça viendra peut-être !
Pour le moment, j'ai fait l'acquisition de cette Clio Williams en mars 2014.
Elle est donc du 07 septembre 1995, phase 2, d'origine française avec option autoradio 4x6w et commande au volant (autoradio d'origine encore présent).
180 000 km au compteur, mais l'ensemble moteur, boite, suspension ont 15 000 km à ce jour. La réfection à été faite dans les ateliers Renault en 2011.
Le vendeur m'a fourni le dossier de factures ainsi qu'un reportage photo sur ces opérations.
Elle n'est pas parfaite mais je pense avoir trouvé une base très intéressante, mon objectif étant de la conserver en "collection".
Je corrigerai tous les petits défauts au fil du temps vu que je souhaite la remettre en configuration "sortie de concession" 1995.
Il va falloir re-noircir les plastiques, refaire les jantes, juste pour quelles soient parfaites ! Changer les pneus pour du 185 et non les 195 qui la chausse, remplacer le tableau de bord qui a été percé pour l'alarme probablement, traiter le berceau qui est très légèrement corrodé, passage chez le "débosseleur" pour corriger les petits coup de portes, nettoyage en profondeur, etc...
J'ai déjà fait un coup de polish, remis les quelques autocollants d'origine qui manquaient (lunette arrière et Williams du hayon), les plaques d'immatriculation comme à l'époque..
Elle est passée sur le pont aujourd'hui, vidange moteur et boite pour être sûr de rouler toujours avec du neuf. Je crois que j'ai vidangé la boite pour pas grand chose, l'huile était vraiment claire, au bout de 15 000 km et environ 2 ans et demi...!! Mais au moins je suis sûr qu'elle sera toujours bien lubrifiée.
C'est ma deuxième voiture "collection", j'ai également une Citroën 2cv dans le même esprit.
Quelques photos de ma campagne :






ça c'est parce qu'on ne paie pas suffisamment d'impots en ce moment, donc petit souvenir ....


Cela a son importance, les numéros de série son toujours sous le scotch protecteur :

Le tableau de bord à remplacer, on aperçoit l'autoradio d'origine :


Et oui, cerise sur le gâteau, elle est numérotée, ça'l'fait... !!! pour masquer un trou pas beau d'après son précédent propriétaire..
ça ne restera pas vu que j'envisage un tableau de bord neuf ou état neuf.


Voilà donc pour le début.
Vincent






